Chaussures

Chaussures de chasse

Retrouvez toutes nos chaussures de chasse pour chasser au sein des forêts les plus denses ainsi qu'en montagne. De nombreux modèles imperméables vous sont proposés, avec des cuirs de première qualité et des semelles Solognac ou Vibram développées pour vous garantir une accroche exceptionnelle en toute circonstance.

Comment choisir
Comment choisir mes chaussures de chasse ?
4.2/5 Sur la base de 1293 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Quelles sont les meilleures chaussures de chasse ?

La chasse est une activité on ne peut plus exigeante, réalisée dans des conditions souvent hostiles aux matériaux qui composent nos tenues de tous les jours. Selon le type de chasse que vous pratiquez le plus souvent, vous aurez besoin de chaussures présentant différents avantages. Ainsi, un chasseur à l'approche aura besoin d’une chaussure flexible, très silencieuse et respirante s’il ne chasse qu’en période estivale ou bien imperméable s’il chasse la majeure partie de l’année. Les bécassiers et les traqueurs en battue auront besoin de compter sur une chaussure très imperméable, très résistante pour garder le pied au sec et à l’abris de l’agression des ronciers. Pour le chasseur d'oiseaux migrateurs, le posté en battue ou encore le chasseur de petit gibier en plaine , nous proposerons une chaussure confortable, chaude et imperméable. Pour tous ces chasseurs, le confort et le poids de la chaussure seront déterminants quand on sait qu’en moyenne chaque chasseur parcourt entre 10 et 15km dans des biotopes souvent difficiles d’accès. C’est pour toutes ces raisons que SOLOGNAC, la marque de chasse de DECATHLON, conçoit depuis plus de dix ans des chaussures répondant aux exigences de chacune de ces chasses . En plus d’offrir une accroche et un amorti comme on en trouve rarement, SOLOGNAC s’engage sur la longévité de ses chaussures et garantit tous ses modèles sur deux ans. En complément des chaussures SOLOGNAC, Décathlon a sélectionné pour vous les meilleures références du marché et propose à la vente les plus grandes marques mondiales. Vous retrouverez ainsi une gamme de chaussures des marques AIGLE, MEINDL ou encore LA SPORTIVA pour les chasseurs désireux de pratiquer leur passion sur un terrain rocailleux et montagneux, mais toujours dans d’excellentes conditions.

Comment entretenir ses chaussures de chasse ?

3 étapes sont recommandées pour allonger la durée de vie de vos chaussures de chasse.
Dans un premier temps, pour les protéger, nous vous recommandons d’Utiliser une paire de guêtres afin de protéger le coup de pied de votre chaussure. Si votre chaussure présente des griffures sur le cuir vous pouvez appliquer de la graisse pour cuir qui évitera que les marques ne s’approfondissent avant de venir fragiliser la membrane imperméable.
Conservez vos chaussures sèches et propres dans un endroit à l’abri de l’humidité. Si de l’eau venait à se retrouver dans le col de la chaussure il ne faut pas la faire sécher à proximité d’une source de chaleur comme un radiateur par exemple ce qui aurait pour effet d'abîmer le cuir. Utilisez dans ce cas des boulettes de papiers journal à introduire dans vos chaussures et stockez-les dans un endroit sec et aéré. Enfin, l’application d’un spray imperméabilisant ou d’une crème protectrice permettra de prolonger la durée de vie de vos chaussures. Retrouvez notre article guide pour Bien entretenir vos chaussures de chasse et la vidéo de notre chef de produit qui présente l’entretien complet de vos chaussures de chasse.

Comment imperméabiliser ses chaussures de chasse ?

Une fois votre chaussure propre et sèche,, appliquez ensuite une bombe imperméabilisante pour activer la déperlance du produit. Nous vous recommandons de répéter cette action après plusieurs sorties de chasse pour prolonger l’entretien de vos chaussures..

Livraison

DECATHLON vous fait bénéficier d'une livraison efficace. Profitez aussi d'un paiement en ligne sécurisé et d'un service après-vente de qualité.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau