PNEU ROUTE TRIBAN PROTECT LIGHT 700x25 + TRINGLES SOUPLES / ETRTO 25-622

15€

Nos équipes de conception ont développé un pneu de vélo route pour les entraînements réguliers et intensifs. Poids : 300 grammes

Meilleur compromis entre le rendement et le confort !

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Taille : Guide des tailles
25-622
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Disponible
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  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
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Avantages du produit

Compatibilité

Compatibilité

Pour chambres à air de 700x18 à 700x25 et roues de 700 (28 pouces).

Adhérence

Adhérence

Une excellente accroche dans les prises d'angle.

Résistance à la perforation

Résistance à la perforation

Puncture Protect : maille de nylon haute densité sous la bande de roulement.

Rendement

Rendement

Sa section en 25 mm lui offre un rendement exceptionnel.

Poids

Poids

300 grammes. Tringle souple.

Compositions / conseils

Composition

Partie principale 30% Caoutchouc naturel - Latex, 30% Caoutchouc - Styrène-butadiène, 20% Polyamide 6, 20% Aramide

Conseils de stockage

Ce pneu est constitué de tringles souples : vous pouvez le plier pour le ranger facilement.

Restrictions

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

Tests

Chez B'TWIN, nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille en France. Celui-ci est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

Informations techniques

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus de route et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, les signes d'usures peuvent être :
- commencer à voir la bande de roulement s’effilocher,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir,
- la carcasse qui apparait.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit.
Assurez vous aussi avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

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