Un legging de grande qualité et éco-conçu
"Ce legging a diminué son impact environnemental de 10% grâce à des actions d'écoconception.
28% de la couleur textile est obtenue par la teinture du fil à la source.
Teindre des textiles demande beaucoup d'eau, de produits chimiques et d'énergie. Pour limiter cet impact, on utilise la technique ""Dope Dyed"" qui consiste à intégrer des pigments sous forme de poudre dès la fabrication du fil. On réduit ainsi la consommation et le rejet des eaux usées lié à la coloration de nos tissus."
Opaque, confortable, stylé, ce legging est, presque, parfait
Il est toujours possible de trouver des pistes d'amélioration ! Cependant nous sommes très fiers de notre legging. L'opacité dont il est doté est la qualité indispensable pour pratiquer sereinement. Le confort d'une taille haute élastiquée est incomparable. Et bien sûr, il est facile à assortir pour le porter toute la journée !
Nos leggings de fitness ont diminué leur consommation d'eau
La teinture des textiles nécessite beaucoup d'eau mais rejette également des eaux usées issues des bains de teinture. Pour réduire cet impact sur l'environnement, nous avons choisi pour ce legging de fitness une teinture dans la masse. Le polyester qui compose le tissu de ce legging a été teint avant filage. Cela donne une couleur plus vive et durable tout en diminuant l'utilisation d'eau.
Nos leggings de fitness ont bénéficié d'une démarche d'écoconception
Le tissu qui compose nos leggings de fitness pour femme contient 16% de polyester dope dyed.
Le polyester dope dyed est teint dans la masse, lorsqu'il est sous forme de paillette de plastique, avant le filage. Cela permet de diminuer l'utillisation d'eau pour teindre le tissu.