Le Basketball est l’un des sports exerçant le plus de contraintes sur nos articulations, notamment lors des sauts et changements d’appuis.  Il en résulte de nombreuses blessures potentielles, les plus fréquentes étant les entorses des membres inférieurs (genou, cheville). Il est donc nécessaire de se protéger afin de prolonger le bon fonctionnement de nos articulations dans le temps et éviter les blessures.

Néanmoins, tous les sports sont concernés par le risque de blessure (randonnée, danse, tennis, course à pied, vélo, foot, rugby…).

Comment pratiquer malgré une blessure articulaire ? Comment éviter de se blesser lors de la pratique de son sport ?

PRÉVENTION OU 
REPRISE APRÈS BLESSURE ?

Les maintiens articulaires Tarmak se divisent en deux catégories permettant de couvrir tous vos besoins :

maitiens-de-prevention

MAINTIENS DE PRÉVENTION

Cette gamme de produits vous permet de limiter le risque de blessures articulaires et l’apparition d’arthrose. Ceux-ci vous permettront de préserver le bon fonctionnement de vos articulations dans le temps.

maintiens-de-reprise-apres-blessure

MAINTIENS DE REPRISE APRÈS BLESSURE

Cette gamme de produits vous permet de pratiquer malgré une faiblesse articulaire déjà présente (entorse, douleur chronique, hyper laxité, tendinite…) afin de retrouver tous les plaisirs du sport.

COMMENT CHOISIR MON MAINTIEN ARTICULAIRE ?

Ces produits sont des dispositifs médicaux, il convient d’avoir l’avis d’un médecin ou d’un professionnel de santé compétent afin de poser un diagnostic clair sur votre pathologie, ce qui vous permettra de choisir le produit adéquat.

maintiens-de-preventions

MAINTIENS DE PRÉVENTION

La montée en gamme sur nos produits de prévention ( 100 – 500 – 900 ) se fait sur l’intensité et la fréquence de pratique. Ce qui se caractérise notamment par le confort d’accueil et l’adaptabilité morphologique. Une chevillère soft 900 par exemple sera plus confortable et suivra mieux vos mouvements qu’une soft 100, ce qui lui permettra de se faire complètement oublier durant la pratique sportive.

maintiens-de-reprise-après-blessure

MAINTIENS DE REPRISE APRÈS BLESSURE

La montée en gamme sur nos produits de reprise après blessures ( 100 – 500 – 900 ) se fait sur le niveau de maintien et donc du verrouillage de l’articulation. Une chevillère strong 900 par exemple limitera davantage les mouvements de votre cheville pour palier à une entorse grave, qu’une strong 100 plutôt adaptée à la reprise du sport après une entorse légère.

asupp

DES PRODUITS DE MAINTIEN ADAPTÉS À TOUTES LES PRATIQUES SPORTIVES

Contrairement aux orthèses traditionnelles, nos produits sont conçus pour maintenir vos articulations en utilisation sportive, afin de les oublier lors de votre pratique.

asupp

DES PRODUITS DE MAINTIEN POUR TOUTES LES ARTICULATIONS

Les blessures les plus fréquentes sont liées à l’appareil locomoteur (genou, cheville) mais nous disposons d’une gamme de produits couvrant toutes les articulations, et pour tous les usages sportifs (randonnée, running, musculation, judo, football, tennis, handball, volley, etc.).

nos conseils pour éviter les blessures

En plus du port de nos produits de maintien, vous limiterez encore davantage le risque de blessures en veillant à :

s-echauffer

S'ÉCHAUFFER

Une activité physique progressive est indispensable pour ne pas mettre son cœur, ses artères, ses muscles et ses articulations en difficulté d'adaptation.

ameliorer-sa-proprioception

AMÉLIORER SA PROPRIOCEPTION

Travailler sa proprioception permet au corps de s’habituer aux différentes positions des articulations dans l’espace, et éviter le risque de faux mouvements.

se-proteger-des-chocs-et-des-coups

SE PROTÉGER DES CHOCS ET DES COUPS

Les blessures peuvent également provenir de chocs avec le sol ou avec les autres joueurs. Tarmak dispose également d'une gamme de produits de protection complète pour le basketteur.

basketball decathlon

Emilie

VOTRE SPECIALISTE BASKETBALL

"Dans le but, toujours, d'allier plaisir et sécurité, retrouvez notre gamme de maintiens articulaires et musculaires, pour prévenir et vous maintenir après une blessure."