DOMYOS

Brassière bretelles fines croisées Femme - Noir

12€
Ref. : 8805020

Cette brassière au look athlétique propose un maintien léger idéal pour la pratique de sports à faible impact comme le yoga, le stretching...

De l'élasthanne pour des mouvements plus libres, un tissu qui évacue la transpiration pour une pratique au sec du début à la fin, cette brassière va devenir votre meilleure alliée.

Couleur : noir

  • XS undefined
  • S En rupture de stock
  • M undefined
  • L undefined
  • XL undefined

    Nos services :

    • Retrait GRATUIT en magasin et Drive (1) 
    • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
    • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
    • (1) hors produits partenaires
    • (2) hors vélos et produits volumineux

    Avantages du produit

    Maintien de la poitrine

    Maintien léger adapté aux sports à faible impact : stretching, yoga...

    Liberté de mouvement

    De l'élasthanne dans le tissu pour des mouvements extensibles.

    Évacuation de la transpiration

    Restez au sec pendant l'effort grâce au tissu respirant et qui sèche vite.

    Réglable

    Ajustez la brassière à votre morphologie grâce aux bretelles réglables.

    Informations techniques

    Le maintien de la brassière bretelles fines croisées maintien léger permet de pratiquer quelles activités ?

    Cette brassière vous permet une pratique confort avec un maximum de protection pour votre poitrine pour toutes les activités à faible impact comme le stretching, le yoga, le renforcement musculaire...

    Comment la brassière bretelles fines croisées maintien léger parvient-elle à libérer les mouvements ?

    Quel que soit votre sport, il est important que vous vous sentiez libre de vos mouvements pour apprécier pleinement votre pratique.
    C'est avec cet objectif en tête que nous avons conçu cette brassière de sport. Vous allez aimer son extensibilité augmentée par l'ajout d'élasthanne dans le tissu. L'élastique sous poitrine est également parfaitement adapté pour vous accompagner sans gêne lors de vos séances.
    Enfin, nous avons opté pour des bretelles fines croisées pour libérer les omoplates.

    La brassière bretelles fines croisées maintien léger vous garde au sec ! Comment est-ce possible ?

    Pour vous dépenser au maximum lorsque vous faites du sport, vous n'avez pas peur de mouiller la maillot. Pour autant, vous n'appréciez pas forcément la sensation d'humidité qui en résulte. Et si on vous proposait une brassière qui vous permet de rester au sec même en plein effort ?
    Impossible n'est pas Decathlon ! Pour la conception de cette brassière, nous avons utilisé un tissu technique qui évacue la transpiration et sèche rapidement.
    Le mesh dans le dos favorise également la respirabilité.

    Pourquoi des bretelles réglables sur la brassière bretelles fines croisées maintien léger ?

    Pour que vous puissiez adapter cette brassière de sport à votre morphologie, nous avons pensé à ajouter des bretelles réglables dans le dos.

    Quelle est l'importance de protéger la poitrine pendant le sport ?

    Saviez-vous que la peau est la principale source de soutien pour vos seins ? Cette fragilité les expose davantage lors de l'activité sportive, où ils subissent des sollicitations bien plus importantes. Les mouvements et rebonds peuvent même les faire paraître jusqu'à cinq fois plus lourds selon l'intensité de l'exercice. Opter pour une brassière de sport leur offre le soutien, le confort et la protection nécessaires et les préserve des chocs, des douleurs et d'un relâchement prématuré.

    Maintien fort, moyen ou faible, à quoi ça sert ?

    Pendant l'exercice, les seins subissent des tensions qui étirent la peau et les ligaments de la poitrine. L'absence de soutien augmente les risques de douleurs ou de relâchement prématuré. À l'inverse, un maintien excessif peut aussi causer des dommages à long terme. Ajuster le niveau de soutien de votre brassière en fonction de la taille de votre bonnet et de l'intensité des impacts subis est donc essentiel. L'objectif est de préserver la poitrine sans altérer le mouvement naturel du sein.

