MORS DE BRIDE LHOTTE EQUITATION CHEVAL ET PONEY

25€

Nos concepteurs cavaliers ont développé ce mors de bride pour les chevaux et les cavaliers de dressage expérimentés cherchant un contact et un contrôle précis.

Vous cherchez à améliorer la précision de vos actions de main ? Grâce à son effet abaisseur, ce mors affine et ajuste le plus précisément possible les demandes et les actions à cheval.

Questions & réponses
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Efficacité tactile

Efficacité tactile

Agit sur la bouche avec un effet abaisseur pour faciliter la flexion de la nuque

Contrôle

Contrôle

Agit sur les barres avec une action forte. A utiliser avec une main légère.

Confort d'accueil

Confort d'accueil

Mors l'hotte avec passage de langue pour plus de confort et de décontraction

Informations techniques

Action :

Une bride agit sur la flexion de la nuque du cheval et sur la position de sa tête. Elle est utilisée pour travailler sur deux actions :
Le mors de filet a une action remontante de la nuque en jouant sur la commissure des lèvres.
Le mors de bride a une action "abaisseur".
Pour le bien être de votre cheval, nous vous conseillons de ne pas utiliser la bride pour le mettre dans la contrainte, mais plutôt de l'accompagner dans le travail du mouvement en avant, de la rectitude et de la légèreté.

Restriction :

Le mors de bride s'utilise obligatoirement avec sa gourmette, un mors de filet et une muserolle française. Le réglage de la gourmette est très important et doit être adapté au travail du cheval, de son expérience et son besoin. Pour commencer la monte en bride, nous vous recommandons de vous faire accompagner par un professionnel afin qu'il vérifie les réglages et vous accompagne dans la juste utilisation du mors de bride et de sa gourmette en fonction de votre cheval.

Niveau de dressage :

La bride est destinée à des cavaliers et des chevaux ayant déjà un niveau de dressage avancé. Nous vous déconseillons de travailler les jeunes chevaux en bride, leur niveau de dressage étant encore insuffisant et leur mâchoire n'ayant pas finie d'être formée.

Conseils d'utilisation :

Nous vous recommandons d'ajuster le mors de filet à un ou deux plis de commissure des lèvres. Le mors de bride doit être à deux travers de doigts des crochets inférieurs.
La gourmette doit être bien à plat et réglée de sorte que lorsque les rênes sont ajustées, les branches du mors basculent à 45° maximum avec les montants de la bride.
Plus la gourmette est serrée, plus l'angle sera petit et l'action sévère. Plus la gourmette sera lâche, plus l'angle sera grand, et plus l'action sera légère.

Taille de mors :

Les canons doivent dépasser de quelques millimètres de chaque côté de la bouche du cheval.

Composition :

Le mors est en acier

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal 100% Acier inoxydable

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Produits similaires