Planche de snowboard piste & all mountain, homme, All Road 500

180€

Nous avons développé cette planche pour les pratiquants confirmés, non intéressés par le freestyle, voulant faire des beaux virages sur piste et en poudreuse.

Un snowboard au cambre classique et de torsion moyenne, pour bien accrocher sur neige dure. Longue spatule avant (nose) et rocker pour flotter en poudreuse. Taille large adaptée aux grands pieds.

Questions & réponses
Couleur : Vert-de-gris / NOIR
Taille : Guide des tailles
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Planche de snowboard piste & all mountain, homme, All Road 500
Planche de snowboard piste & all mountain, homme, All Road 500
Planche de snowboard piste & all mountain, homme, All Road 500
Planche de snowboard piste & all mountain, homme, All Road 500
Planche de snowboard piste & all mountain, homme, All Road 500
Planche de snowboard piste & all mountain, homme, All Road 500
Planche de snowboard piste & all mountain, homme, All Road 500

Avantages du produit

Polyvalence

Polyvalence

50% piste, 50% hors-piste, 0% park.

Maniabilité

Maniabilité

Torsion moyenne : très bon équilibre accroche / facilité en virages moyens.

Flottabilité

Flottabilité

Très grosse flottabilité (rocker, inserts reculés de 25 mm, taille large).

Accroche

Accroche

Très bonne accroche toutes neiges (cambre classique et torsion moyenne).

Adaptabilité morphologique

Adaptabilité morphologique

158MW cm : 1,70 à 1,75 m 163W cm : 1,75 à 1,82 m 168W cm : 1,80 m et plus

Rigidité

Rigidité

Flex medium 6/10, noyau bois et wide : assez vif en passage de carre à carre.

Tolérance

Tolérance

Torsion moyenne : bon compromis entre accroche et tolérance aux fautes de carres

Qualité de glisse

Qualité de glisse

Semelle en PEHD frittée pour une excellente qualité de glisse.

Informations techniques

Le mot du chef de produit

Nous avons voulu une board polyvalente pour tous ceux que le park n'attire pas.
Cette board est adaptée à une pratique sur piste mais aussi en hors-piste, mais sans nécessiter un niveau technique et une condition physique exigeante comme la Dreamscape 700 par exemple. Que du plaisir !

Programme et terrain de pratique

La All Road est la board All Mountain par excellence : 50% piste et 50% hors-piste.
Vous passez partout, sur toutes les neiges, sur piste, en hors-piste, en poudreuse bien sûr, mais aussi en neige croûtée grâce à sa spatule avant allongée et affinée pour moins taper. C'est pour cette raison que son nose (spatule avant) a cette forme particulière.
N'allez pas dans les parks : cette planche n'est pas faite pour les modules ou pour rider en arrière.

Snowboard directionnel

La forme de la planche (ou shape) est directionnelle, c'est-à-dire que la planche possède un avant et un arrière. Elle n'est pas symétrique ; l'arrière de la planche est légèrement plus étroit que l'avant, les fixations ainsi que les points de contact de la planche sur neige (setback) sont un peu en arrière.
Un shape directionnel offre une meilleure accroche pendant le virage, un meilleur contrôle de la trajectoire et plus de relance en sortie de courbe.

Cambre classique + rocker

On garde tous les avantages du cambre classique (grâce à l'élasticité de la planche, un cambre classique agit comme un ressort pour donner de l'accroche sur toutes les neiges, du dynamisme en passage de carre à carre et de la relance en sortie de virage) avec en plus ceux du rocker (sous contrainte, les points de contact de la planche sur la neige se rapprochent et la planche devient plus maniable). Le rocker allonge et soulève la spatule pour que la poudreuse s'engouffre mieux sous la planche.

Flex medium et polyvalent

Le flex est la raideur de la planche entre l'avant et l'arrière.
Le flex de la Bullwhip 500 All Road est d'environ 6/10, ce qui est medium et polyvalent. Il apporte un comportement sain en virages coupés mais aussi une tolérance aux fautes de carre.

Torsion moyenne et polyvalente

La torsion, raideur de la planche en torsion entre les pieds, est d'environ 6/10 sur la All Road 500, ce qui est assez raide pour une bonne tenue en courbe, de la relance en fin de virage et de la nervosité en passage de carre à carre. Cela confère à la planche un niveau confirmé à expert tout en restant très accessible physiquement.

