NABAIJI

Brassards-Ceinture Piscine Evolutif TISWIM Enfant 15 à 30 kg Savane beige

17€
Soyez le premier ou la première à écrire un avis
Ref. : 8851505

Nos équipes de conception ont développé ces brassards-ceinture de piscine TISWIM pour accompagner l'enfant de 2 à 6 ans dans sa découverte aquatique.

Grâce à ses 3 pièces modulables, le Tiswim accompagne l'enfant dans les différentes étapes de la nage, de la position verticale à la position horizontale. A utiliser sous la surveillance d'un adulte.

Couleur : beige crème

Livraison à domicile

Retrait en magasin gratuit

Nos services :

  • Retrait GRATUIT en magasin et Drive (1) 
  • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
  • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

Aide à la flottabilité

Profitez d’une grande flottabilité (supérieure à la norme EN 13138-1).

Modularité

Les 3 modes d'utilisation s'adaptent au niveau d'aisance de bébé dans l'eau.

Informations techniques

Pourquoi un brassard évolutif ?

Parce qu'il est souvent difficile de trouver la bonne aide à la flottabilité pour son enfant, d'anticiper sur son niveau d'aisance dans l'eau et son degré de confiance, Nabaiji a conçu Tiswim. Grâce à sa modularité, ce brassard évolutif permet à l'enfant de découvrir les joies des jeux dans l'eau, du déplacement et l'apprentissage des premiers mouvements de nage en toute sécurité.

Quels sont les 3 modes d'utilisation du Tiswim ?

Step 1/ Au départ, le Tiswim s'utilise avec l'ensemble des pièces (brassards + ceinture devant)
Step 2/ Les brassards seuls pour commencer les déplacements dans l'eau en position verticale
Step 3/ Ceinture seule positionnée dans le dos, la découverte de la position du nageur (horizontale) et les premiers mouvements de la nage.

Comment régler la ceinture en position ventrale ?

Placez la partie ventrale sur la partie haute du ventre, de sorte à ce que la ceinture vienne envelopper la partie basse du thorax de l’enfant. Serrez normalement, puis gonflez la partie ventrale directement sur l’enfant, sans la sur-gonfler. La ceinture sera alors parfaitement adaptée au gabarit de votre enfant.

Où dois-je positionner la ceinture en position ventrale ?

Sur le haut du ventre tout simplement. Faites attention à ne pas positionner la ceinture sur le torse de votre enfant, elle serait trop haute et mal maintenue. Préférez une position basse de sorte à ce que la partie flottante soit plaquée contre la partie basse de son torse.

Comment gonfler les différentes parties du Tiswim ?

Les différentes étapes d’évolution nécessitent des gonflages légèrement différents.
Les brassards seront toujours gonflés au maximum. Préférez cependant gonfler la deuxième chambre directement sur le bras de votre enfant.
Le gonflage de la ceinture en position ventrale devra être adapté au gabarit de votre enfant.
La ceinture en position dorsale sera gonflée normalement, sans surpression, avant sa mise en place.

Comment adapter le gonflage de la partie ventrale à mon enfant ?

Comme chaque personne est différente, vous avez la possibilité d’adapter le gonflage de la partie ventrale du Tiswim à la morphologie de votre enfant.
Réglez d’abord le serrage de la ceinture directement sur votre enfant sans avoir gonflé la partie ventrale, afin que celui-ci soit parfaitement adapté au gabarit de votre enfant. Gonflez ensuite la partie ventrale directement sur votre enfant.

Pourquoi la bouée remonte jusqu’au menton de mon enfant quand je la place en position ventrale ?

Dans la majorité des cas c’est que votre partie ventrale est trop gonflée ou la ceinture mal positionnée.
Veillez à bien positionner la ceinture sur le haut du ventre de l'enfant et à adapter le gonflage de la partie ventrale à son gabarit.

Pourquoi mon enfant se retrouve sur le dos ?

