QUECHUA

VESTE 3en1 CHAUDE ET IMPERMÉABLE DE RANDONNÉE -SH500 MTN -8°C - ENFANT 7-15 ANS

65€
Ref. : 8801798

Vincent a conçu cette veste 3en1 chaude afin d'aider les enfants à adapter la chaleur de la veste pour se protéger facilement du froid l'automne et l'hiver.

Votre enfant est un aventurier même par temps froid ? Ne choisissez plus entre chaleur, imperméabilité et technicité. Cette veste 3en1, très chaude, s'adaptera facilement à toutes les intempéries.

Couleur : bleu électrique / bleu fonce / bleu fonce

  • 7-8 Ans / 123-130 cm En rupture de stock
  • 8-9 Ans / 131-140 cm En rupture de stock
  • 10-11 Ans / 141-150 cm En rupture de stock
  • 12-13 Ans / 151-160 cm En rupture de stock
  • 14-15 Ans / 161-172 cm En rupture de stock

Nos services :

  • Retrait GRATUIT en magasin et Drive (1) 
  • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
  • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

Chaleur

Température de confort -8,5°C Couche de ouate dans la veste 100g/m² + 1 polaire

Modularité

Veste 3en1 imperméable avec veste polaire hybride intérieure amovible.

Imperméabilité

Veste imperméable 5 000 mm H²O (Schmerber). Coutures 100% étanchées.

Respirabilité

2 zips de latéraux de ventilation.

Limitation des entrées de neige

Capuche ouatée réglable, poignets réglables et serrage bas de veste.

Informations techniques

Utilisation du système 3 en 1

Pour associer la veste et la polaire il existe des passants dans le col et au niveau des poignets de la polaire. A l'intérieur de la veste, aux mêmes endroits, se trouvent des pattes à accrocher à ces passants.
Ainsi la veste et la polaire ne font qu'un.

Comment cette veste va-t-elle garder mon enfant bien au chaud ?

Nous réalisons une étude comparative réalisée en laboratoire thermique en condition de marche par vent faible (5km/h).
La température de confort est la température de l’air calculée telle que 70% des utilisateurs aient une sensation thermique "léger chaud".
Pour cette veste elle est de -8,5°C.
Chaque individu a néanmoins sa propre sensibilité au froid.

Composant polaire : Isoler grâce à l'air

Le composant polaire a pour mission d’emprisonner l’air grâce au volume créé par sa texture. Cet air maintient le corps au chaud par son pouvoir naturellement isolant. C’est le grattage de la maille qui va permettre d’enfermer l’air.

IMPERMÉABILITÉ DE CETTE VESTE

L’imperméabilité d’une veste ne se limite pas à celle de ses composants : la technique d’assemblage des différentes pièces est également un critère d’évaluation.
Qu’elle soit thermocollée ou cousue puis étanchée, l'imperméabilité globale de votre veste est mesurée grâce à un test de douche développé par Decathlon, qui simule des pluies de différentes intensités.
Ainsi, cette veste imperméable vous protège d’une averse, soit 12 cm de pluie en 2 heures.

IMPERMÉABILITÉ DES COMPOSANTS DE CETTE VESTE

L’imperméabilité d’un tissu, assurée par une enduction ou une membrane, se mesure en Schmerber ou mm H²0 (pression exercée par une colonne d’eau). Plus ce nombre est élevé, plus le tissu est imperméable.
Cette veste comporte un composant imperméable (norme JIS 1092 standard) résistant à 5 000 mm H²0 (Schmerber) avant lavage.

Que signifie : "100% des coutures étanchées" ?

Votre veste est imperméable grâce à 100% de coutures étanchées. La pose de bandes adhésives imperméables à l'intérieur du vêtement rend les coutures étanches limitant les entrées d'eau à ces endroits sensibles.
Nous avons validé l'imperméabilité avec un test de douche spécialement conçu pour reproduire les conditions d’une averse de 2 heures. Nous l'avons également portée sur le terrain en toutes conditions pour nous assurer qu'elle est bien adaptée à votre pratique.

