12 articles pour

Dériveur, Catamaran

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Une combinaison catamaran pour pratiquer la voile légère

L’univers de la voile offre aux passionnés une large palette d’émotions et de sensations, mais il a aussi ses exigences et sollicite le corps, particulièrement lorsque les conditions météo se dégradent. Pour rester au sec et éviter les déperditions de chaleur quand les températures plongent, comptez sur une combinaison dériveur catamaran. Ce vêtement technique se porte sous votre gilet de flottabilité. Selon les modèles, la combinaison dispose de zones de renfort au niveau des genoux et des fessiers pour limiter les frottements. Certaines combinaisons catamaran dériveur, plus souples, sont aussi taillées selon une forme facilitant la position assise ; gage d’une plus grande liberté de mouvement lors de vos manœuvres à bord !

Vareuses, tops, gants et bottillons Decathlon : toujours plus de confort en dériveur catamaran

Efficace contre les vents frais, la vareuse dériveur réduit l’effet freezing que vous avez pu ressentir en voile légère : c’est-à-dire le refroidissement de votre corps dû au vent. Renforcez les apports de votre vareuse en glissant un top thermique voile légère sous votre combinaison. Adeptes des sorties en mer l’hiver, munissez-vous également de gants néoprène et de bottillons pour conserver la chaleur de vos mains et de vos pieds tout en vous protégeant des frottements et des chocs. La polyvalence des équipements a toute sa place sur un bateau !

Gilet d’aide à la flottabilité et harnais : deux indispensables pour la voile légère

Le harnais dériveur catamaran vous permet de placer votre corps hors du bateau afin de compenser la gîte grâce au trapèze. Choisissez un harnais résistant et confortable pour sécuriser votre navigation en dériveur catamaran. Autre accessoire de sécurité : le gilet d’aide à la flottabilité est quant à lui obligatoire à bord. La règlementation impose en effet aux pratiquants de voile légère de disposer d’un gilet d’aide à la flottabilité d’une valeur de flottabilité supérieure à 50 Newtons, pour chaque personne à bord. Petits et grands navigants donc !