TRIBORD

Gants imperméables de voile adulte OFFSHORE 900

30€
Ref. : 8484855

Nos concepteurs navigateurs ont développé ces gants de croisière au large pour vos navigations longues par temps froid et de nuit.

Gants de bateau chauds et imperméables qui sont certes épais mais offrent une bonne sensibilité aux doigts.

Couleur : noir / rouge vif

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    Nos services :

    • Retrait GRATUIT en magasin et Drive (1) 
    • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
    • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
    • (1) hors produits partenaires
    • (2) hors vélos et produits volumineux

    Avantages du produit

    Imperméabilité

    Membrane imperméable

    Chaleur

    Ouate 200 g/m² sur le revers de main

    Résistance

    Résistance à l'usure grâce à sa paume en PU synthétique

    Adaptabilité morphologique

    Ajustement poignet et haut de gant

    Informations techniques

    Garantie

    2 ans

    Compositions / conseils

    Composition

    Doublure 100% Polyester Tissu principal 74% Polyester, 26% Polyamide Enduction 100% Polyuréthane Paume 100% Polyamide

    Conseils d'entretien

    Lavage en machine - 30° max - très modéré

    Pas de blanchiment

    Pas de séchage en tambour

    Pas de repassage

    Pas de nettoyage à sec

    Histoire de conception

    Mitaines voile adulte 500 gris foncé

    Les conseils de maël d'ocean skills

    Afin de protéger nos mains des frottements avec les cordages (Bout’en langage marin), nous
    nous équipons de gants lorsque nous manœuvrons. En plus de cet équipement, il est
    impératif de savoir comment manœuvrer correctement les outils du bord permettant de
    reprendre la tension exercée sur les voiles.

    Car à bord, il y a de nombreux bouts passant par des poulies et des taquets. Ils sont attachés
    aux voiles et reviennent jusqu’au cockpit afin que nous puissions les monter et les régler.
    Pour reprendre la tension, il y a plusieurs moyens selon les bateaux. Le palan, système le
    plus ancien, démultiplie la force à l’aide de plusieurs poulies. Plus le palan aura de portions
    de cordage, moins il y aura d’effort à fournir. Nous bloquons ensuite le bout’ à l’aide d’un
    taquet.

    Les winchs, eux aussi, servent à démultiplier la force. La différence avec les palans est qu’ils
    n’ont pas de limite de longueur.
    Ils fonctionnent tels des treuils mécaniques par un système de cliquets et de rouages.
    Lorsque nous voulons reprendre la tension, nous faisons 3 tours dans le sens horaire sur le
    corps du winch (la poupée en langage marin). Nous prenons garde à ce que les tours ne
    s’emmêlent pas et soient bien au-dessus des précédents. Nous pouvons alors tirer sans
    risque car les cliquets empêchent le winch de tourner dans le sens inverse.
    Une fois le maximum de la tension reprise, nous passons le bout’ par le guide métallique,
    puis dans la mâchoire au-dessus du winch. Le bout’ est alors bloqué et nous pouvons utiliser
    la manivelle. Nous avons alors un plus grand bras de levier et nous tournons la manivelle
    dans le sens horaire ou anti-horaire selon la démultiplication désirée. Le winch a plusieurs
    vitesses mais tourne toujours dans le même sens.

    Pour relâcher la tension, nous enlevons la manivelle et serrons à l’aide d’une main les tours
    sur la poupée en faisant comme une pince de crabe. Avec l’autre main, nous enlevons le
    cordage de la mâchoire et relâchons petit à petit, l’une des deux mains pouvant bloquer à
    tout moment. Pour relâcher plus rapidement, nous arrêtons de pincer le winch et enlevons
    des tours.

    Retrouvez tous les conseils pour bien naviguer sur www.ocean-skills.com

    Évaluations d'utilisateurs

    Questions & réponses

    Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales

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