WEDZE

CHAUSSURE DE SKI - 100 - FEMME

99€
Ref. : 8587729

La chaussure de ski Wedze 100 est idéale pour la skieuse débutante ou loisir. Elle est très facile à chausser/déchausser/régler/marcher.

Cette chaussure de ski est réservée aux débutantes ou skieuses loisir à la recherche de facilité d'utilisation, de confort et de tolérance pour appréhender et découvrir le ski sans contraintes.

  • 23 - 23,5 cm En rupture de stock
  • 24 - 24,5 cm En rupture de stock
  • 25 - 25,5 cm En rupture de stock
  • 26 - 26,5 cm En rupture de stock
  • 27 - 27,5 cm En rupture de stock

Nos services :

  • Retrait GRATUIT en magasin et Drive (1) 
  • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
  • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

Rigidité

Très souple: Flex 60. Idéal pour l'appui tibial et très tolérant aux fautes.

Maintien du produit

104mm: Large. Faible maintien: Idéal pour débuter ou skier à faible vitesse.

Réglable

1 seule boucle (type snowboard) à régler. Très simple et rapide à utiliser.

Facilité d'utilisation

La plus facile et rapide pour chausser/déchausser/régler/marcher.

Adaptabilité morphologique

Chausson non thermoformable.

Informations techniques

Expérience

La 100 se destine au skieuses débutantes ou loisir, à la recherche de facilité. Sa construction entrée arrière offre une facilité de chaussage/déchaussage inégalée ainsi qu'une grande facilité de réglage avec son unique boucle. Elle offre une très grande souplesse pour un maximum de tolérance lors de l'apprentissage du ski. La marche est facilité grâce au déverrouillage de la partie arrière offrant une amplitude cheville importante. Le volume est très généreux pour garantir le confort.

Réglage des crochets

Son unique boucle de serrage permet un serrage en quelques secondes comparé à une chaussure classique qui a 4 crochet et un velcro.
Pour serrer, il suffit de pomper sur la boucle jusqu'à la pression souhaitée.
Pour marcher, il suffit de libérer de quelques crans pour offrir plus d'amplitude cheville.
Pour desserrer, il suffit de libérer complétement la crémaillère pour bénéficier d'une très grande ouverture et ainsi sortir le pied très facilement sans se baisser.

Chaussage/Déchaussage

La construction à entrée arrière permet d'ouvrir très largement la coque pour mettre ou enlever son pied. Inutile de se baisser, de forcer ou de tirer fort sur la languette pour que le pied passe. Le chaussage reste tout aussi facile par grand froid alors que les chaussures classiques sont beaucoup plus difficiles à chausser par températures négatives.

QU'EST-CE QUE LE FLEX ?

Afin de donner une indication de la rigidité de la chaussure, les marques définissent pour chaque chaussure un indice de Flex. Ce chiffre détermine la rigidité de la chaussure : plus sa valeur est importante et plus la coque est rigide. On considère qu’un flex de 60 et moins est conçu pour des skieuses de niveau débutant. Un flex de 60 à 90 s’adresse à des skieuses confirmées. Au-delà, les produits s’adressent aux skieuses expertes. Les forts gabarits peuvent cependant monter d’un niveau.

Comment savoir si la chaussure que l'on essaye est à la bonne taille ?

Le pied dans la chaussure, fermez les crochets à mi-réglage. Vous pouvez aller plus loin? Cela signifie que le volume de la chaussure ne vous convient pas. Une fois vos chaussures fermées, effectuez 3 flexions. Tenez-vous droit : Vos orteils doivent toucher le bout du chausson. En flexion, votre pied doit reculer et vous ne devez plus sentir le bout. Prenez aussi en compte que les mousses du chausson vont se tasser après quelques jours de ski.

Que faire en cas de douleurs au pied ?

1- Privilégiez une chaussette de ski technique, fine pour éviter les points de pression et favoriser la circulation du sang dans le pied.
2- Choisissez une semelle adaptée à la forme de votre pied pour éviter qu'il s'écrase et viennent buter contre la coque. Demandez conseil à un vendeur en magasin.

Comment stocker mes chaussures de ski ?

1- Aérez vos chaussures en retirant le chausson qui est à l'intérieur des coques en plastique.
2- Refermez les crochets au premier cran pour éviter que les chaussures se déforment et, si possible, rangez-les dans une housse.
3- Conservez-les si possible dans un endroit sec et où la température ne risque pas de baisser en dessous de 10°C. Le plastique de la chaussure vous dira merci !

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Extérieur en 100% Polypropylène Intérieur en 100% Polyester Semelle en 100% Polyuréthane thermoplastique

Conseils de stockage

Faire sécher les chaussures avant de les stocker. Les stocker avec les crochets fermés, dans une housse à chaussures de ski et dans une pièce tempérée.

Restrictions

Ne pas faire sécher sur un radiateur.

Tests

Tous les produits Wedze sont imaginés, dessinés et conçus dans la vallée du Mont-Blanc. Ils sont ensuite testés dans des conditions d'usage identiques à celles que vous rencontrez vous-même en usage. Les équipes de conception s’assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé correspond parfaitement à son utilisation sur le terrain.

Conseils d'entretien

Pas de lavage

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Images

CHAUSSURE DE SKI - 100 - FEMME
CHAUSSURE DE SKI - 100 - FEMME
CHAUSSURE DE SKI - 100 - FEMME
CHAUSSURE DE SKI - 100 - FEMME
CHAUSSURE DE SKI - 100 - FEMME
CHAUSSURE DE SKI - 100 - FEMME

Vidéos

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales