Un dobok pour débuter en Taekwondo
A la différence du judo, le taekwondo est un sport de combat dit "de percussion" : il n'y a pas de saisie du kimono par l'adversaire, sauf dans une pratique d'autodéfense.
Alors, pour favoriser la liberté de mouvement nécessaire aux gestes du taekwondo, nous vous proposons un dobok éco-concu avec une coupe ample.
Et puisque ce dobok s'adresse aux plus jeunes, il est composé d'un tissu sergé à la fois souple et léger : 190 g/m² !
Éco-conception
Nous avons mené une démarche d'éco-conception sur ce produit iconique, en venant réduire notre impact environnemental de plus de 10% via 2 points:
- L'emploi de polyester recyclé sur le composant
- Re-conception du taillant du produit
En effet, les volumes du dobok sont mieux adaptés pour être en cohérence avec la taille de l'enfant.
Cette démarche nous a permis d'être plus justes sur l'emploi des matières premières et mieux adapter le produit à la pratique du Taekwondo.
Quelle taille choisir pour le dobok de votre enfant ?
Pas de surprise, le choix de la taille du dobok (de 110 à 150 cm) dépend de la taille votre enfant !
Les doboks sont confectionnés en coton/polyester, et ils ont donc une tendance naturelle à rétrécir de quelques centimètres lors des 3 premiers lavages. C'est pourquoi nous vous conseillons de choisir un dobok 5 à 10 cm plus grand que la taille de votre enfant.
Par exemple : si votre enfant mesure 1m35, choisissez un dobok de 140 cm.
Comment entretenir votre dobok ?
Nous vous conseillons d'aérer le dobok après chaque utilisation. Et pour qu'il conserve sa couleur blanche, pensez à le laver régulièrement.
Notre astuce ? Réalisez les premiers lavages à froid. Ensuite, vous pouvez le laver sans dépasser les 30°C.
Et pour le séchage, nous vous conseillons vivement de le laisser sécher à l'air libre et de ne pas utiliser de sèche-linge.