Pantalon chasse imperméable renfort vert 540

70€

Conçu pour tous les types de chasse au bois par temps pluvieux.

Pensé notamment pour chasser la bécasse au bois, ce modèle vous protège de la végétation agressive grâce à ses renforts double épaisseur hauts. Doublure intérieure mesh apportant confort et chaleur.

Questions & réponses
Couleur : VERT FONCE / Olive noire
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin

AVANTAGES DU PRODUIT

Résistance à la végétation sauvage

Résistance à la végétation sauvage

Composant et assemblage offrant une résistance à la végétation et au déchirement

Imperméabilité

Imperméabilité

Protège d’un orage, ce qui représente environ 30cm de pluie en 3h.

Respirabilité

Respirabilité

Membrane et montage intérieur (mesh) offrant une meilleure respirabilité.

Poches

Poches

Pantalon avec deux poches mains imperméables, et 1 poche jambe étanchée.

Confort d'accueil

Confort d'accueil

Dos plus haut sur l'arrière pour protéger les reins et ceinture intérieure douce

IMAGES

Pantalon chasse imperméable renfort vert 540
Pantalon chasse imperméable renfort vert 540
Pantalon chasse imperméable renfort vert 540
Pantalon chasse imperméable renfort vert 540
Pantalon chasse imperméable renfort vert 540

INFORMATIONS TECHNIQUES

Un pantalon pour la chasse au bois résistant à la végétation agressive

Tous les amateurs de chasse au bois ont besoin de disposer de vêtements solides face aux milieux cloisonnés, où les branches s'enchevêtrent et où il est difficile de se frayer un passage. Ce pantalon est particulièrement résistant aux ronces, aux épines et aux végétaux agressifs. Le composant choisi, mais surtout son assemblage (double épaisseur de tissus sur le devant des jambes), offre au pantalon une résistance à la végétation et au déchirement ! Les renforts remontent hauts sur les cuisses.

Continuer à chasser même sous une forte pluie, c'est possible avec ce pantalon de chasse imperméable

Avec une imperméabilité de 5000mm, le pantalon Inverness 540 offre un niveau d'imperméabilité élevé. On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Ainsi, un composant ayant une imperméabilité de 5000 mm résiste à une pression exercée par 5000 mm d'eau : ce qui correspond à un gros orage de 3h ( 30 cm d'eau).

Pourquoi un tissu mesh intérieur est-il présent ?

Outre la respirabilité des tissus utilisés, nous développons chez Solognac des solutions techniques améliorant la ventilation globale de nos articles. Ainsi, vous noterez que l'intérieur mesh présent sur ce pantalon a été pensé pour améliorer l'évacuation de la transpiration et la respirabilité. Cela apporte en plus un confort supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on marche sur plusieurs dizaines de kilomètres au cours d'une sortie chasse.

Le composant placé sur ce pantalon est respirant, et on vous dit pourquoi

On mesure la respirabilité d’un tissu en RET (Résistance Evaporative Thermique). Plus la valeur est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d’eau générée par le corps en activité, ce qui donne un tissu respirant. Sur ce modèle, le RET complexe du composant est égal à 12 m/².Pa/W. En d'autres termes, cela fait de notre pantalon de chasse Inverness 540 un vêtement très respirant, fort utile lorsque vous marchez de nombreux kilomètres derrière vos chiens à la recherche d'émanations.

Un produit fonctionnel et pratique, avec 3 poches

Côté design, les fonctionnalités essentielles ont été priorisées : 2 poches mains imperméables (présence d'un rabat sur ces poches, large de 3cm, pour bien protéger la fermeture éclair de la pluie) sont bien évidemment présentes, ainsi qu'une poche sur la jambe côté droit avec zip étanche. Le pantalon est pourvu de 5 passants de ceinture, et le dos à l'arrière est plus haut pour bien protéger les reins durant votre chasse.

Les petits plus de ce pantalon Inverness 540

Pour encore plus de protection au niveau des jambes lorsque vous traversez des ronciers pour aller servir votre chien à l'arrêt sur une bécasse, il est intéressant de noter que les renforts double épaisseur sur ce pantalon remontent encore plus hauts que sur notre modèle supertrack 100 par exemple (quasiment jusqu'au niveau de l'entrejambe et sur les côtés). De plus, tout le tour de la ceinture intérieure est pensé avec un composant doux pour plus de confort.

Produits complémentaires conseillés

Pour disposer d'un ensemble complet et efficace contre la pluie et la végétation agressive, et qui tienne aussi chaud, enfilez la veste Inverness 540 ! Elle complète à merveille cette panoplie.

Poids

Taille S : 0,810 Kg
Taille M : 0,855 Kg
Taille L : 0,890 Kg
Taille XL : 0,935 Kg
Taille 2XL : 0,980 Kg
Taille 3XL : 1, 040 Kg

Taille / Longueur entrejambe / Longueur côté jambe sans ceinture

S 79,6 / 98,7
M 80,4 / 100,2
L 81,2 / 101,8
XL 81,3 / 103,3
XXL 82,4 / 105,8
XXXL 82,5 / 107,4

Garantie

2 ans

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Tissu principal 100% Polyamide Empiècement 100% Polyamide Doublure principale 100% Polyester Enduction 100% Polyuréthane - Revêtement Poche 100% Polyester Doublure secondaire 100% Polyamide

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Toujours s'assurer que ce vêtement de protection imperméable soit parfaitement sec avant de le ranger. Faire sécher après utilisation.

Restrictions

Tenir hors de portée du feu.

TESTS

Pantalon testé par les équipes de Solognac à Cestas (France), mais aussi par des testeurs indépendants en Dordogne, en Camargue et en Espagne.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Pas de nettoyage à sec

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses