Premier étage
DOUBLE PORT DFC: Minimise la chute de pression intermédiaire au cours de l'inspiration, et donc maximise l'arrivée de mélange gazeux, en particulier dans les conditions extrêmes.
4 sorties Moyenne pression et 2 sorties Haute pression pré-orientés
AST: système étanche automatique
TECHNOLOGIE NCC: Améliore les performances en eaux froides en créant un flux de l'eau autour du détendeur. Le flux est dirigé par le changement de densité
de l'eau en fonction de la température
Deuxième étage
DEUXIÈME ÉTAGE TECHNOPOLYMERE ULTRA-LÉGER
Confort respiratoire et débit réglable par molette
PAD – CONCEPTION A ASSISTANCE PNEUMATIQUE
FLEXIBLE SUPERFLEX
Système VAD: Le tube de dérivation envoie l'air vers l'embout, créant un tourbillon avec une zone de basse pression au centre , qui maintient la membrane enfoncée durant l'inspiration, offrant une respiration très sensible et facile à toutes les profondeurs.
Confort en bouche
L'embout en silicone souple diminue la fatigue maxillaire et offre une prise sûre même au cours de longues plongées.
le flexible Hyperflex est léger et souple, ce qui garantit une liberté de mouvement maximale.
Poids et longueur de flexible
Poids du premier étage : 687 grammes.
Poids du deuxième étage : 185 grammes.
Poids total : 1002 grammes.
Longueur du flexible : 75 cm.
Certification des détendeurs
Le détendeur Mares Dual adj 52x est équipé d'un premier étage compensé à membrane certifié pour une utilisation en eau non froide (température supérieure à +10°C) et en eau froide (inférieure à 10°C).
Le détendeur INT est certifié 232 bars.
Conseils d'entretien
Ne jamais utiliser de solvants ou de produits à base d’hydrocarbure pour nettoyer ou lubrifier vous même votre détendeur. Ne jamais utiliser de bombes aérosols, les gaz propulseurs pouvant attaquer les matières plastiques.
Révision des détendeurs
Mares conseille de faire réaliser tous les deux ans une révision de votre détendeur ainsi qu’une inspection visuelle au moins une fois par an. Ces deux examens doivent être réalisés par un atelier certifié Mares. Une révision est également conseillée après une saison particulièrement intense (plus de 100 plongées) ou après une longue période d’inactivité. https://support.decathlon.fr/plongee-fr-tp_20687