76 articles pour

Chasse sous-marine, Apnée

Les meilleures ventes

Les meilleures ventes
Prix croissants
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Masque, palmes et tuba : l’équipement de base pour l’apnée et la chasse sous-marine

Pour admirer la flore aquatique lors d’une plongée en apnée ou pour chasser les poissons et les poulpes en pêche sous-marine, vous avez besoin du matériel de base de l’univers plongée snorkeling apnée : un masque, des palmes et un tuba. De subtiles différences vous offriront toutefois un confort rehaussé dans l’eau. Ainsi, lors du choix de votre masque de chasse sous-marine et d’apnée, sachez qu’un modèle à petit volume limite le placage de masque et la déperdition d’air pour compenser la pression lié à la descente en profondeur. Pour la chasse sous-marine, un masque petit et de couleur sobre vous rendra donc plus discret auprès des poissons !

Plongée libre : l’importance du choix de sa combinaison de chasse sous-marine

La combinaison d’apnée et de chasse sous-marine est-elle vraiment différente d’une combinaison néoprène classique ? La réponse est oui ! Elle est notamment plus lisse et plus souple afin de vous assurer une excellente liberté de mouvement. Si vous pratiquez la plongée libre, choisissez votre combinaison en fonction de la température de l’eau. N’oubliez pas : la combinaison néoprène est l’unique moyen de vous protéger du froid pendant vos longues parties de chasse sous-marine ! Les renforts sont d’ailleurs très importants, car ils protègent votre combinaison des frottements, notamment dans les zones rocheuses et des frottements liés à l’armement de votre arbalète.

Des accessoires spécifiques pour la chasse sous-marine et l’apnée, chez Decathlon

Les chasseurs sous-marins et les apnéistes peuvent utiliser du lestage avec un baudrier pour mieux répartir les plombs sur le corps. Le choix du plomb ? Il se fait notamment en fonction du gabarit du plongeur, de la profondeur de plongée et de l’épaisseur de la combinaison portée. Autre équipement pertinent pour la plongée en apnée : l’ordinateur d’apnée. Cet allié sécurité vous donne les indications concernant votre plongée (temps passé dans l’eau, durée des apnées, nombre de descentes, température, etc.). Vous envisagez la peche au harpon ? Équipez-vous d’une arbalète. Mais pas n’importe laquelle ! Chasse à trous, chasse à l’indienne, chasse à l’agachon ou chasse à la coulée : chaque pratique requiert sa propre arbalète. Enfin, avant de gagner les eaux, munissez-vous également d’un accroche poisson, d’un couteau et d’une bouée afin de signaler votre présence en surface.