Grips et surgrips de badminton

Grips et Surgrips de Badminton

Découvrez tous nos grips et surgrips parmi nos marques Perfly et Yonex

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix

Enquête

1/1
4.5/5 Sur la base de 706 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

différences entre grips et surgrips de badminton

Le grip de badminton se pose directement sur le bois du manche de la raquette. Il sert à optimiser la prise en main en améliorant l’adhérence et en ajustant l’épaisseur du manche pour le rendre plus maniable. Il existe dans différentes matières et textures, plus ou moins confortables. En fonction de sa qualité, il absorbe également les chocs et les vibrations. Mais peut limiter les sensations de jeu s’il est trop épais.
Le surgrip de badminton se pose sur le grip, voire directement sur le manche si on souhaite que ce dernier soit très fin. Il sert aussi à ajuster l’épaisseur ou à améliorer le confort de prise en main via la pose d’un surgrip de qualité.
Bon à savoir : il n’est pas influencé par le choix de la raquette de badminton. Le contraire est aussi vrai.

choisir un grip ou un surgrip de badminton

Choisir un grip et un surgrip de badminton est avant tout une question de confort et de maniabilité. Si le manche est trop épais, la raquette est moins maniable. S’il est trop fin, on a tendance à crisper la main pour le serrer. Et on progresse moins vite, à cause d’une prise en main pas assez relâchée. Grips et surgrips de badminton servent donc à éviter ce type de désagrément.
En ce qui concerne le confort, mieux vaut opter pour un grip de badminton anti transpirant ou un grip éponge si on a tendance à beaucoup transpirer. Tout simplement pour éviter à la raquette de glisser des mains. Ce type de grip de badminton est relativement épais. Pour résumer, l’adhérence et la capacité d’absorption sont les 2 critères principaux qui doivent guider votre choix.

Changer le grip ou le surgrip de sa raquette de badminton.

Le grip ou surgrip de badminton se remplace dès les premiers signes de faiblesse. Bonne nouvelle : on peut tout à fait le faire soi-même. Ce n’est pas onéreux et c’est même plutôt simple, à condition de le faire avec un peu de rigueur.
Pour changer le grip, il est impératif d’ôter celui qui est usagé. En revanche, il n’est pas nécessaire de le faire pour un surgrip. Les deux se posent du bas vers le haut du manche, en prenant soin de les superposer sur environ 3 mm. Une fois la pose terminée, il suffit de couper le surplus en haut du manche de la raquette.
Notre conseil : au moment de changer le grip, pensez à vérifier si le cordage de badminton a besoin d’être remplacé ou retendu. C’est l’occasion de remettre votre raquette à neuf.
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau