Le ballon de water-polo : les infos essentielles
Le water polo pour Nabaiji water-polo est un sport qui se joue dans l’eau, avec au moins deux personnes qui s’affrontent avec un ballon dans le but de marquer.
Le ballon c'est donc la base du jeu. Et attention, au polo pas le droit d’attraper la balle à deux mains. Leur circonférence, leur poids et leur pression sont donc encadrés quand on joue en club. Et non : la colle n’est pas autorisée !
Mais les ballons sont énormes, comment je vais faire pour les attraper ? Déjà, on ne joue pas tous avec la même taille de ballon : il en existe quatre selon l’âge et le genre. Et puis c’est tout le rôle du grip. C’est parfois lui qui va faire toute la différence lors d’un entraînement ou d’un match.
En dehors du jeu en club, les ballons de découverte sont là pour apprendre les bons gestes progressivement. Leur légèreté et leur maniabilité sont autant d’atouts pour prendre des premières sensations dans les mains.
Pour découvrir comment ils sont faits, on vous amène de Hendaye au Viet Nam dans les coulisses de production de nos ballons.