PNEU VTT EASY RIDER 26x1.95 TRINGLE RIGIDE NOIR

15€

La pratique du VTT loisir sur chemins secs

Le pneu Easy Rider est le juste choix pour une pratique loisir toute l'année.

Taille : Guide des tailles
50-559
Livraison à domicile
Disponible
Retrait en magasin gratuit
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Compatibilité

Compatibilité

Pour chambres à air 26x1,7 à 26x2,1 et roues 26". Non tubeless

Polyvalence

Polyvalence

Crampons réduits dans la zone centrale pour une faible résistance au roulement

Accroche

Accroche

Crampons plus prononcés sur les cotés pour une bonne sécurité dans les virages.

Compositions / conseils

Conseils de stockage

Ce pneu est constitué d'une tringle rigide, il est donc déconseillé de la plier sous risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme originelle.

Restrictions

N'essayez pas de plier ce pneu, au risque de l'endommager.

Tests

Pour assurer une qualité optimale, les pneus que nous vendons sont tester sur divers critères (accroche, amorti, résistance à l'abrasion etc ...) en laboratoires certifiés.

Informations techniques

Gonfler son pneu.

Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan de votre pneu, en PSI ou en bar (1 bar = 14.51 PSI).
Par exemple vous pouvez trouver sur un pneu VTT : Pression = Min 2.5 bar / 35 PSI - Max 4.5 bar / 65 PSI.
Cette donnée varie selon les pneus et leur section (largeur).

Le conseil du PRO.

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains emprunté et surtout selon la météo.
Si vous rouler par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter l'accroche de ce dernier. A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Mesurer l'usure de son pneu.

Pour mesurer l'usure de vos pneus et surtout savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, c'est elle qui est en contact direct avec le terrain sur lequel vous roulez, donc c'est cette dernière qui va déterminer l'efficacité du pneu.
Le pneu est usé et donc à changer lorsque les crampons sur la bande de roulement sont limés. Vous pouvez sentir cette usure avec une perte d'accroche à l'usage.

Démonter son pneu.

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à temps qu'il n'y ait plus d'air qui sorte. Ensuite, il faut vous munir de démonter pneus, qui serviront à déchausser votre pneu de la jante.

Remonter son pneu.

Pour remonter son pneu, veillez avant tout à poser une tringle (= la partie rigide ou souple selon les modèles, qui détermine la forme de votre pneu) sur les deux, sur la jante.
Une fois ceci réalisé, gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans la jante (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez la deuxième tringle dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Il ne vous reste plus qu'à gonfl

Garantie

2 ans

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Produits similaires