Brassards-ceinture piscine évolutif TISWIM enfant bleu "DRAGON"

15€

Nos équipes de conception ont développé ces brassards-ceinture de piscine TISWIM pour accompagner l'enfant de 2 à 6 ans dans sa découverte aquatique.

1 produit 3 possibilités ! TISWIM accompagne votre enfant dans les différentes étapes de la nage, de la position verticale à la position horizontale. À utiliser sous la surveillance d'un adulte.

Questions & réponses
Couleur : Bleu cyan / Vert pastel fluo
Livraison à domicile
Disponible
Retrait en magasin gratuit
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin
INNOVATION
Media 0
Media 1
Media 2
Media 3
Media 4
Media 5
Media 6
Media 7

AVANTAGES DU PRODUIT

Aide à la flottabilité

Aide à la flottabilité

Profitez d’une grande flottabilité (supérieure à la norme EN 13138-1).

Modularité

Modularité

Les 3 modes d'utilisation s'adaptent au niveau d'aisance de bébé dans l'eau.

Réglable

Réglable

Ajustez facilement la ceinture avec la sangle et la boucle de sécurité 3 points.

IMAGES

Brassards-ceinture piscine évolutif TISWIM enfant bleu "DRAGON"
Brassards-ceinture piscine évolutif TISWIM enfant bleu "DRAGON"
Brassards-ceinture piscine évolutif TISWIM enfant bleu "DRAGON"
Brassards-ceinture piscine évolutif TISWIM enfant bleu "DRAGON"
Brassards-ceinture piscine évolutif TISWIM enfant bleu "DRAGON"

INFORMATIONS TECHNIQUES

L'Éveil Aquatique favorise le développement psychomoteur des jeunes enfants :

NABAIJI propose 3 expériences d'Éveil Aquatique : Découvrir l'eau, Découvrir la nage et Découvrir l'immersion. Des produits adaptés sont proposés pour chaque expérience.
Le Brassard-Ceinture évolutif TISWIM s'inscrit dans l'expérience « Découvrir l’eau ».
Sa modularité permet d'accompagner l'enfant dans sa découverte aquatique avec un niveau de flottabilité qui diminue en fonction de ses progrès et lui fera découvrir des positions différentes dans l'eau.

Pourquoi un brassard de piscine évolutif ?

Parce qu'il est souvent difficile de trouver la bonne aide à la flottabilité pour son enfant, d'anticiper sur son niveau d'aisance dans l'eau et son degré de confiance, NABAIJI a conçu les brassards-ceinture TISWIM. Grâce à sa modularité, ce brassard évolutif permet à l'enfant de découvrir les joies des jeux dans l'eau, les déplacements aquatiques horizontaux et verticaux et l'apprentissage des premiers mouvements de la nage, en toute sécurité.

Quels sont les 3 modes d'utilisation du TISWIM ?

Étape 1/ Au départ, le TISWIM s'utilise avec l'ensemble des pièces qui le composent (les brassards aux bras et la ceinture sur le devant).
Étape 2/ Utilisez les brassards seuls pour commencer les déplacements dans l'eau en position verticale.
Étape 3/ Utilisez la ceinture seule positionnée dans le dos afin d'amener à la découverte de la position du nageur (horizontale) et des premiers mouvements de la nage.

Comment fonctionne la valve de ces brassards-ceinture de piscine ?

Les brassards-ceinture évolutifs TISWIM sont équipés de valves PVC avec d’un clapet anti-retour.
Pour gonfler correctement le produit, il faut presser la base de la valve pour ouvrir le clapet.
Ce clapet se ferme mécaniquement en environ 2 secondes, il est donc normal d'avoir un peu d'air qui s'échappe après le gonflage. C'est pourquoi, il faut fermer le bouchon rapidement.

Comment régler la ceinture en position ventrale ?

Placez la partie ventrale sur la partie haute du ventre, de sorte à ce que la ceinture vienne envelopper la partie basse du thorax de l’enfant. Serrez normalement, puis gonflez la partie ventrale directement sur l’enfant, sans la sur-gonfler. La ceinture sera alors parfaitement adaptée au gabarit de votre enfant.

Comment éviter les risques de rougeurs / irritations liés aux frottements des produits d'aide à la flottabilité ?

La peau des jeunes enfants est très fragile. Selon le niveau d’activité de votre enfant et la durée de ses séances aquatiques, les aides à la flottabilité portées peuvent générer des frottements sur la peau. Pour prévenir cet inconfort nous préconisons le port d’un haut en dessous du brassard évolutif TISWIM.

Où dois-je positionner la ceinture en position ventrale ?

La ceinture doit se positionner sur le haut du ventre. Faites attention à ne pas positionner la ceinture sur le torse de votre enfant, elle serait trop haute et mal maintenue. Préférez une position basse de sorte à ce que la partie flottante soit plaquée contre la partie basse de son torse.

Comment gonfler les différentes parties du TISWIM ?

Les différentes étapes d’évolution nécessitent des gonflages légèrement différents.
Les brassards de piscine seront toujours gonflés au maximum. Préférez cependant gonfler la deuxième chambre directement sur le bras de votre enfant.
Le gonflage de la ceinture en position ventrale devra être adapté au gabarit de votre enfant. La ceinture en position dorsale sera gonflée normalement, sans surpression, avant sa mise en place.

Comment adapter le gonflage de la partie ventrale à mon enfant ?

Comme chaque enfant est différent, vous avez la possibilité d’adapter le gonflage de la partie ventrale du TISWIM à la morphologie de votre enfant.
Réglez d’abord le serrage de la ceinture directement sur votre enfant sans avoir gonflé la partie ventrale, afin que celui-ci soit parfaitement adapté au gabarit de votre enfant. Gonflez ensuite la partie ventrale directement sur votre enfant.

