Pour savoir quel ballon choisir pour pratiquer le Beach-volley,  tu dois connaître ton besoin, pour quel usage et pour quel niveau.

1/ DÉBUTANT 

Si tu es un jeune débutant et que tu découvres la pratique pour la première fois, il te faudra un ballon agréable qui ne te fasse pas mal. Tu vas jouer en famille ou avec tes amis l’été, sur tous types de terrains (sable, herbe, eau…), donc pense alors à un ballon qui résiste également à l’eau. Il faut plutôt partir sur un ballon sans coutures, en PVC.

Entre adultes, vous pouvez utiliser un ballon au design attractif, lisse et agréable au toucher, comme le premier prix par exemple.

savoir-simposer-allsix-volleyball

2/ RÉGULIER 

En tant que joueur régulier, j’imagine que tu connais déjà bien la pratique et que tu es un joueur saisonnier. Je suis persuadée que tu aimes pratiquer le beach l’été, sous le soleil entre amis mais aussi pendant les tournois estivaux.

Nous te conseillons alors de te tourner directement vers une gamme de produits spécifiques cousue main.

La première chose que tu peux faire pour tester le ballon c’est de le prendre en main et appréhender son toucher. Teste-le avec quelques petites passes et manchettes.
Ton ballon doit être agréable au toucher, il ne doit pas glisser et avoir un aspect plutôt résistant en terme de finition.

Tu peux également vérifier la pression en demandant à un conseiller en magasin. La pression doit être de 0,25 bars. Si ton ballon est trop gonflé, il ne sera pas aussi agréable.

comment choisir son ballon de beach-volley?

3/ EXPERT 

Si tu te considères comme un joueur expert, c’est que tu pratiques le Beach-volley toute l’année, par tous les temps et que tu connais parfaitement tes besoins.

Tu peux alors directement te diriger vers les ballons haut de gamme validés par la Fédération Internationale (FIVB).

Cependant, je te conseille de les prendre en main et de les tester par de simples gestes techniques:

- Prise en main, grippe, toucher du ballon, pression (gonflage)
- Tu peux vérifier sa sphéricité en le jetant en l’air et en le faisant tourner (c’est très important) ! Le ballon doit tourner correctement et garder une trajectoire droite.
- Tu peux également frapper ton ballon au sol pour vérifier sa réaction, c’est-à-dire ses rebonds, sa trajectoire et la sensation de la frappe avec la main sur le ballon.

comment choisir son ballon de beach-volley?

Maintenant que tu as trouvé le ballon idéal, adapté à ta pratique et ton niveau, nous avons hâte de te retrouver sur la plage pour un petit tournoi de Beach cet été !

Céline team Copaya

cÉLINE

TEAM COPAYA

PASSIONNÉE ET PRATIQUANTE DE BEACH-VOLLEY.  

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. Pour en savoir plus et paramétrer votre choix, cliquez ici