5 articles pour

Pantalon de ski Homme

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter son pantalon de ski pour homme

Pour vos descentes sur les pistes de ski et vos promenades sur les sentiers enneigées, choisissez avec soin votre pantalon de ski pour homme. Il contribuera à rendre votre séjour au ski très agréable. Les matériaux, les coupes ou les systèmes de fermeture jouent un rôle important dans la définition du prix de vente. Ce dernier critère est souvent le principal facteur pour fixer un choix. Mais une fois sur les pistes, ce sont bien les propriétés de votre pantalon qui vont vous intéresser. Nous vous donnons quelques conseils sur les éléments que vous devez connaître dans le choix de votre vêtement.

Soyez à l’aise dans votre pantalon de ski pour homme

Lorsque vous descendrez les pistes ou que vous passerez de longues heures sur des sentiers de randonnées enneigées, vous apprécierez que votre pantalon de ski pour homme, tout comme votre veste, vous tienne chaud. Il ne doit pas pour autant vous faire avoir trop chaud. La ouate est une matière synthétique qui se régule en fonction de la température du corps et de la température extérieure. Les propriétés naturelles de ce composant peuvent avoir été améliorées par l’adjonction d’autres éléments. La ouate peut ainsi être plus ou moins isolante, souple, légère ou élastique. Durant votre séjour dans la station de ski, vous apprécierez également que votre pantalon ne soit pas humide, même s’il pleut ou que vous tombez régulièrement dans la neige. Pour obtenir un tel résultat, il faut que la couche externe de votre pantalon de ski soit un tissu déperlant. Cela signifie que la pluie ou l’humidité coule le long du pantalon sans jamais s’infiltrer ou stagner dans les mailles. À toutes ces qualités de refoulement de l’eau ou de conservation de la chaleur, il convient d’ajouter une troisième caractéristique qui semble pourtant être une parfaite contradiction : la respirabilité du tissu. En effet, il est important que la sueur ou la chaleur du corps puisse s’évacuer aisément et qu’elle ne soit pas contenue dans votre pantalon.

Votre liberté de mouvement et la pratique de votre activité

Les sports de glisse sont des activités variées qui vont de la pratique du ski à celle du snowboard en passant par la luge, le bobsleigh ou le ski nordique. Ces activités peuvent être pratiquées par les débutants comme par les professionnels. Si les résultats sont bien évidemment différents, les besoins vestimentaires sont sensiblement les mêmes. Votre pantalon de ski pour homme doit vous offrir une liberté de mouvement optimale. Il doit aussi disposer des éléments habituels des pantalons de ski, à savoir les poches sécurisées (pour y mettre vos clés, vos papiers, votre argent…), les poches à mains, les élastiques au bas du pantalon et à la taille, les passants pour y glisser votre ceinture, etc. À tous ces critères techniques, il faut ajouter les critères esthétiques. La couleur du pantalon en fait partie. La densité de notre assortiment (de votre pull par exemple) vous permet de trouver différents styles de pantalons de ski. Cette sélection couvre tous les prix, des plus économiques aux produits haut de gamme.