Polaire chaude de voile éco-conçue Sailing 100 Femme Noir

20€

Nos concepteurs navigateurs ont éco-conçu cette polaire chaude pour naviguer par temps frais et humide, entre 7 et 10°C avec un maximum de confort.

Une polaire plus respectueuse de la planète, fabriquée en polyester recyclé ! Chaude grâce à son col haut et légère à la fois, elle vous isolera du froid sur l'eau et en bord de mer.

Questions & réponses
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Chaleur

Chaleur

Composant isolant du froid, gratté intérieur & extérieur (240g/M²).Col montant.

Respirabilité

Respirabilité

Maille polyester : laisse passer la vapeur d'eau générée par le corps

Douceur

Douceur

Intérieur gratté typé polaire doux contre la peau

Ecodesign

Ecodesign

Matière polaire composée de polyester recyclé issu de bouteilles plastiques

Poches

Poches

2 poches extérieures sécurisées par fermeture éclair

Facilité d'entretien

Facilité d'entretien

Ne se froisse pas | Lavable en machine à 30°C | Sèche rapidement

Poids

Poids

Cette polaire pèse 370 g en taille M | Densité du tissu : 240 g/m2

Informations techniques

L'avantage de la polaire

Le composant polaire a pour mission d’emprisonner l’air grâce au volume créé par sa texture ; cet air maintient le corps au chaud par son pouvoir naturellement isolant. C’est le grattage de la maille qui permet d’enfermer l’air. Ce tissu apporte douceur et chaleur.
Ce composant a été testé en laboratoire pour une température de confort allant de 7 à 10°C. Le vent peut amplifier la sensation de froid, donc n'hésitez pas à ajouter une veste coupe vent imperméable si nécessaire.

Le col pour rester au chaud

Le col remonte jusqu'au haut du cou pour conserver la chaleur du corp. Le col est ajusté pour ne pas laisser le vent s'engouffrer.

Qu'est-ce que le polyester recyclé ?

En recyclant des bouteilles en plastique ou du textile pour produire notre polyester, nous diminuons l'utilisation des ressources issues du pétrole tout en préservant les qualités d'usage de la matière lors de votre pratique.

Conscient qu'il reste encore beaucoup d'efforts à fournir pour réduire notre impact environnemental, nous sommes déterminés à continuer d'agir en faveur du changement.
Retrouvez nos engagements sur l'éco-conception de nos produits sur developpement-durable.decathlon.com

Comment choisir sa taille ?

La coupe se veut suffisamment ample pour que ne pas être gêné dans ses mouvements et manoeuvres.
Vous pouvez donc porter votre polaire par-dessus votre t-shirt ou polo et sous votre veste en choisissant votre taille habituelle.

Qu'est-ce que la respirabilité d'un tissu et l'indice RET qui le mesure ?

La respirabilité de votre polaire correspond à sa capacité à laisser s’échapper la transpiration générée par le corps. Elle est mesurée grâce au Resistance Evaporative Transfert (Norme ISO 11092). Le RET est un indice de résistance, plus il est faible plus il indique que votre tissu est respirant. RET entre 6 et 9 : extrêmement respirant, entre 10 et 13 : très respirant, entre 14 et 17 : respirant, entre 18 et 20 : peu respirant, au-delà de 20 : non respirant. RET polaire 100 < 12

Notre démarche environnementale avec le polyester recyclé

En recyclant des bouteilles en plastique pour produire notre polyester, nous diminuons l'utilisation des ressources issues du pétrole tout en préservant les qualités d'usage de la matière lors de votre pratique.
Comprenant les enjeux du climat et de l'épuisement des ressources, l'objectif des équipes DECATHLON est que 100% de nos nouveaux produits soient conçus dans une démarche d'éco-conception, pour ainsi réduire notre impact sur l'environnement.

Qu'est-ce que le process de teinture Dope Dyed ?

La teinture des textiles nécessite beaucoup d'eau mais rejette également des eaux usées issues des bains de teinture. Pour réduire cet impact sur l'environnement sur les couleurs chinées, nous choisissons une teinture dans la masse, en intégrant les pigments de couleurs dès la fabrication du fil appelée Dope Dyed.
Grâce à ce process de teinture, l'impact environnemental baisse de moitié par rapport au modèle précédent et nous permet de préserver de nombreux litres d'eau.

Une note pour comparer l'impact environnemental des produits

Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...).
Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental.
Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

Garantie

2 ans

Poids

0.37 kg

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal 100% Polyester Poche 100% Polyester

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Pas de nettoyage à sec

Produits similaires

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Impact environnemental

co2-impact-cover
L'empreinte carbone de ce produit est de :
4,73 kg CO2e
1 kg de CO2e représente 5km en voiture essence (selon la Base Carbone© de l'ADEME)
Qu'est-ce que l'empreinte carbone ? C'est l'empreinte générée par la totalité des gaz à effet de serre émis par le produit, de sa fabrication à sa fin de vie. Pour simplifier sa lecture, on convertit cette empreinte en kilos équivalent CO2. En savoir plus
environmental-score-cover
La note environnementale de ce produit est : B
environmental-score
Qu'est-ce que la note environnementale ? C'est une note, entre A et E, qui permet de comparer les impacts environnementaux d'une même catégorie de produit. Basée sur une méthode de l'ADEME, elle prend en compte les principaux impacts du produit, de sa fabrication à sa fin de vie. En savoir plus