COMMENT CHOISIR UNE BALLE DE SQUASH ?

Choisir sa balle de squash peut s'avérer parfois difficile. Découvrez comment choisir votre balle grâce à ce guide très simple ! 

cc balle de squash

Il existe 5 types de balles, que l’on reconnait grâce à la couleur du point présent dessus.Choisir sa balle se fera également en fonction de la température ambiante du terrain.

Quelle couleur de balle de squash choisir ?

La balle de squash bleue (point bleu) est souvent utilisée lorsque l’on découvre le squash (initiation), elle rebondit très facilement et permet donc d’effectuer ses premières frappes avec la raquette sans trop de difficultés. De plus elle ne nécessite pas de préchauffage pour profiter de son rebond.

La balle de squash point rouge et la balle point blanc seront idéales pour des joueurs qui débutent le squash (débutant), le rebond sera facile, et elles vous permettront d’avoir des échanges sportifs et ludiques dés de vos premières parties.

Elles nécessiteront quelques frappes pour chauffer la balle, mais cela sera très rapide pour profiter des meilleurs capacités de la balle. Vous pourrez également progresser avec ses balles avant de partir sur les balles points jaunes.

A savoir que la balle point blanc a un rebond inférieur à la balle point rouge, donc les échanges auront tendance à s’accélérer avec la balle point blanc.

La balle de squash point jaune s’adresse à des joueurs confirmés, son rebond est assez bas, elle rebondira moins que les précédentes, et elle nécessitera une période de chauffe de plusieurs minutes afin de la rôder. Vous pourrez avec cette balle peaufiner vos gestes et trajectoires, le jeu sera accéléré car le rebond sera plus faible il faudra être réactif pour la renvoyer.

La balle de squash double point jaune s’adresse aux joueurs experts, c’est d’ailleurs la balle officielle des tournois de squash. Son rebond est très bas, le jeu sera donc à sa vitesse maximale, il faudra être explosif pour la renvoyer. Elle nécessitera une période de chauffe de 5 à 10 minutes pour qu’elle soit jouable et au maximum de ses capacités.

La balle de squash et la température des terrains

La chaleur et le froid agissent considérablement sur les performances de la balle. Lorsqu’il fait froid, les balles vont chauffer plus lentement et les rebonds seront moins haut pour tous les types de balles. Ne soyez pas surpris, il vous faudra surement utiliser une balle bleu ou rouge en cas de grand froid. A l’inverse plus il fera chaud pour les rebonds seront grands, donc vous pourrez contrer cet effet en utilisant une balle à faible rebond comme la point jaune ou double point jaune.

Comment savoir que sa balle est usée ?

Les balles de squash neuves ont un aspect mat et rugueux. Selon le terrain, le cordage, les frappes qui seront effectuées, votre balle va se détériorer plus ou moins rapidement. Lorsque vous constatez beaucoup de traces comme des griffures, un aspect brillant sur la balle, c’est qu’il est temps de changer votre balle de squash. Vous pouvez tout de même continuer de l’utiliser mais le rebond va changer, la balle va fuser ce qui va la faire glisser sur le sol ou les murs et ainsi transformer sa trajectoire. Elle finira par crever et sera inutilisable, à vous de voir.

Retrouvez tous nos conseils squash

Comment choisir et changer son grip de squash

Comment choisir et changer son grip de squash

Changer de grip, ok, mais quand et lequel choisir ?Je vais t’expliquer quand changer ton grip de squash et comment choisir un grip de squash qui te correspond au mieux.

10 conseils squash pour bien progresser

SQUASH : 10 conseils pour bien progresser

Le squash te plait, tu joues souvent contre Nicolas, et tu n’arrives pas encore à le battre ? Mets en pratique les 10 points suivant pour lui donner du fil à retordre. À toi la victoire !

lexique squash

Lexique du squash

« Si la balle touche la ligne du TIN, tu perds le point. » Cette phrase obscure vous semblera plus limpide en jetant un coup d’œil à notre lexique du squash.

bienfaits du squash

Les bienfaits du squash

Sport autant physique que tactique, le squash est une source intarissable de bienfaits. Voici les pouvoirs magiques d’un jeu où l’on prend du bon temps.

squash

Découvrir le squash

Un sport où l’on oublie tout est un sport précieux. Le squash en est, et contrairement aux idées reçues, il est accessible au plus grand nombre !

teasing test squash

Bérangère a testé le squash, et c’était cool

“Tu verras, la balle te revient toujours dans les pieds, pas besoin de courir derrière la balle partout autour du terrain. Et les règles sont finalement assez peu contraignantes”. Vu comme ça, ça m’a bien tenté, de tester le squash.

ARTENGO SQUASH

En 2017, le Squash chez Decathlon prend un nouveau virage avec la volonté de développer de nouveaux produits techniques destinées aux sportifs les plus exigeants.

Comment choisir une raquette de squash ?

Comment choisir une raquette de squash ?

Retrouvez tous nos conseils pour vous aider à choisir une raquette de squash.

comment choisir un cordage de squash

Comment choisir un cordage de squash

Retrouvez tous nos conseils pour vous aider à choisir votre cordage de squash.

Comment choisir une balle de squash

Comment choisir une balle de squash

Retrouvez tous nos conseils pour vous aider à choisir vos balles de squash.