Information taillant
Coupe standard. Volume intérieur permettant de porter cette veste en association avec un vêtement 2ème couche chaude du type gilet duvet ou veste ouate technique. Construction particulière de l'emmanchure (type chauve souris) permettant une aisance de mouvement accrue au niveau des épaules et des bras.
Capuche
Profonde et enveloppante. Volume compatible avec le port d’un casque. Système d’ajustement en 3 points ( hauteur, profondeur et volume) par cordons élastiques + tankas. Visière en forme pour un maximum de protection au niveau du visage.
Système de poches
Extérieur : 2 grandes poches main fermant par zips étanches + 1 poche épaule thermocollée fermant par zip étanche.
Intérieur : 2 grandes poches zippées + 2 poches filet "quick access".
Réglage bas de veste
Par cordon élastique + tankas.
Réglage bouts de manches
Par pattes scratchées.
Renforts
Surfaces siliconées au niveau des épaules pour plus de résistance à l'abrasion, et une meilleur tenue du sac à dos..
Le + produit
Zip principal à double curseur : permet d'ouvrir la glissière par le bas pour faciliter par exemple l'accès au baudrier.
Produit complémentaire conseillé
Surpantalon imperméable pour protéger également le bas du corps et disposer ainsi d'un ensemble complet et efficace de protection contre la pluie lors de vos sorties en montagne.
Produits d'entretien : spray ou liquide réimperméabilisant en machine Pour régénérer la déperlance du tissu et optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa durée de vie.
Composant principal
tissu membrané 3 couches.
Imperméabilité du composant
On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000mm résiste donc à la pression exercée par 2000 mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse d’une heure).
Imperméabilité du vêtement
Technologie : ce vêtement a été validé en test de douche sous 100 litres d’eau / m² / heure pendant 3 heures. Ce test reproduit les conditions d’un gros orage en montagne.
Respirabilité du composant
Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus il est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 920 = tissu peu ou pas respirant.
Respirabilité du vêtement
Outre la respirabilité des tissus utilisés, Quechua développe des solutions techniques (zips, aérations, mesh...) améliorant la ventilation globale de toutes ses vestes et surpantalons conçus pour l’usage grande randonnée (lignes Forclaz, Bionnassay et Hélium).
Ces systèmes de ventilation permettent à la fois de réguler la température à l'intérieur du vêtement et de faciliter l'évacuation de la transpiration générée par le corps pendant l'effort .
Déperlance du composant
La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons tous les 3 lavages). Toutes les Vestes imperméable Quechua bénéficient d’un traitement déperlant.