DECATHLON ENTREPRISE
Decathlon responsable Nos magasins Qui sommes nous ? Recrutement Médias / Presse alltricks.frTrouvez des réponses dans nos
Questions fréquemment posées
Contactez votre magasin :
Trouvez le magasin le plus proche
Vous êtes fan de marche sportive ? Dans votre équipement, vous devez prévoir des bâtons de marche nordique en métal. Légers, pratiques et ajustables, ils sont devenus indispensables aux pratiquants de sorties pédestres. Télescopiques, ces accessoires sont de précieux aides pour marcher et ils augmentent votre endurance. Voici quelques pistes pour savoir comment les sélectionner et les utiliser au mieux.
Un des premiers critères pour choisir ses bâtons de marche nordique est de les choisir en fonction de votre taille. Un de leurs objectifs est de protéger vos articulations en renforçant votre équilibre et votre stabilité. Cela réduit considérablement la fatigue musculaire ressentie dans le bas du corps et vous permet de garder un rythme de marche soutenu plus longtemps. L’autre élément à prendre en compte est la façon dont ils se plient pour se ranger dans un sac. Certains modèles multi brins se replient en Z, d’autres se clipsent. Plus un bâton comporte de brins, moins il tient de place une fois replié. Le matériau de fabrication influe aussi sur la robustesse du bâton de marche.
Vous avez dû croiser des randonneurs avec un seul bâton. Cela arrive, mais ces personnes pratiquent la randonnée. C’est à ce détail que vous faites la différence. Pour faire de la marche nordique, vous devez obligatoirement utiliser deux bâtons. Ils permettent de propulser le corps en avant. Un mouvement qui renforce la musculature du buste et des bras. Les bâtons de marche nordique métallique sont généralement monobrin pour donner plus de fermeté et soutenir votre cadence. La marche nordique se pratique uniquement sur des terrains plats contrairement à la randonnée empruntant des sentiers escarpés avec des dénivelés parfois importants.
Les embouts de marche nordique protègent les pointes de vos bâtons en métal et évitent, entre autres, de faire du bruit quand vous marchez. Il existe des modèles standard ou perfectionnés en kevlar ou carbone. Ils donnent la sensation d’accrocher les sols durs comme l’asphalte. Choisissez des embouts biseautés pour épouser la forme du sol lors de l’impulsion. Ils peuvent s’enlever pour dégager les pointes en tungstène pratiques pour planter le bâton dans des sols meubles. Associés au gantelet, ils composent les accessoires indispensables des bâtons de marche nordique en métal pour un exercice régulier.
Article ajouté au panier !