Comment choisir son poisson nageur truite ?
Pêcher la truite aux poissons nageurs est une technique riche en émotions. Cependant choisir le bon leurre au bon moment et en fonction du milieu ne s’avère pas chose toujours facile.
Romain, ambassadeur de la marque nous explique ici les différents poissons nageurs à utiliser.

Les jerkbait minnows
Ces leurres incontournables doivent faire partie de vos boîtes si vous décidez de pêcher la truite aux leurres. Leur action caractéristique va rendre folle les truites de nos cours d'eau, et vous permettront de faire face à la majorité des situations rencontrées. On distingue deux grandes familles dans ces leurres, les jerkbait suspending et les jerkbait coulant.
Les crankbaits
C'est un leurre qui "bouge" beaucoup d'eau.
Bruiteur ou non, son action sera perçue de loin par les truites qui ne manqueront pas de la sanctionner d'un coup de dents rageur.
Les lipless
Vbn50s
Ce lipless est un grand classique. Dense, bruiteur, il vous permettra de prospecter loin et en émettant un max de vibration afin d'attirer les truites de partout. Vous pourrez également le dandiner en verticale devant les caches des truites afin de les faire sortir de leur trou.
Vous en savez désormais un peu plus sur les caractéristiques des poissons nageurs truite. Désormais, c’est à vous de savoir bien lire la rivière afin de comprendre quel leurre sera le plus adapté et comment vous déclenchez les attaques.
Romain s.
Ambassadeur caperlan predator fishing
leader pêche decathlon wittenheim
Pêcheur de truites toutes techniques
Pêcheur de percidés aux leurres
#TEAMCAPERLAN #TROUTADDICT #WXM #RIVERWAY