Confort de couchage
Sa forme rectangulaire donne l'espace nécessaire pour dormir confortablement, la fermeture bidirectionnelle permet de créer une ventilation ciblée.
Température d'utilisation
Température de confort : 9 °C
Jusqu'à cette température, l'utilisateur, dans une position décontractée sur le dos ne ressent aucun froid.
Température limite de confort : 5 °C
L'utilisateur doit passer en position recroquevillée pour maintenir un niveau de chaleur confortable.
Lavage de votre sac de couchage
Le sac de couchage doit être lavé en machine à 30° et séché à l’air libre. Utilisez de la lessive non agressive et retournez votre vêtement. Pour garantir un lavage optimal, réduisez la vitesse de l’essorage au minimum. Fermez également les velcros, les boutons pressions et les fermetures éclairs.
Afin d’éviter l’agglomérat des isolants thermiques, nous conseillons de placer 2 balles de tennis dans le tambour du sèche linge.
Ce qu'il faut savoir sur les températures.
Un sac de couchage ne produit pas de chaleur, il conserve celle produite par le corps. Si vous êtes épuisé, refroidi et que vous vous glissez dans votre sac de couchage glacé et humide, vous risquez d'avoir froid, quelles que soient ses qualités ! Ces températures dépendent donc de la résistance au froid de la personne (corpulence, fatigue, etc.), de son équipement (matelas isolant du sol, etc.), de son habillement (nu, sous-vêtements, etc.), et des conditions climatiques (humidité, vent, etc.).
Petites astuces avant de vous glisser dans votre sac
Habillez vous simplement (une seule couche de vêtement suffit). Réchauffez vos extrémités : bonnets, gants, chaussettes, chaufferettes, frictions, etc. Une gourde d'eau chaude peut servir de bouillotte (si aucun risque d'ouverture inopinée !). Contractez vos muscles (70 % de l'énergie consommée est transformée en chaleur) mais sans faire de mouvement générateur de courant d'air froid.
Pour moins laver votre sac de couchage, nous vous conseillons d'utiliser un drap de sac.