PNEU ROUTE MICHELIN DYNAMIC CLASSIC NOIR - BEIGE 700x28 / ETRTO 28-622

17€

Notre équipe a sélectionné ce pneu pour la pratique du vélo route lors de vos sorties d'entrainement. Poids : 330 grammes.

Pneu route loisir, robuste et performant. Une section en 28 pour plus de confort et des flancs beige pour donner à votre vélo une petite touche classique.

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Disponible
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Avantages du produit

Adhérence

Adhérence

Sculpture semi-slick sur la bande de roulement pour une adhérence accrue.

Résistance à la perforation

Résistance à la perforation

La carcasse 30 TPI offre confort et robustesse.

Rendement

Rendement

Pneu robuste et performant.

Poids

Poids

330 grammes. Tringle rigide

Compatibilité

Compatibilité

Pour chambres à air 700x25 à 700x32 et roues 700 (28 pouces).

Compositions / conseils

Conseils de stockage

Ce pneu est constitué d'une tringle rigide, il est donc déconseillé de le plier, au risque de l'endommager. Pour le ranger, laissez le dans sa forme d'origine.

Restrictions

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

Images

PNEU ROUTE MICHELIN DYNAMIC CLASSIC NOIR - BEIGE 700x28 / ETRTO 28-622

Informations techniques

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus de route et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, les signes d'usures peuvent être :
- commencer à voir la bande de roulement s’effilocher,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir,
- la carcasse qui apparait.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit.
Assurez vous aussi avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

Évaluations d'utilisateurs

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