Pourquoi la partie ventrale remonte jusqu’au menton de mon enfant quand j'utilise le produit complet ?

Dans la majorité des cas, cela traduit que la partie ventrale est trop gonflée ou la ceinture mal positionnée.
Veillez à bien positionner la ceinture sur le haut du ventre de l'enfant et à adapter le gonflage et le serrage de la partie ventrale à son gabarit afin de vous assurer que le produit ne remontera pas trop haut une fois que votre enfant est dans l'eau.
En effet, si le produit remonte trop haut, il risque de provoquer des frottements sous le menton qui peuvent irriter la peau.

Pourquoi mon enfant se retrouve sur le dos ?

Si votre enfant bascule en arrière c’est que le volume de la partie ventrale n’est pas adapté à son gabarit.
Il est important de rappeler que pour profiter du brassard évolutif, la motricité et le tonus de votre enfant doivent être suffisamment développés afin qu’il puisse maintenir son équilibre et sa tête droite sur terre.
Toutefois, si votre enfant bascule toujours en arrière, n’hésitez pas à adapter le gonflage de la partie ventrale à son gabarit pour qu’il puisse retrouver son équilibre.

Mon enfant peut-il basculer en avant ?

Non, si les brassards-ceinture de piscine sont installés, votre enfant ne pourra pas basculer en avant.
Il est important de rappeler que pour profiter du brassard de piscine évolutif, la motricité et le tonus de votre enfant doivent être suffisamment développés afin qu’il puisse maintenir son équilibre et sa tête droite sur terre.
Toutefois, si votre enfant est très tonique et d'un petit gabarit, adaptez le gonflage de la partie ventrale afin qu’il soit un peu plus immergé au niveau du buste.

Comment régler la ceinture en position dorsale ?

Lors de la troisième étape, votre enfant pourra découvrir la position horizontale dans l’eau avec la ceinture dans le dos. Pour cela, gonflez bien la partie dorsale, sans la sur-gonfler, puis positionnez la ceinture autour de la taille de votre enfant en la serrant normalement. Veillez à bien positionner les languettes de protection sous les sangles pour plus de confort.

Est-ce que mon enfant peut sauter dans l’eau avec le TISWIM ?

Oui, mais attention ! Si l’ensemble est bien installé, votre enfant pourra sauter dans l’eau sans que ceci génère de frottements sous le menton ou les bras. Mais attention à la hauteur, le brassard de piscine étant une aide à la flottabilité, ne tentez pas de sauts d’une hauteur supérieure à celle de l'enfant. Si le produit est porté dans son intégralité et que votre enfant saute sans soucis dans l’eau, essayez de lui enlever la partie ventrale, pour lui offrir plus de liberté de mouvements.

Puis-je équiper mon enfant du brassard évolutif TISWIM s’il fait moins de 15 kg ?

Non, le brassards-ceinture évolutif TISWIM est conçu pour des enfants de 15 à 30 kg pour des raisons de sécurité. En dessous, les brassards seront trop volumineux pour permettre à l’enfant d’évoluer sereinement. Celui-ci ne pourrait plus du tout contrôler ses mouvements et pourrait alors basculer facilement en arrière ou en avant avec une difficulté pour se redresser. Veillez bien à respecter le poids indiqué. Le gabarit de l’enfant rentre également en compte dans le choix du produit.

Que faire si le produit se dégonfle quand je gonfle ?

Il peut y avoir un dysfonctionnement de la valve. Le clapet ne se referme pas normalement et un volume d'air trop important s'échappe avant de refermer le bouchon. Pour le remettre correctement, pincez avec vos doigts 2 ou 3 fois la valve puis gonflez ensuite le produit au maximum et refermez le bouchon. Le clapet devrait se replacer correctement.

Recommandation d'usage

Après utilisation, rincez votre produit et ne le laissez pas en plein soleil.
Il est fortement déconseillé de laver le TISWIM à la machine car cela risquerait d’endommager le produit au niveau des coutures et d’altérer ainsi la sécurité. Préférez plutôt un lavage à la main et épongez ensuite ces brassard-ceinture évolutifs dans une serviette.

Garantie

2 ans

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Tissu intérieur 100% Polychlorure de vinyle sans phtalate Tissu extérieur 50% Polyester, 50% Polyamide Mousse 100% Polyéthylène Bouclerie 100% Polyoxyméthylène Sangle 100% Polypropylène

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Rincer à l'eau clair, laisser sécher à l'air libre et stocker à l'abri de la lumière naturelle dans un endroit sec et aéré.

Restrictions

Port d'un top recommandé et surveillance constante d'un adulte

TESTS

Ce produit a été testé en usage à Hendaye et a subit plusieurs tests réglementaires en laboratoire pour garantir sa qualité dans la pratique pour lequel il a été conçu . .

Approuvé par

Le Brassard-ceinture évolutif Tiswim Nabaiji répond à la norme d'aide à la flottabilité pour l'apprentissage de la nage EN 13138-1 . Il bénéficie d'un volume de flottabilité supérieure à la norme (50 newtons quand le produit est complet et 30 newtons pour les brassards seuls pour une norme à 25 newtons)

Conseils d'entretien

Lavage à la main

Lavage à la main

Pas de blanchiment

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Pas de nettoyage à sec

Notice

Pour avoir plus d'informations sur ce produit, consultez la notice

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

Loading

Questions & réponses

PRODUITS SIMILAIRES