    Quels sont les niveaux de maintien des brassières de sport Decathlon ?

    Nos laboratoires valident les modèles par le biais d'un test évaluant le maintien de la poitrine. Ce test mesure la réduction de l'accélération du mouvement des seins pendant l'activité sportive. Ils sont évalués puis classés : 1 pour un maintien léger, 3 pour un maintien moyen et 5 pour un maintien fort.

    Comment associer un niveau de maintien au bon sport ?

    Le niveau de maintien de la brassière dépend du type de sport pratiqué. Nous vous offrons le choix parmi 3 niveaux :
    - Niveau 1 : maintien léger pour des activités engendrant des mouvements de poitrine doux (Pilates, stretching, renforcement musculaire…) ;
    - Niveau 3 : maintien modéré pour des activités provoquant des rebonds modérés (danse, fitness, cardio-training…) ;
    - Niveau 5 : maintien fort pour des activités associées à des mouvements intenses (step, tapis de course, trampoline…).

    Une méthode pour trouver la bonne taille pour sa brassière de sport ?

    Choisir une taille de brassière adaptée à votre morphologie est essentiel pour assurer le maintien et le confort de votre poitrine. Suivez ces étapes :
    - En face d'un miroir, mesurez votre tour de poitrine avec un mètre ruban ;
    - Placez le ruban horizontalement en haut de votre dos, sur la partie basse de vos omoplates ;
    - Passez le ruban sur l'extrémité de la poitrine ;
    - Relevez la mesure sans serrer ;
    Utilisez notre calculateur en ligne pour une assistance supplémentaire.

    Comment sont élaborées les brassières chez Decathlon ?

    Les brassières Decathlon sont pensées pour vous apporter plus de confort et prévenir les problèmes de santé. L'absence d'armatures vise à écarter tout risque de blessure et de compression des ganglions. La minimisation des coutures au niveau du mamelon permet de diminuer les risques d'irritation. Le choix de composants facilitant l'évacuation de la transpiration garantit votre confort tout en diminuant significativement les risques d'irritation cutanée.

    Comment entretenir la brassière bretelles fines croisées maintien léger ?

    Adaptée à une utilisation intensive, cette brassière résiste aux lavages fréquents. Il est recommandé de retirer les coussinets en mousse avant le lavage, puis de placer l'ensemble dans notre filet de lavage vendu séparément (réf. 8505236). Pour la température de lavage, ne dépassez 30°. Utilisez de la lessive liquide plutôt que de la lessive en poudre, et évitez les adoucissants et assouplissants pour préserver les propriétés respirantes des tissus. L'utilisation du sèche-linge est déconseillée

    Garantie

    2 ans

    Compositions / conseils

    Composition

    Tissu principal 72% Polyester, 28% Élasthanne Doublure principale 90% Polyamide, 10% Élasthanne Doublure côté 90% Polyamide, 10% Élasthanne Tissu du dos 90% Polyester, 10% Élasthanne

    Tests

    MAINTIEN : le maintien est testé et approuvé par des testeuses dans le laboratoire DECATHLON grâce à des mesures de déplacement du sein. Chaque taille est testée individuellement.
    ÉVACUATION DE LA TRANSPIRATION : le test d'évacuation de la transpiration est réalisé sur chaque matière, en laboratoire, pour vérifier que le tissu absorbe, transfère l'humidité de l'intérieur vers l'extérieur du tissu et l'évacue.
    LAVAGE : les tests de lavage et séchage garantissent la bonne tenue (forme et couleur)

    Approuvé par

    Ce produit a été essayé par des testeuses dans le laboratoire DECATHLON permettant de valider le maintien. Puis un panel de testeuses l'a essayé lors d'une séance de musculation en salle (test d’usage protocolé) pour confirmer l'aisance et le confort lors de la pratique sportive. Elles ont ensuite poursuivi le test en longue durée, pendant 6 mois, pour éprouver le produit.

    Vidéos

    Évaluations d'utilisateurs

    Questions & réponses

    Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales

    Ça peut vous intéresser