Comment préserver les qualités techniques de ma veste ?

La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons à chaque lavage). Des produits (spray ou liquide) sont proposés à cet effet dans nos magasins.

Coupe-vent :

Le tissu est rendu imperméable et donc coupe-vent grâce à la pose de l’enduction ou de la membrane sur sa face interne. En effet un tissu imperméable à l’eau possède les caractéristiques techniques pour être certifié coupe vent. Il est très important d’être protégé du vent, en activité comme au repos, car celui-ci refroidit énormément le corps.

Comment bien m'habiller pour la randonnée sur neige ?

Pour bien s'habiller en hiver, quelle que soit votre activité, nous vous conseillons d'appliquer le principe des 3 couches :
couche 1 : Le sous-vêtement technique permet le transfert d'humidité pour garder la peau au sec.
couche 2 : La deuxième couche (polaire, pull) apporte la chaleur ainsi que le transfert d'humidité.
couche 3 : La veste protège des conditions extérieures : pluie, neige, vent.
L'ensemble doit être respirant pour évacuer l'humidité.

Détails pratiques :

2 poches-mains sécurisées dans la veste + 1 poche-filet à l'intérieur. 1 poche téléphone intérieure sécurisée dans la polaire. 1 capuche attenante réglable imperméable et ouatée.

Ma veste va-t-elle bien résister dans le temps à un usage régulier ?

Afin de nous assurer de la résistance de nos produits, nous réalisons des tests sur les composants choisis : résistance aux frottements et à l'abrasion, tenue des couleurs, résistance aux lavages répétés. Tous ces tests ont été faits sur le composant de cette veste.

Conseils d'utilisation

Utilisation du système 3 en 1.
Pour associer la veste et la polaire il existe des passants dans le col et au niveau des poignets de la polaire. A l'intérieur de la veste, aux mêmes endroits, se trouvent des pattes à accrocher à ces passants.
Ainsi la veste et la polaire ne font qu'un.
Nous conseillons de laver séparément la veste extérieure et la veste intérieure.

Comment fonctionne ma garantie produit ?

Ce produit est garanti pour une durée de 2 ans à compter de la date de vente indiquée sur le ticket de caisse. Le produit couvert par la garantie sera gratuitement échangé. La garantie couvre les défauts de votre produit à l'exclusion de ceux résultants de l'usure normale et de ceux résultants d'une condition anormale d'utilisation.

Garantie

2 ans

Poids

7-8 Ans / 123-130 cm : 0.8 kg
8-9 Ans / 131-140 cm : 0.88 kg
10-11 Ans / 141-150 cm : 0.94 kg
12-13 Ans / 151-160 cm : 1.02 kg
14-15 Ans / 161-172 cm : 1.2 kg

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal 100% Polyester Tissu intérieur 100% Polyester Garnissage 100% Polyester Doublure principale 100% Polyester Couture latérale 91% Polyester, 9% Élasthanne Tissu extérieur 100% Polyamide Poche 100% Polyester Tissu aux aisselles 91% Polyester, 9% Élasthanne Enduction 100% Polyuréthane Membrane 100% Polyuréthane Cuff 82% Polyamide, 18% Élasthanne

Conseils de stockage

Nous vous conseillons que cette veste soit toujours parfaitement sèche avant de la ranger de préférence cintrée, pour éviter que les pliages n'endommagent le tissu, et dans un endroit sec.

Tests

Notre équipe de concepteurs est basée au pied du Mont-Blanc, en Haute Savoie (France). Toute l'année, nos concepteurs imaginent et développent des produits beaux, simples et techniques. Nous les testons ensuite sur le terrain car nous sommes convaincus que seule la mise en situation réelle, telle que vous la vivrez, peut nous permettre de progresser en permanence.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 40° max - normal

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales

Ça peut vous intéresser