COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR TRUITE ?

Comment choisir son poisson nageur truite ?

Pêcher la truite aux poissons nageurs est une technique riche en émotions. Cependant choisir le bon leurre au bon moment et en fonction du milieu ne s’avère pas chose toujours facile. 

Romain, ambassadeur de la marque nous explique ici les différents poissons nageurs à utiliser.

Les jerkbait minnows

Ces leurres incontournables doivent faire partie de vos boîtes si vous décidez de pêcher la truite aux leurres. Leur action caractéristique va rendre folle les truites de nos cours d'eau, et vous permettront de faire face à la majorité des situations rencontrées. On distingue deux grandes familles dans ces leurres, les jerkbait suspending et les jerkbait coulant.

  • COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR TRUITE ?

    Mnw50sp et 65sp

    Le jerkbait suspending par définition. Son action de nage se situera entre 40cm pour le 50SP jusqu'a 1m pour le 65SP.
    Son action est caractérisée par le fait qu'il reste à sa profondeur de nage à l'arrêt, ce qui permet de lui faire faire des pauses aussi longues que vous le désirez à une profondeur voulue.

  • COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR TRUITE ?

    Mnwdd 50sp

    e jerkbait suspending comprend une bavette plus longue que les deux précédents, ce qui lui permet d'atteindre sa profondeur de nage (environ 60cm) plus rapidement.

  • COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR TRUITE ?

    Mnwfs 50us et 65us

    Ces jerkbaits sont coulants, ils peuvent donc en théorie évoluer à n'importe quelle profondeur, et continuer de descendre lors des pauses. Lorsqu'ils descendent dans la couche d'eau, ils émettent un wobbling très attractif. Ces leurres denses se lancent loin et permettent de peigner des courants soutenus tout en restant proches du fond, là où se cachent les truites. 

Les crankbaits

C'est un leurre qui "bouge" beaucoup d'eau.
Bruiteur ou non, son action sera perçue de loin par les truites qui ne manqueront pas de la sanctionner d'un coup de dents rageur.

  • COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR TRUITE ?

    Crk 30 f

    Petit crank de 3 cm, il sera un vrai bonbon à truites. Flottant, il plongera à la traction jusqu'à 1m30, et sera le compagnon idéal pour prospecter des pools relativement profond en linéaire. Vous pourrez également le faire buter contre les galets grâce à sa bavette qui le protégera des accrocs, et le faire remonter dans un wobbling des plus attirants en marquant des pauses.

  • COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR TRUITE ?

    Crk dd40f

    Grand frère du leurre précédemment cité, il mesure 40cm et sa longue bavette vous permettra d'atteindre jusqu'à 2m de profondeur.

  • COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR TRUITE ?

    Crk sr40

    A l'instar de ces deux cousins, ce leurre est un leurre "shallow runner", ce qui signifie qu'il nage à une faible profondeur. Il sera parfait pour peigner les bordures peu profondes ou aiment se poster nos amies à points rouges.

COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR TRUITE ?

Les lipless

Vbn50s

Ce lipless est un grand classique. Dense, bruiteur, il vous permettra de prospecter loin et en émettant un max de vibration afin d'attirer les truites de partout. Vous pourrez également le dandiner en verticale devant les caches des truites afin de les faire sortir de leur trou.

Vous en savez désormais un peu plus sur les caractéristiques des poissons nageurs truite. Désormais, c’est à vous de savoir bien lire la rivière afin de comprendre quel leurre sera le plus adapté et comment vous déclenchez les attaques.

COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR TRUITE ?

Romain s.

Ambassadeur caperlan predator fishing
leader pêche decathlon wittenheim

Pêcheur de truites toutes techniques
Pêcheur de percidés aux leurres

#TEAMCAPERLAN  #TROUTADDICT #WXM #RIVERWAY

truite

Comment choisir son leurre souple Truite ?

Pêcher la Truite aux leurres souples vous tente ? Mais Comment choisir parmis tous les leurres exisatnts ? Pas de panique, on vous explique !

épuisette brochet

COMMENT CHOISIR SON EPUISETTE POUR LE CARNASSIER

Tout comme votre canne et votre moulinet, l'épuisette est indispensable lors de vos sorties pêche. Vous avez besoin d'une épuisette brochet ? D'une épuisette truite ? ... Dans ce conseil nous vous expliquons comment bien la choisir.

comprendre-la-riviere-truite

Comprendre et lire la rivière pour trouver les truites

“Avoir le sens de l'eau” ,on pourrait penser que c’est un don réservé à l'élite de la pêche. Pourtant, même si trouver l’endroit précis où se trouvera une truite n’est pas toujours facile, il existe...

8518085

Comment choisir ses hameçons truite

Montés ou non montés, découvrez comme choisir vos hameçons pour la truite.