Made for fitness
En fitness, pas de règle, chacun.e sa pratique. En revanche, ce qui nous rassemble, c'est le mouvement ! Notre priorité ? Concevoir des produits qui vous accompagnent au mieux : liberté de mouvement, technicité, confort, style... Tout est passé au crible, rien n'est laissé au hasard ! C'est alors toute une équipe de conception, du chef de produits aux ingénieurs en passant par les stylistes, qui se met elle aussi en mouvement pour vous offrir la crème de la crème de la tenue fitness.
Les produits de fitness sont ils testés avant d'être vendus ?
Oui bien sûr ! 100% de nos tissus suivent des tests rigoureux. On commence en laboratoires où nos produits sont mis à rude épreuve ! Résistance au lavage, durabilité des couleurs… Entre nous, on parle de torture test ! Et après ? On les mets à l’épreuve en conditions réelles avec des sportifs comme vous ! On observe, on analyse, on ajuste, afin que le produit final soit conforme à vos attentes ! Voilà, vous connaissez maintenant les aventures que vivent nos produits avant d’arriver jusqu’à vous.
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
Fresh & Dry
Transpirer est un phénomène naturel qui permet à notre corps de thermoréguler. Même si la transpiration est essentielle, elle n'en reste pas moins une source d'inconfort potentiel.
Nos équipes de recherche, développement et innovation ont mis en place une série de tests en chambre climatique, en vue de lier la perception de confort aux paramètres des textiles: Absorption, Diffusion et Aération.