Si votre enfant bascule en arrière c’est que le volume de la partie ventrale n’est pas adapté à son gabarit.
Il est important de rappeler que pour profiter du brassard évolutif, la motricité et le tonus de votre enfant doivent être suffisamment développés afin qu’il puisse maintenir son équilibre et sa tête droite sur terre.
Toutefois, si votre enfant bascule toujours en arrière, n’hésitez pas à adapter le gonflage de la partie ventrale à son gabarit pour qu’il puisse retrouver son équilibre.

Mon enfant peut-il basculer en avant ?

Non, si le brassard est bien installé, votre enfant ne pourra pas basculer en avant.
Il est important de rappeler que pour profiter du brassard évolutif, la motricité et le tonus de votre enfant doivent être suffisamment développés afin qu’il puisse maintenir son équilibre et sa tête droite sur terre.
Toutefois, si votre enfant est très tonique et d'un petit gabarit, adaptez le gonflage de la partie ventrale afin qu’il soit un peu plus immergé au niveau du buste.

Comment régler la ceinture en position dorsale ?

Lors de la troisième étape, votre enfant pourra découvrir la position horizontale dans l’eau avec la ceinture dans le dos. Pour cela, gonflez bien la partie dorsale, sans la sur-gonfler, puis positionnez la ceinture autour de la taille de votre enfant en la serrant normalement. Veillez à bien positionner les languettes de protection sous les sangles pour plus de confort.

Comment éviter les frottements du brassard ?

Selon le niveau d’activité de votre enfant et la durée des séances aquatiques, les aides à la flottabilité portées peuvent générer des frottements. Pour prévenir cet inconfort nous préconisons le port d’un top en dessous du brassard évolutif Tiswim.

Pourquoi le brassard se dégonfle ?

Tous nos brassards sont munis d’une valve équipée d’un clapet anti-retour. Si, toutefois, vous constatez que votre produit se dégonfle lors de son utilisation, veillez, d’une part, à ce que les bouchons soient bien fermés, d’autre part à ce que le clapet anti-retour ne soit pas déformé.
Pour ceci, pincez à plusieurs reprises, et de manière appuyée avec vos doigts, la valve dans son entièreté avant le premier gonflage. Gonflez ensuite le produit au maximum pour replaquer le clapet sur la valve.

Est-ce que mon enfant peut sauter dans l’eau avec le Tiswim ?

Oui, mais attention ! Si l’ensemble est bien installé, votre enfant pourra sauter dans l’eau sans que ceci génère de frottements sous le menton ou les bras. Mais attention à la hauteur, le brassard étant une aide à la flottabilité, ne tentez pas de sauts d’une hauteur supérieure à celle de l'enfant. Si le produit est porté dans son intégralité et que votre enfant saute sans soucis dans l’eau, essayez de lui enlever la partie ventrale, pour lui offrir plus de liberté de mouvements.

Puis-je équiper mon enfant du brassard évolutif Tiswim s’il fait moins de 15 kg ?

Non, le brassard évolutif Tiswim est conçu pour des enfants de 15 à 30 kg pour des raisons de sécurité. En dessous, le brassard serait trop volumineux pour permettre à l’enfant d’évoluer sereinement. Celui-ci ne pourrait plus du tout contrôler ses mouvements et pourrait alors basculer en arrière ou en avant sans pouvoir se redresser. Veillez bien à respecter ces normes, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Compositions / conseils

Composition

Chambre intérieure 100% Polychlorure de vinyle Tissu extérieur 50% Polyester, 50% Polyamide Mousse 100% Polyéthylène Bouclerie 100% Polyoxyméthylène Sangle 100% Polypropylène

Conseils de stockage

Stocker dans un endroit sec et aéré à l'abri de la lumière naturelle.

Restrictions

A utiliser sous la surveillance constante d'un adulte

Tests

Ce produit a été testé en usage à Hendaye et a subit plusieurs tests réglementaires en laboratoire pour garantir sa qualité dans la pratique pour lequel il a été conçu .


.

Approuvé par

Le Brassard-ceinture évolutif Tiswim Nabaiji répond à la norme d'aide à la flottabilité pour l'apprentissage de la nage EN 13138-1

Manuel d'utilisation

http://userguides.nabaiji.s3.amazonaws.com/user-guide-evolutive-armband-tiswim.pdf

Vidéos

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales