12 articles pour

Combinaisons Chasse sous-marine

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés

Marque

Marque

Prix

Prix

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Quelle épaisseur pour ma combinaison de chasse sous-marine ?

Comme pour la plongée, le snorkelin ou l’apnée, le choix d’une combinaison chasse sous-marine se fait en fonction de la température de l’eau dans laquelle vous allez évoluer. - La combinaison de chasse sous-marine 5 mm est parfaite pour des sorties dans une eau dont la température oscille entre 16 et 24 °C. - Si vous évoluez plutôt en eau froides (10 à 18 °C), pensez à un pantalon néoprène et à une veste chasse sous-marine de 7 mm d’épaisseur. - Pour chasser en eau tropicale supérieure à 24°C, une combinaison de chasse sous-marine 3 mm suffit. N’oubliez pas : une combi bien ajustée optimise votre confort thermique !

Pour mon pantalon et ma veste de pêche sous-marine : néoprène refendu ou néoprène plush ?

Vous retrouverez dans l’offre Decathlon, 2 types de néoprène : le néoprène plush et le néoprène refendu. Le néoprène plush est parfait pour débuter en plongée bouteille, car il est résistant et surtout, très facile à enfiler. Pour la pratique de la chasse sous-marine et l’apnée, le néoprène refendu est toutefois la matière la plus adaptée. Plus souple, il vous assure une meilleure protection thermique et vous procure une bonne liberté de mouvement. Ce néoprène lisse est donc à privilégier pour tous les pratiquants réguliers qui prolongent leurs parties de chasse des heures durant. Si c’est votre cas, préférez aussi une combinaison de chasse sous-marine dotée d’une coupe préformée aux articulations : un détail qui fait la différence ! Cependant, il est à noter que les vestes et pantalons de chasse sous-marine en néoprène refendu sont souvent plus fragiles et moins aisés à enfiler. Pensez à recourir à l’eau savonneuse pour les enfiler !

Les renforts sont-ils indispensables sur ma combinaison de chasse sous-marine Decathlon ?

Oui, si vous évoluez dans des fonds marins rocheux les frottements sont nombreux et pour le rechargement de votre arbalète de chasse sous-marine ! Qu’ils soient en néoprène refendu ou en néoprène plush, vos combinaisons, vestes et pantalons de plongée doivent être résistants et renforcés. Des renforts au niveau du thorax pour l’armement de l’arbalète, des genoux et des coudes améliorent votre confort et préviennent une usure prématurée.