Livraison en 48h. Plus d'infos ici !
11 articles pour

Vestes voile imperméables

Du - cher au + cher

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés

Type de produit

Type de produit

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

L’imperméabilité des vestes homme : un essentiel pour la voile et le bateau !

Veste de quart, ciré bateau ou blouson : dans l’univers de la voile, la première caractéristique d’une veste imperméable homme, c’est sa capacité à vous garder au sec ! Le choix d’un matériau à fort indice d’imperméabilité est alors primordial pour éviter que l’eau ne s’imprègne dans votre vareuse voile. Vous êtes ainsi assuré de rester au sec (et au chaud), même dans des conditions météorologiques difficiles. Pour encore plus d’imperméabilité, observez la qualité les finitions de votre blouson bateau, ciré bateau ou veste de quart homme, notamment au niveau des extrémités comme la taille, les manches, le col et la capuche. Sur certains modèles, des réglages vous assurent une meilleure protection contre la pluie et les éclaboussures.

La respirabilité et le confort des vestes imperméables homme chez Decathlon

L’imperméabilité ne doit toutefois pas se faire au détriment de la respirabilité afin de ne pas bloquer l’évacuation de la transpiration que votre corps produit dans l’effort. Ce point important est lié à la technologie du composant utilisé dans la fabrication de votre veste imperméable homme. Pour une utilisation en voile habitable, optez pour un blouson bateau homme équipé d’une membrane accompagnée d’une ou plusieurs couches : c’est cette subtile association qui vous procurera la meilleure respirabilité pour une veste de quart. Et question confort ? Là encore, un coup d’œil sur les finitions de votre vareuse voile homme vous informera : doublure polaire, col haut, poches doublées, réglage de la capuche et poids mini sont autant d’atouts pour votre confort à bord !

L’important : une veste imperméable adaptée à votre type de navigation

Pour une navigation côtière d’une journée, le ciré est le vêtement bateau homme qu’il vous faut. Il vous procure une bonne imperméabilité afin de vous protéger du vent et le la pluie. En navigation semi-hauturière et pour la régate comme pour le cabotage, vous naviguez par tous les temps, y compris lorsqu’il pleut ! Optez alors pour une veste imperméable homme qui soit aussi respirante, notamment pour une pratique sportive. Enfin, si vous naviguez plusieurs semaines durant, choisissez une veste homme Tribord technique, performante et polyvalente afin de parer le froid, l’humidité, le vent et la chaleur en mer.