Découvrez ici notre catalogue pour une rentrée sportive !
Filtrer les résultats
14
article articles pour

Leashs Surf

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Le leash surf OLAIAN : un accessoire surf dédié à votre sécurité

Que vous soyez surfeur débutant, confirmé ou expert, le leash est un accessoire surf important pour votre sécurité lors de vos sessions. Souvenez-vous : savoir maitriser son surf une fois à l’eau compte parmi les règles essentielles de l’univers surf. Pourquoi ? Parce qu’attacher son surf à sa jambe évite de perdre sa planche dans les vagues ou pire, qu’elle aille percuter un surfeur ou un autre usager de la mer. Chaque surfeur est en effet entièrement responsable de sa planche et des dommages causés par son propre surf.

Comment attacher son surf à son pied, avec un leash surf

Disponible chez Decathlon, le leash surf est un accessoire surf qui se compose le plus souvent : – d’une corde en uréthane que vous reliez au plug, à l’arrière de votre planche, – d’un bracelet en néoprène avec velcro, que vous fixez au niveau de votre cheville. Conseil OLAIAN : fixez votre leash surf sur votre pied situé à l’arrière de la planche. Cette astuce vous permet de limiter la gêne pouvant être occasionnée par la corde lors de vos manœuvres.

Choisir un leash surf de la bonne longueur, chez Decathlon

Les leashs surf se distinguent par la longueur de leur corde. Comment choisir le bon leash surf ? La longueur de la planche et la longueur du leash doivent être proportionnelles : ainsi, privilégiez un leash long si vous avez un surf long et un leash court si vous possédez une planche de surf courte. Cependant, il arrive qu’un surfeur débutant préfère attacher son surf avec un leash plus long, notamment pour éviter de heurter sa propre planche en cas de chute. Les surfeurs expérimentés préfèrent quant à eux, un leash court qui laisse toute liberté de mouvement. Au quotidien, deux astuces peuvent vous aider à prolonger la vie de votre leash de surf : lors du rangement de vos leash et planche dans votre housse surf, n’enroulez pas le leash autour de votre surf, en pensant ainsi éviter les coudes. Optez plutôt pour un leash enroulé en rond et inséré directement dans la housse, ne tenez jamais votre planche par le leash surf lorsque vous êtes à l’eau — un réflexe souvent observé chez les surfeurs débutants. Le risque ? Une vague qui vient emporter votre surf et qui pourrait vous blesser au niveau des doigts... Achat, entretien, utilisation : vous percevez désormais le rôle important du leash surf !