Media 0
1 / 1

Barre petit déjeuner chocolat sans gluten x6

6€
25€/KG
L'un des produits les plus appréciés de sa catégorie

Nous avons conçu cette barre énergétique, sans préparation, pour les petits déjeuners qui précédent les longues séances d'endurance.

Pas le temps de préparer un petit déj' complet avant votre session sportive ? Optez pour une barre à emporter et à consommer en toute simplicité 1h30 avant l'effort.

Questions & réponses
Livraison à domicile
Disponible
Retrait en magasin gratuit - à partir de 1h
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Apport énergétique

Une barre énergétique vous apporte 150 kcal.

Facilité d'utilisation

Une barre énergétique à emporter partout

Facilité de transport

Grâce à son sachet individuel qui se range dans une poche.

Contribue au rendement énergétique

La vitamine B1 contribue au rendement énergétique normal.

Apport en vitamines et minéraux

Vitamines B1, B6, B12 et C et Magnésium.

Enquête

1/1

Informations techniques

QUAND CONSOMMER LA BARRE PETIT DÉJEUNER ?

La barre remplace le petit déjeuner et se consomme 1h30 avant un effort d'endurance, qu'il s'agisse d'une course, d'un trail, d'une sortie en vélo, etc. Si votre entraînement ou votre compétition se déroule en pleine après-midi, libre à vous de la consommer comme un encas.

UNE RECETTE CRÉÉE PAR UN NUTRITIONNISTE

Pour répondre aux besoins des sportives et des sportifs, la recette a été développée avec un nutritionniste. Résultat : 2 barres contiennent tout ce qu'il faut pour ne pas être fatigué-e lors d'un effort d'endurance. Bonus : on a souhaité faire rimer efficacité et naturalité. Dans notre barre, peu d'ingrédients, pour un maximum de performance.

UNE BARRE PETIT DÉJEUNER PLUS FACILE À DIGÉRER

Pendant un effort d'endurance, la digestion, ça compte, pour le confort notamment. La texture de notre barre est dense et ça facilite la digestion. On vous explique pourquoi. Lorsque l'on mâche, on secrète de la salive. Elle permet le compactage des aliments, elle contient également des enzymes qui aident à digérer. Dans notre recette, on a aussi ajouté de l'ananas lyophilisé qui contient lui aussi des enzymes.

PETIT TOUR DU CÔTÉ DE L'APPROVISIONNEMENT

Notre barre petit-dej' est fabriquée en Espagne. Concernant les matières premières, nous avons selectionnés les approvisionnements qui nous sont apparus comme les plus logiques, et durable, en fonction des lieux de productions.

ET EN FAIT, À QUOI SERVENT TOUS CES INGRÉDIENTS ?

- Le miel, les flocons d'avoine sans gluten et le sirop de riz pour l'énergie.
- Les protéines de pois pour l'apport des protéines
- Le cacao et les pépites de chocolat pour le goût.
- L'ananas lyophilisé pour faciliter la digestion.
- Le magnésium et les vitamines B6 et B12 pour réduire la fatigue.
- La vitamine C, c'est un antioxydant, et la vitamine B1 pour permettre un métabolisme énergétique normal.
- le sel marin pour le goût

QUAND L'ACTION DE MÂCHER A SON IMPORTANCE

Avouons-le : le matin d'une course, manger relève parfois davantage de la nécessité que du réel plaisir (merci le stress !). Et bien, sachez que la barre petit-dej', si elle n'est pas aussi souple qu'une pâte de fruit, se mâche cependant facilement. Les protéines de pois (qui croustillent légèrement sous vos dents) vous ouvrent non seulement l'appétit, mais déclenchent également l'action de mâcher qui, elle, active vos enzymes digestives et le processus de digestion qui l'accompagne.

LA BARRE CHALLENGE : UN DÉFI DE CONCEPTION

Nous n'allons pas vous le cacher : les essais furent nombreux... Mais il faut bien cela pour atteindre la perfection, pas vrai ? ;)
Nos nombreuses contraintes techniques expliquent d'ailleurs aussi le format de la barre petit-dej' : 40 g plutôt que 80 g, donc 2 barres pour un petit-déjeuner complet.
Bref, vous l'aurez deviné, cette barre, c'est "la barre challenge", comme la décrit si bien Juliette, ingénieure produit. Un challenge relevé haut la main ? Ça, c'est à vous de nous le dire !

Valeurs nutritionnelles

Déclaration nutritionnelle : 100g - 40g (par portion)
Valeur énergétique : 1579 kJ, 374 kcal - 638 kJ, 151 kcal
Matières grasses : 7,0 g - 2,8 g
dont acides gras saturés : 3,6 g - 1,4 g
Glucides : 59 g - 24 g
dont sucres : 30 g - 12 g
fibres : 5,6 g - 2,2 g
Protéines : 16 g - 6,4 g
Sel : 0,61 g - 0,24 g
Vitamine C mg 30 (37,5%*) - 12 (15%*)
Vitamine B1 mg 0,41 (37,5%*) - 0,17 (15%*)
Vitamine B3 mg 6,0 (37,5%*) - 2,4 (15%*)
Vitamine B6 mg 0,53 (37,5%*) - 0,21 (15%*)
Magnésium mg 141 (37,5%*) - 56,3 (15%*)
*% des Apports Quotidiens de référence

Compositions / conseils

Composition

Barre d'avoine au chocolat sans gluten, source de vitamines C, B1, B6, B12 et de magnésium. Barre petit déjeuner énergétique. Ingrédients : Sirop de blé (sans gluten), flocons d'avoine (sans gluten) 24%, extrudé de protéines de pois 20% (protéine de pois, farine de riz), miel 11%, cacao maigre en poudre 5%, pépites de chocolat noir 4% (pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, émulsifiant: lécithines de tournesol), beurre de cacao, ananas lyophilisé, minéraux : carbonate de magnésium, vitamines (acide L-ascorbique (C), mononitrate de thiamine (B1), nicotinamide (B3), chlorhydrate de pyridoxine (B6)), sel marin. PEUT CONTENIR DES TRACES EVENTUELLES DE: LAIT, OEUF ET FRUITS A COQUE.

Conseils de stockage

Nous vous conseillons de conserver ce produit dans un endroit sec et frais jusqu’à la consommation.

Tests

Cette barre a été testée par un panel de 65 sportifs, en conditions réelles avant des efforts d'endurance. Chacun l'a dégustée selon ses envies, ses habitudes, et sa digestion, soit 1 h 30 avant la pratique pour certains, et 2 h pour d'autres.

Approuvé par

La barre petit-dej' a fait l'unanimité auprès de nos 65 testeurs, des sportifs assidus ou novices : cyclistes, vététistes, triathlètes, traileurs, coureurs à pied, etc.

Produits similaires

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses