12
article articles pour

Vélo de ville électrique homme et femme

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Le vélo ville électrique : aussi confortable que pratique !

Vous voulez allonger vos trajets à vélo sans perdre en liberté et en simplicité ? Découvrez le VAE : le vélo de ville à assistance électrique.


Le VAE : un vélo de ville classique qui passe à l’électrique

Les avantages ainsi que les bienfaits des trajets à vélo en ville sont nombreux : pour toutes vos activités du quotidien comme pour vous balader simplement, le vélo ajoute à tous vos déplacements urbains un parfum de plaisir et de liberté. Alors comment continuer à profiter du vélo en ville lorsque vous augmentez la durée, la distance, les affaires à transporter ou lorsque l’âge ou la condition physique ont besoin d’un petit coup de pouce ? Nous vous présentons nos VAE : les vélos à assistance électrique. Pratiques et abordables, ces vélos apportent tout le confort et les avantages des vélos de ville classiques hollandais tout en facilitant vos trajets grâce à leur batterie et leur moteur intégrés. Alors pour vos trajets longs, escarpés ou chargés, passez à l’électrique !


Comment choisir votre vélo électrique ?

Pour rendre vos trajets cyclistes encore plus pratiques, faites le choix du vélo électrique ! Et comment choisir votre vélo de ville électrique alors ? Nous vous expliquons quelles questions vous poser au moment de faire votre choix :

  • Homme ou femme ? La forme du cadre, haute ou basse, dépend en réalité de votre façon de rouler : si vous réalisez beaucoup d’arrêts, et surtout si votre porte-bagage est souvent chargé, nous vous conseillons un cadre bas.

  • Vous pédalez un peu, souvent, tout le temps ? Votre choix de VAE se fait en fonction de vos besoins mais aussi de votre façon d’utiliser votre vélo en ville.

  • Le type de moteur, son emplacement et le couple proposés définissent vos sensations lorsque vous passez en mode électrique.

  • L’autonomie de la batterie et le dispositif d’affichage jouent sur le confort de vos trajets. À vous de voir ce que vous préférez !

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez tous nos conseils pour savoir comment choisir votre vélo ville à assistance électrique .


Le vélo électrique : une batterie pratique et ergonomique

Pour vous aider dans vos aventures cyclistes urbaines, le moteur de votre vélo de ville électrique est alimenté par une batterie électrique. Compacte et facile à utiliser, elle se fixe et s’enlève en quelques gestes : emportez-la avec vous quand vous garez votre vélo, chargez-la chez vous ou au travail et rangez-la facilement ! Et pour éviter les mauvaises surprises et profiter mieux et plus longtemps de votre vélo de ville à assistance électrique, découvrez nos astuces et nos conseils sur l’optimisation de la batterie de votre vélo électrique .