Développer un VTT avec une team d’athlètes

ROCKRIDER RACE 940S

Un tout nouveau VTT tout suspendu de XC
co-creation image
rodé
par des champion·nes lors des événements MTB les plus importants au monde ? C’est le concept du déjà légendaire ROCKRIDER RACE 940S, notre VTT orienté performance
innovation image
en
cours de développement. Pour le “rider” à votre tour, rendez-vous en 2024.
Tout sur ce vélo a été pensé pour la performance. C’est une vraie machine de compétition, tout en restant confortable. C’est une fierté d’avoir remporté cinq courses depuis le début de la saison avec ce vélo qui sera disponible en magasin en 2024.

Emeline Detilleux

Championne de Belgique XCC 2022

Emeline Detilleux

La médaille d’or des tests

Pour créer ce modèle innovateur, nos équipes de conception ont travaillé en un temps record : seulement 14 mois se sont écoulés entre le "design boost" et le prototype roulable, contre 2 ans et demi en temps normal. Et pour le peaufiner jusqu’aux derniers détails, nos athlètes du Rockrider Ford Racing Team le mettent toute une année à l’épreuve sur les plus grands circuits. Grâce à leurs retours, leurs commentaires et leurs demandes, ces expert·es nous permettent de perfectionner le modèle sans relâche. Un test tout-terrain et grandeur nature dans les conditions les plus extrêmes.

La médaille d’or des tests

Testé par le Rockrider Ford Racing Team

Mais qui sont ces testeurs et testeuses “de luxe” ? En 2022, notre marque Rockrider s’est lancée en coupe du monde XC avec sa propre équipe, menée par Samuel Roces. Sous ces couleurs, le Race 940S roule avec 7 pilotes d’exception : Greta Seiwald (6ème au championnat du monde XCC 2022), Joshua Dubau (champion de France élite CCX 2022, 2ème en coupe du monde 2023 à Nové Město na Moravě), Savilia Blunk (championne des USA 2022), Mathis Azzaro (vice-champion du monde U23 2022), Emeline Detilleux (championne de Belgique XCC 2022), Maxime Marotte (double champion de France de Cross-Country 2017 et 2021, 2ème à la coupe du monde de Petropolis 2022) et Olivia Onesti (vice championne du monde junior 2021). Du très lourd sur un vélo léger.

Focus technique

Design aux lignes fines et étirées et aux angles agressifs.
Résistance de la biellette développée en optimisation topologique avec les équipes de Tech'Off.
Un anti-déraillement minimaliste est intégré sur le cadre pour les terrains les plus cassants.
Légèreté et vitesse avec un cadre Ultralight en carbone à partir de 1,7 kg.
  • Design aux lignes fines et étirées et aux angles agressifs.

  • Résistance de la biellette développée en optimisation topologique avec les équipes de Tech'Off.

  • Un anti-déraillement minimaliste est intégré sur le cadre pour les terrains les plus cassants.

  • Légèreté et vitesse avec un cadre Ultralight en carbone à partir de 1,7 kg.

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