Il existe différentes déclinaisons d’affût de chasse. C’est en vous basant sur les 5 critères détaillés dans cet article que vous pourrez choisir au mieux votre produit :  

C'est quoi un affût de chasse ?

C'est un accessoire conçu pour camoufler les chasseurs d'oiseaux migrateurs sur les postes de migration pour attendre les vols. Les affûts et filets Solognac sont également très utilisés en battue par les tireurs postés qui souhaitent se dissimuler lorsque placés sur des postes exposés ou clairsemés.

FACILITÉ DE TRANSPORT

 Ce critère est important car pendant une sortie, on transporte beaucoup d’accessoires. La facilité de transport sera alors toujours bienvenue car effectuer un trajet encombré, ça n’est pas toujours agréable. 

Comment choisir mon affût de chasse ?

LE MIMÉTISME : CHOISIR UN FILET AVEC UN CAMOUFLAGE ADAPTÉ

On parle ici de l’efficacité du camouflage. L’affût est adapté à chaque biotope, pour qu’il soit le plus caché de la vision des animaux. Une petite astuce de nos équipes : nous conseillons de le placer à l’ombre pour éviter la lumière du soleil. L’efficacité du camouflage sera alors garantie !

LA STABILITÉ AU SOL ET PRISE AU VENT

La stabilité joue un rôle fondamental pour le mimétisme de l’affût mais aussi pour votre sécurité : pour que l’affût soit stable il faut qu’il soit bien placé et il peut être soutenu par des sardines qui le maintiendront en place.  Cette stabilité permettra également de conserver au mieux le mimétisme de votre affût et ainsi de ne pas alerter l’animal. Nous vous recommandons l'utilisation des barres de tension pour garder des filets tendus face au vent. Le vent s'infiltre moins sur les filets et vous pouvez profiter en toute sécurité de votre session.

Comment choisir mon affût de chasse ?

LE MONTAGE / DÉMONTAGE

Dans une chasse où la rapidité d’action prime, il va être nécessaire d’opter pour un affût simple à monter et à démonter. Cela vous facilitera l’action de chasse.

Comment choisir mon affût de chasse ?

L’EnCOMBREMENT : optez pour un affût compact

Vous pouvez également déterminer le volume dont vous aurez besoin de l’affût. 
D'abord en terme de transport, l'affût doit être le plus compact possible.
 Déplié : Il est préférable de choisir un volume qui d’adapte le plus à ses besoins : pour 2 personnes, pour la chasse photo (avec d’autres accessoires). 
L'important sera ici de bien déterminer le ou les usages possibles que vous ferez de votre affût. 

Comment choisir mon affût de chasse ?

Astuce

Afin d’augmenter la réussite de votre affût, n’hésitez pas à l'agrémenter de végétation locale pour vous fondre davantage dans le biotope et augmenter votre mimétisme. Il n’en sera que plus efficace.
Il n’y a pas mieux que la végétation naturelle pour se fondre dans le paysage.

Solognac, marque de chasse Décathlon

LAURE

Vendeuse chasse

N’oubliez pas de vous munir de barres de tension afin que votre affût résiste au vent et que vous continuiez à passer inaperçu !