Listes des pièces en SAV
_ ref 8576569 : 2 paires d'attache de straps cheville
_ ref 8576639 : 1 paire de strap cheville / taille M pour chaussures de 36 à 41
_ ref 8576638 : 1 paire de strap cheville / taille L pour chaussures de 42 à 47
_ ref 8576572 : 2 paires d'attache de straps orteils
_ ref 8576632 : 1 paire de strap orteil / taille M pour chaussures de 36 à 41
_ ref 8576632 : 1 paire de strap orteil / taille L pour chaussures de 42 à 47
Listes des pièces en SAV (suite)
_ ref 8576631 : 2 vis de straps orteils + 2 vis de straps cheville
_ ref 8576629 : 2 vis d'attache de spoiler
_ ref 8576658 : 1 disque + 4 vis et 4 rondelles
Programme et terrain de pratique
La fixation Serenity 100 est une fixation de snowboard traditionnelle pour aller partout : piste, hors-piste et même park car son spoiler est court mais raide ce qui lui donne un bon appui arrière en back mais aussi de la maniabilité au niveau de la cheville en rotation.
Système d'ouverture
Turn Strap System : le strap est monté sur une charnière qui le fait basculer vers l'intérieur dès que vous enlevez le pied. Lorsque vous chaussez, l'emplacement est donc libre pour introduire la chaussure dans la fixation sans aucune gêne. Cela évite également d'écraser le strap et les crochets avec la chaussure.
Les réglages possibles
Cette fixation de snowboard permet de régler très finement le centrage des pieds sur la planches grâce
_ aux 5 positions possibles pour les vis sur le disque,
_ à l'ajustement du spoiler d'avant en arrière : +7 mm de réglage supplémentaire,
L'objectif est que la chaussure dépasse de la planche autant des orteils que du talon.
Mais aussi la la longueurs des straps bien sur pour bien ajuster la fixation à la chaussure.
Qu'est ce que le stance en snowboard ?
Le stance c'est l'écartement entre les 2 fixations en cm.
Il est à adapter suivant votre morphologie mais sachez que toutes les planches de snowboard ont une position recommandée pour les fixations (recommanded stance, matérialisé par un repère entre les inserts des fixations).
Si vous ressentez le besoin d'écarter ou de rapprocher vos pieds sur la planche, faites le test pour voir si vous êtes effectivement mieux.
Comment faire varier l'écartement de mes pieds sur la planche ?
Pour les planches piste - hors/piste, afin de resserer les pieds il est préférable de reculer que la fixation avant et pour écarter les pieds il est préférable de reculer que la fixation arrière. Le but est d'être un peu plus en arrière pour faire des plus beaux virages sur piste et flotter plus en poudreuse.
Pour les les planches freestyle (symétriques), il est préférable de bouger les 2 fixations pour rester centré sur la planche.
Quels angles mettre à mes fixations de snowboard ?
Pour un programme piste-freeride, nous vous conseillons +18° à l'avant et 0° à l'arrière. Pour un usage polyvalent-freestyle, préférez +18° et -6°. L'ouverture du pied arrière permet d'évoluer en switch.
En usage freestyle pur, n'hésitez pas à choisir des angles complètement symétriques +15° et -15° par exemple.
Le choix des angles sur les fixations est quelque chose de très personnel. N'hésitez pas à voir ce que font les autres et à essayer. Il peut y avoir de bonnes surprises !
Quelle taille choisir pour mes fixations de snowboard ?
M = pointures 36 à 41 (Europe)
La taille L n'est pas disponible sur ce modèle.
Comme on essaye une chaussure avec son propre pied, nous vous recommandons fortement d'essayer les fixations avec vos chaussures de snowboard car en fonction des marques, une même taille de chaussure peut avoir un volume différent.
Poids
M : 1.71 kg
L : 1.87 kg