Setback 25 mm

Le setback, c'est lorsque les points d'appui de la planche sur la neige ne sont pas symétriques par rapport au centre de planche mais décalés vers l'arrière. Les fixations sont alors également décalées vers l'arrière de la même distance.
25 mm de setback = recul important pour des planches directionnelles. Il apporte une meilleure tenue en courbe et de la portance en poudreuse puisque le poids est sur l'arrière de la planche et donc naturellement, l'avant se soulève.

Informations techniques

Taille 163 cm Mid-Wide
Largeur avant 302 mm. Centre 265 mm. Arrière 294 mm.
Rayon 9,5 m.
Carre effective 1 064 mm.
Nb d'inserts : 10 + 10 (3 positions possibles par fixation / 20 mm entre chaque / compatible avec mini disque).
Stance recommandé : 550 mm.

Poids de la planche

158 cm : 2.87 kg +/- 5%
163 cm : 3.09 kg +/- 5%
168 cm : 3.21 kg +/- 5%

Fixations recommandées

2 choix possibles :
_ la fixation Illusion 700 est une fixation de snowboard traditionnelle performante pour bien exploiter le coté piste, carving et hors piste de la Dreamscape. Le réglage de l'inclinaison du spoiler est possible.
_ la fixation Illusion 400 sera adaptée aux budget plus serrés, mais elle a la même raideur que la 700, elle a simplement moins d'options de réglage.

Quand farter son snowboard ?

Les planches Wed'ze sortent de l'usine fartées. Elles sont prêtes à glisser.
Elles nécessitent ensuite un entretien régulier comme toutes les planches de snowboard et comme les skis : idéalement, un fartage toutes les 5 sorties et au minimum 1 fois par an :
- soit en début de saison pour commencer avec une très bonne glisse
- soit en fin de saison en laissant le fart protéger la semelle pendant tout l'été

Quelle Taille choisir pour ma All Road 500 ?

En All Mountain, on choisit -15 ou -20 cm (par exemple, quelqu'un de 1m74, peut prendre une planche entre 1m59 et 1m54).
Comme il y a du rocker sur la All Road, on peut la prendre un peu plus grande.
Prendre plus petit facilite la pratique. C'est aussi conseillé pour les personnes légères par rapport à leur taille. Prendre plus grand permet d'être plus stable à grande vitesse.
158cm (60 - 80 kg) => de 1m70 à 1m75
163cm (75 - 90 kg) => de 1m75 à 1m82
168cm (85 - +110 kg) => 1m80 et +

Qu'est ce que le Wide en snowboard ?

Une planche "Wide" est une planche plus large que la normale pour éviter que les "grands" pieds touchent la neige sur un virage un peu trop fort et vous fasse chuter.
A partir de la pointure 44, il est conseillé de prendre une planche ""Wide"".
On mesure le "Wide" à la largeur de la planche au centre. Chez Décathlon, nous avons défini :
- jusqu'à 254 mm : planche normale / pieds 36 à 43
- de 255 mm à 264 mm : Mid Wide / pieds 41 à 45
- à partir de 265 mm : Wide / pieds 43 à 49

Qualité de glisse : semelle fritée

Les semelles sont faites en polyéthylène mais selon 2 procédés techniques différents :
- semelle extrudée, avec une certaine densité de polyéthylène
- semelle frittée, avec une densité plus importante de polyéthylène (moins de trous, plus de PE) Une semelle fritée est la Rolls Royce des semelles. La glisse est vraiment fantastique.

0% Park : est ce que je peux faire des sauts avec cette planche ?

Oui.
0% Park veut juste dire que les caractéristiques de ce snowboard ne sont pas compatibles avec du freestyle : la planche n'est pas courte, elle n'est pas symétrique d'avant en arrière, ... donc tous les mouvements freestyle, les rotations, les sauts en atterrissant à l'envers, ... restent possibles, mais ce n'est vraiment pas la meilleur planche.
Par contre, en piste et hors piste, vous pouvez faire tous les sauts droits que vous voulez.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Planche 70% Bois, 20% Fibre de verre, 10% Epoxy

Conseils de stockage

Essuyer les carres en fin de journée pour éviter la rouille. Idéalement, farter toutes les 5 sorties. Stockage été : à l'abri du soleil, il est possible de laisser les fixations sur la planche.

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