Conception
Nous avons pris le temps de faire de multiples itérations pour concevoir un cuissard au confort absolu, tant dans le composant sans couture, le bas élastique, la peau de chamois, le haut en Mérinos, le partenaire idéal pour la longue-distance route ou gravel et le bikepacking !
Nous avons inséré une peau anatomique dont la densité est de 150 Kg/m3 afin d'assurer un confort maximum au long cours !
Le cuissard longue distance testé sur de nombreux kilomètres
Ce cuissard, en version prototype, a été testé sur des courses de vélo longues distances comme la Born to Ride 2019, la Baroudeuse 2019, la dirty boar Gravel Ride, les Classics Challenge. Des courses pendant lesquelles les cyclistes passent la journée sur leur vélo. Les tests ont aussi eu lieu sur de nombreuses sorties d'entraînements longues distances et ont ainsi cumulés plusieurs milliers de kilomètres !
Origine de la laine mérinos
Pour le haut, nous avons souhaité utiliser de la laine provenant exclusivement de moutons Mérinos élevés dans des fermes en Afrique du Sud ne pratiquant pas le museling.
Conseils d'entretien du cuissard
Lavage en machine à 30°. Programme DELICAT. Mettre le produit sur l’envers.
Pas d'adoucissant. Séchage dans un endroit sec et aéré.
PAS DE SECHAGE EN MACHINE car cela altèrera le composant.
Pas de nettoyage à sec. Pas de chlore. Ne pas poser sur un radiateur.
Un cuissard de vélo avec une poche latérale
Ce cuissard cycliste court est équipé d’une poche latérale rapidement accessible. Pratique et utile, elle permet d’emporter avec soi tout ce dont on peut avoir besoin lors d’une sortie comme par exemple des barres de céréales, un téléphone… Cela permet notamment de ne pas trop encombrer les poches du maillot cycliste, voire même de porter un tee shirt au style plus urbain sans poches.
Un composant anti abrasion sur la partie fessier et entre jambe du cuissard
Un composant anti abrasion a été mis en place pour limiter la dégradation du cuissard liée au frottement des sacoches de bikepacking et aux projections qui viennent dégrader le cuissard au pédalage.
Un cuissard pour homme confortable
Ce cuissard cycliste court pour homme est très confortable grâce à son composant sans coutures, ce qui limite les frottements pendant la pratique et le rend très agréable à porter. La peau de chamois anatomique assure un excellent confort d’assise et la bande de maintien aux cuisses reste douce grâce aux élastiques intégrés au composant. De plus, le haut du cuissard en laine mérinos s'allie parfaitement avec un maillot du même composant. Le cuissard idéal pour la longue distance !
Un cuissard court avec bretelle idéal pour la mi-saison et l'été
Ce cuissard court est destiné à tout pratiquant de vélo route ou gravel, amateur de longues distances, qui recherche le confort pendant ses sorties. Il s’utilise à la mi-saison et en été. Le haut du cuissard en laine mérinos a l’avantage de tenir chaud quand le temps est encore frais au début du printemps et de maintenir le corps au frais quand les températures augmentent.
Choisir la taille de son cuissard cycliste
Un cuissard de cycliste doit être ajusté pour un bon maintien au niveau des cuisses, sans trop serrer pour ne pas être gêné pendant la pratique. Si le cuissard serre trop au niveau des cuisses ou du torse avec les bretelles, il est préférable d’essayer la taille au-dessus. A l’inverse, s’il est trop lâche, essayez la taille en dessous. L’idéal étant de trouver la meilleure liberté de mouvement tout en étant bien maintenu.
Il se porte sans sous-vêtements pour éviter les frottements.