Fonctionnalités
- Rabat intérieur sous le zip permettant de protéger du vent.
- Rabat en haut du col pour protéger le menton.
- Serrage par cordon élastique et tanka en bas du vêtement.
Informations techniques sur la ouate
Nous utilisons une ouate 100% polyester (recyclé à 100%) de 125 g/m2 sur le corps et de 100 g/m2 sur les manches et la capuche.
La ouate est composée de fibres hélicoïdales siliconées lui apportant une grande compressibilité et une forte résilience. Malgré sa finesse, elle possède un haut niveau d'isolation grâce à l'air emprisonné à l'intérieur tout en conservant un faible poids. Elle présente l'avantage de conserver sa chaleur même mouillée.
Des matières résistantes
Cette toile en polyamide, utilisant des fils de 20 deniers, résiste à 20 000 cycles d'abrasion.
Test de Martindale, Norme 12 947-2
Extérieur : Tissu 100% polyamide 39 gr/m2, 20 deniers
Doublure : Tissu 100% polyamide 35 gr/m2, mélange de fils de 15 et 20 deniers
Savez-vous pourquoi la doublure intérieure de votre doudoune est grise ?
Parce que le tissu que nous utilisons réduit de 40 % les émissions de CO2.
Le tissu de cette doublure est innovant car il est en biton. C'est à dire qu'il mélange un fil noir teint dans la masse et un fil non teint.
Par rapport à une teinture classique, ce procédé permet de diminuer de :
• 66% les émissions de particules fines (PM2.5)
• 74% l’eutrophisation de l’eau douce
• 68% l’eutrophisation des eaux marines
Nos actions de réduction d'impact CO2
Sur le modèle MT100 noir, le tissu extérieur utilise un procédé de teinture propre appelé dope dyed (les fils sont teints dans la masse) qui permet de réduire de 36% les émissions de CO2.
Plus d'information sur le site développement durable de Décathlon.
Déperlance du composant (à ne surtout pas confondre avec imperméabilité)
La déperlance d’un tissu c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et chaud.
La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (nous conseillons à chaque lavage). Des produits sont proposés à cet effet dans nos magasins.
Qu'est ce qu'un traitement déperlant sans PFC?
Notre traitement déperlant est sans PFC (perfluorocarbures) ou PFC Free. Le PFC est utilisé pour rendre un textile déperlant, mais il génère beaucoup de toxicité pour l'environnement et les personnes. En remplaçant le PFC par d'autres technologies que nous développons et qui permettent un même niveau de performance, nous aidons à réduire cet impact sur l'environnement.
Un conseil précieux pour une meilleure durabilité de votre doudoune!
De manière générale, il est déconseillé de laver une doudoune trop fréquemment car chaque lavage diminue ses propriétés thermiques.
VOTRE DOUDOUNE A UN ACCRO, COMMENT LA REPARER?
En trek, un accroc sur une doudoune ca peut arriver et la bonne nouvelle c'est que l'on peut la réparer ! En effet, vous pouvez soit la raccommoder, soit y appliquer un patch thermocollant, afin d'éviter que la déchirure ne s'agrandisse ou que les fibres synthétiques ne s'échappent.
Vous ne vous sentez pas à l'aise pour réaliser vous-même cette réparation ? Pas de panique ! Certains ateliers Decathlon vous proposent, en magasin, un service de réparation pour vos doudounes.
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie, selon différents indicateurs environnementaux. Une note ABCDE est attribuée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparaison avec les produits d'un même type (t-shirts, pantalons, sacs à dos). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental.
Plus d'infos sur le site de Decathlon sur le développement durable.
Poids
XS : 0.2 kg
S : 0.22 kg
M : 0.235 kg
L : 0.25 kg
XL : 0.27 kg
2XL : 0.29 kg