Avantages du produit

Maintien de la poitrine

LÉGER : réduit de 44,4% le mouvement de la poitrine* en pratique à impact modéré

Evacuation de la transpiration

Restez au sec pendant l'effort grâce au tissu respirant et qui sèche vite.

Extensible

L'élasthanne présent dans le tissu garantit de l'aisance dans vos mouvements.

Réglable

Ajustez la brassière à votre morphologie grâce aux bretelles réglables.

Informations techniques

Des bonnets avec des coussinets en mousse

La brassière Fitness maintien modéré 540 est dotée de deux coussinets préformés en mousse.

Des bretelles ajustables et un dos réglable

Nous avons choisi des bretelles ajustables et un système de réglage dans le dos de cette brassière pour qu'elle s'adapte parfaitement à votre morphologie et vous apporte du confort et du maintien lors de vos activités de fitness cardio.

Un style qui s'adapte à vos envies

Le jeu de bretelles dans le dos est modifiable : vous pouvez porter votre brassière avec les bretelles droites ou croisées selon vos préférences !

Trouvez le bon maintien : ni trop faible, ni trop fort

Pendant une activité sportive, les sollicitations étirent la peau et les ligaments de la poitrine. Sans maintien suffisant, vous risquez des douleurs ou un affaissement prématuré. Cependant, un maintien trop important peut également être néfaste à long terme : il doit être adapté à la taille du bonnet et à l’intensité des impacts subis. L'objectif est de protéger votre poitrine sans modifier le mouvement naturel du sein.

Trois niveaux de maintien selon votre pratique sportive

Nous avons conçu nos brassières avec trois niveaux de maintien différents en fonction du sport que vous pratiquez : maintien faible pour les activités qui produisent des mouvements de poitrine doux (Pilates, stretching, renforcement musculaire…) ; maintien moyen pour les activités qui provoquent des rebonds modérés et non-répétitifs (danse fitness, cardio-training…) ; maintien fort pour les activités associées aux mouvements intenses (step, tapis de course, trampoline…).

Comment choisir la bonne taille de brassière ?

Une taille de brassière adaptée à votre morphologie garantit le maintien et le confort de votre poitrine. Pour la choisir, prenez un mètre ruban et mesurez votre tour de poitrine (sans porter de soutien-gorge) : mettez vous face à un miroir ; tenez le ruban horizontalement, en haut de votre dos, sur la partie basse de vos omoplates ; passez le ruban sur l’extrémité de la poitrine ; relevez la mesure sans serrer ; référez-vous au tableau de correspondance pour identifier votre taille.

Comment sont conçues les brassières DOMYOS ?

Les brassières DOMYOS sont créées par notre équipe de sportifs pour optimiser votre confort et éviter les problèmes de santé. Nous n’utilisons pas d'armatures pour éviter les risques de blessure et de compression des ganglions, nous minimisons les coutures au niveau du mamelon pour limiter les risques d'irritation et nous favorisons des composants qui permettent l'évacuation de la transpiration pour garantir votre confort et réduire considérablement les risques d’irritation.

Comment sont testées les brassières DOMYOS ?

Tous les modèles sont validés dans nos laboratoires grâce à un test de maintien de la poitrine qui mesure la diminution de l'accélération du mouvement du sein pendant la pratique sportive*. Ils sont évalués puis classés de 1 à 5 : 1 pour un maintien léger, 3 pour un maintien moyen et 5 pour un maintien fort.
*Les brassières fitness DOMYOS garantissent une baisse de l’accélération de la poitrine de 10% minimum (niveau 1) jusqu’à 50% (niveau 5) par rapport à un soutien-gorge de ville classique.

Les produits DECATHLON sont-ils testés avant d'être vendus ?

Oui, bien sûr ! 100% de nos tissus passent des tests très rigoureux en laboratoire pour vous garantir confort et sécurité. Nous contrôlons la durabilité des couleurs, la résistance aux lavages, l'évacuation de la transpiration...entre nous, on parle de "torture test". Et après ? Des sportifs comme vous testent les produits pendant leur activité sportive. On écoute, on analyse leurs impressions et on améliore ce qui doit l'être pour que vos tenues puissent voir le jour !

Une note pour comparer l'impact environnemental des produits

Les impacts environnementaux de chaque produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie avec différents indicateurs. Une note globale A/B/C/D/E est indiquée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale. Nous comparons les produits d'un même type entre eux afin de définir la note de chacun. Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Plus d'informations :
http://sustainability.decathlon.com/

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal 84% Polyamide, 16% Élasthanne Doublure 76% Polyester, 24% Élasthanne Doublure frontale centrée 100% Polyamide Doublure bonnet 100% Polyester Bande élastique 71.6% Polyamide, 17.4% Élastodiène, 11% Polyester

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Produits similaires

Vidéos

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Impact environnemental

co2-impact-cover
L'empreinte carbone de ce produit est de :
1,95 kg CO2e
1 kg de CO2e représente 5km en voiture essence (selon la Base Carbone© de l'ADEME)
Qu'est-ce que l'empreinte carbone ? C'est l'empreinte générée par la totalité des gaz à effet de serre émis par le produit, de sa fabrication à sa fin de vie. Pour simplifier sa lecture, on convertit cette empreinte en kilos équivalent CO2. En savoir plus
environmental-score-cover
La note environnementale de ce produit est : B
environmental-score
Qu'est-ce que la note environnementale ? C'est une note, entre A et E, qui permet de comparer les impacts environnementaux d'une même catégorie de produit. Basée sur une méthode de l'ADEME, elle prend en compte les principaux impacts du produit, de sa fabrication à sa fin de vie. En savoir plus