Flexible détendeur de plongée sous-marine Hyperflex tressé SCD noir 76 cm

25€

Notre équipe un conçu un flexible tressé pour vous permettre d'adapter ou personnaliser vos détendeurs.

Un flexible de détendeur de plongée sous-marine très souple et résistant.

Questions & réponses
Couleur : NOIR
Livraison à domicile
Disponible
Retrait en magasin gratuit
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Modularité

Modularité

Flexible moyenne pression rose fluo ou noir, longueur 76 cm.

Résistance

Résistance

Revêtement nylon tressé (résistance et de souplesse) + deux manchons de flexible

Vidéos

Informations techniques

Caractéristiques techniques

Longueur : 76 cm.
Connexion 1er étage : connexion mâle en 3/8 UNF. Serrage clé plate 9/16ème de pouce (entre le 13 et le 14 Européen).
Connexion 2e étage : connexion femelle en 9/16 UNF. Serrage clé plate 11/16ème de pouce (entre le 17 et le 18 Européen).

Composition du flexible

La base du flexible est en Polyuréthane thermoplastique (TPU) base Polyéther anti-bactériologique.
Revêtement extérieur : nylon tressé pour plus de résistance et de souplesse. Ils acceptent plus de torsion que les flexibles en caoutchouc classique. Ils évitent ainsi la sensation du détendeur qui tire sur la bouche.

A quoi sert le flexible moyenne pression ?

Le flexible MP pour Moyenne Pression, qui peut aussi s'appeler LP (Low pressure) sert à transporter l'air détendu de la bouteille (qui est comprimé à haute pression) par le premier étage jusqu'au deuxième étage du détendeur. L'air véhiculé est généralement à une pression comprise entre 8 et 10 bars.

Conseils pour l'assemblage

Nous vous conseillons de ne pas serrer trop fort au niveau du premier étage. Ceux-ci étant généralement en laiton chromé, un alliage tendre, trop de serrage pourrait venir endommager le premier étage. Le joint torique du flexible sert à créer l'étanchéité nécessaire.
Au niveau de la connexion du 2ème étage, il y a une partie cylindrique mâle à l'intérieur dotée d'un joint torique pour l'étanchéité.
Utiliser une graisse silicone pour graisser les joints et augmenter leur durée de vie.

Usure et remplacement des flexibles

Les mises sous-pression successives du détendeur et les craquelures externes fragilisent le flexible. Cette usure, généralement invisible, va avoir une influence sur les performances de votre détendeur. Au pire, votre flexible va finir par se rompre, généralement au niveau du sertissage.
Procédez ainsi à une vérification de vos flexibles très régulièrement et remplacez vos flexibles qui seraient craquelés.
Changez vos flexibles au maximum tous les 5 ans.

Révision des détendeurs

SUBEA TRIBORD conseille de faire réaliser tous les deux ans une révision de votre détendeur ainsi qu’une inspection visuelle au moins une fois par an. Ces deux examens doivent être réalisés par un atelier certifié SUBEA TRIBORD.
Une révision est également conseillée après une saison particulièrement intense (plus de 100 plongées) ou après une longue période d’inactivité.
Lors de cette révision, vos flexibles seront vérifiés et remplacés si nécessaire..

Entretien des détendeurs

Ne jamais utiliser de solvants ou de produits à base d’hydrocarbure pour nettoyer ou lubrifier vous même votre détendeur. Ne jamais utiliser de bombes aérosols, les gaz propulseurs pouvant attaquer les matières plastiques.
Utiliser une graisse silicone pour graisser les joints et augmenter leur durée de vie.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Couvercle de protection 100% Polyuréthane thermoplastique Rivet 100% Laiton

Conseils de stockage

Il est important de stocker le matériel de plongée loin des sources qui produisent de l’ozone. Conservez votre équipement dans un endroit sec éloigné de la chaleur et de la lumière solaire directe.

Restrictions

La plongée nécessite la certification d'un moniteur agréé.

Tests

Notre partenaire technique : Planet Ocean (centre de plongée 5 étoiles PADI) basé au Water Sports Center by DECATHLON à Hendaye - France. Le centre utilise le matériel de plongée SUBEA tout au long de l'année. L'équipe de moniteurs participe avec exigence au développement des produits SUBEA : de la conception avec les équipes (chefs de produits, designers et ingénieurs), aux tests d’usure longue durée avec l’aide des plongeurs du centre (du débutant aux moniteurs en formation toute l’année).

Approuvé par

Tous les détendeurs de plongée SUBEA ont été développés grâce à des tests d’utilisation et de praticité (Analyse Statique, Dynamique et Biomécanique) réalisés par DAN Europe* en qualité de spécialiste et consultant indépendant. *DAN Europe (Divers Alert Network Europe) est une organisation médicale et de recherche internationale à but non lucratif dédiée à la sécurité et à la santé des plongeurs.

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Produits similaires