On visera des poissons qui s‘alimentent dans la colonne d’eau et sous la surface. Plusieurs types de leurres peuvent être utilisés dans cette zone.
Les poissons nageurs permettent suivant la taille de leurs bavettes (jerkbaits ou longbill) de prospecter des zones plus ou moins profondes, environ 1m pour les bavettes courtes et jusqu'à plus de 3m pour les grandes bavettes.
Dans la catégorie leurs durs les stickbaits coulant permettront également de pêcher ces zones, dans ce cas ce n’est pas la bavette qui définira la profondeur de nage mais le temps à les laisser couler avant la récupération.
Les castings jigs peuvent également être redoutables dans la couche intermédiaire. Il conviendra d’utiliser des jigs typés Slow ou de faible grammage (20gr par exemple).
Enfin vous pouvez aussi utiliser des leurres souples à la volée, là aussi un faible grammage sera nécessaire et associé à un contrôle de la descente pour pêcher la profondeur désirée.
Ma sélection pour les pêches entre deux eaux : le Jerkait SAXTON 110F ou SAXTON 110SP, le longbill TOWY 100F, le casting Jig BIASTOS SLOW, et le EELO 110.