Livraison en 48h** maximum et Livraison offerte à partir de 50€ d'achat
15 articles pour

Chaussures randonnée neige

Prix croissants

Les meilleures ventes
Prix croissants
Les mieux notés

Avis des utilisateurs

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Randonner confortablement dans la neige avec des chaussures adaptées

Randonner en montagne est un réel plaisir à condition d'être équipé de bonnes chaussures adaptées à l'utilisation qui en est faite. Pour marcher dans la neige, le débat récurrent entre chaussures hautes et chaussures basses n'a pas lieu d'être, il faut évidemment des chaussures randonnée neige à tige haute. Bien d'autres critères sont déterminants, la taille, la semelle, la hauteur de tige.

Les critères incontournables pour bien choisir des chaussures de randonnées

Les chaussures de randonnée avec lesquelles on fait plusieurs milliers de pas par jour ne doivent pas faire mal : c'est pourquoi le critère de confort est indispensable. Il est donc conseillé de choisir la taille avec soin, de tester les chaussures avec des chaussettes, d'apprécier la position de la voûte plantaire et d'adjoindre si nécessaire des semelles de maintien. En fonction de l'intensité de l'activité, les chaussures doivent être chaudes mais pas trop pour ne pas avoir les pieds humides et éviter les ampoules. Une imperméabilité et une respirabilité optimales sont le gage d'une chaussure réussie. L'accroche sur la neige ou terrain verglacé est efficace avec des semelles ayant une adhérence maximale. La taille des crampons et la composition des semelles sont donc des critères très importants.

Les caractéristiques techniques déterminantes des chaussures randonnée neige

Decathlon utilise des technologies de pointe pour la conception de ses chaussures randonnée neige en s'engageant à les tester en confort d'accueil et en usage. Cette démarche permet de faire évoluer en permanence la qualité et la technicité des produits. La technologie SNOWCONTACT appliquée à la conception des semelles développe ainsi une excellente accroche sur tous terrains et une adhérence optimisée sur neige et glace. Des tests d'imperméabilité portent sur trois niveaux différents, sur 2 000 flexions pour 4 km de marche, 4 000 flexions pour 8 km et 8 000 flexions pour 16 km. Ils permettent de choisir au mieux la membrane imperméable et respirante des chaussures. Une mesure de l'isolation thermique des chaussures et divers tests portant sur leur résistance, telle que la solidité des œillets et des sangles, complète l'élaboration des produits. Confort, fiabilité technique et design caractérisent les chaussures randonnée neige Decathlon qui, sur le terrain, démontrent leur réelle efficacité.