COMPOSITION
Structure 60 TPI.
Extérieur Rubber
Intérieur couche suplémentaire intégrale de Rubber sous la bande de crevaison et de bord à bord.
Maille de Nylon haute densité dans l'ensemble du pneu pour limiter les crevaisons par perforation et par pincement.
DIMENSIONS
38x622 / 700x38
CONSEILS DE GONFLAGE
Contrairement à une voiture, un pneu de vélo ca se gonfle régulièrement.
Nous vous recommandons de maintenir la pression du pneu entre 3 et 5,5 bars.
Un pneu sous gonflé pénalise fortement le rendement du vélo, et donc votre effort à fournir, et augmente les risques de crevaison.
A 3 bars votre vélo sera plus confortable et aura moins de rendement, à 5,5 bars, c'est l'inverse.
QUE FAIRE EN CAS DE CREVAISON
En cas de crevaison, il est très fréquent que le débris à l'origine de percage (éclat de verre, épine, ...) se loge dans la gomme et y reste.
Dans ce cas vous aurez de crevaisons à répétition, même en changeant la chambre à air.
Nous vous recommandons d'inspecter attentivement l'extérieur et l'intérieur du pneu avant le changement de chambre et le remontage sur la jante.
Lors du remontage, faire attention au sens de roulement (flèche vers l'avant).
Comment mesurer l'usure d'un pneu ?
Pour mesurer l'usure de vos pneus velo pliant et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement.
Parmi les signes d'usure :
- la bande de roulement qui s’effiloche,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir
- la carcasse qui apparaît.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.
Comment démonter un pneu ?
Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.
Comment remonter un pneu ?
Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.
Comment bien gonfler un pneu ?
Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan de votre pneu.
Assurez vous aussi, avant chaque sortie, que la pression de vos pneus est adaptée.
Le conseil du pro
Lors du gonflage de votre pneu, veillez à mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.