Quel baby foot choisir ?

Comment choisir son baby foot ?

 Vous rêvez d’un baby foot pour vous amuser en famille ou entre amis mais ne savez pas comment le choisir ?  Decathlon vous explique tout ce que vous devez savoir pour acheter votre premier baby-foot : de la pratique à la taille jusqu'au modèle.

Si vous êtes un connaisseur en termes de baby-foot, vous avez probablement déjà entendu parler des baby-foot des marques Bonzini et René Pierre. Ces deux marques sont les plus connues pour leur baby-foot de bistrot aux allures vintage. Robuste et fabriqué en mélaminé ou hêtre massif, le baby-foot de café trouve aujourd’hui sa place dans les maisons des particuliers. Si vous souhaitez acquérir un baby-foot dans votre demeure. Nous vous guidons dans le choix de cet objet qui sera à l’origine de souvenirs précieux et se passera peut-être de génération en génération !

1. Comment allez-vous utiliser votre baby foot ?

Avant de pouvoir choisir votre baby foot vous aurez besoin de réfléchir assez précisément aux raisons pour lesquelles vous souhaitez acquérir cet objet. Nous allons donc vous aider à vous poser les bonnes questions pour trouver le baby foot le plus adapté. Comme par exemple : allez-vous l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur ? Prévoyez-vous de jouer avec vos enfants, vos amis ou achetez-vous le baby foot pour vos ados ? Souhaitez-vous pouvoir vous entraîner et concourir au sein de la Fédération Française de Football de table ? Autant de questions qui vous guideront dans votre choix ! 

Quelles sont les différences entre un baby foot d’intérieur et un baby foot d’extérieur ?

Une table de baby foot peut être utilisée pour décorer une pièce : une salle de jeu par exemple. Lourd pour assurer une bonne stabilité aux joueurs passionnés, et robuste, il est aussi parfois encombrant. Tout le monde n’ayant pas la possibilité de consacrer un espace à son baby foot, des tables destinées à être installées à l’extérieur ont été développées ainsi que de petits baby foot et des modèles pliables, mais ils ne conviennent pas à tous les usages.

  • Les baby foot d'extérieur

    Vous voulez un baby foot classique mais n’avez pas la possibilité de le conserver à l’intérieur ? Installez-le dans le jardin ou votre garage ! Résistant aux intempéries à condition d’être recouvert par une housse lorsque vous ne l’utilisez pas, un baby foot outdoor vous offre les sensations de jeu d’un véritable baby foot, sans devoir y consacrer une pièce ! Et honnêtement c’est toujours agréable de jouer en extérieur. Si vous pouvez poser votre baby foot sur une dalle plutôt que sur la pelouse, vous aurez un baby foot plus stable et plus droit.  vous prolongerez sa durée de vie. Ce type de baby foot est bien conçu pour résister aux intempéries il n’est pour autant pas indestructible, en achetant une housse pour le couvrir si vous ne l’utilisez pas pendant de longues périodes vous le protégerez des eaux stagnantes, de la poussière, mais aussi de la grèle, de la neige et des UV.

  • Quel baby foot choisir ?

    Les baby foot d'intérieur

    Si les origines du baby foot sont  multiples et difficiles à retracer précisément, il paraît clair que son utilisation première s’envisageait en intérieur. Que ce soit dans les pubs, bars ou en salles de jeux, le baby foot est un meuble à part entière. C’est pourquoi avant de choisir votre baby foot, prévoyez l’espace nécessaire pour jouer confortablement : rien de pire que de cogner ses coudes contre un mur pendant une partie. 

Quel baby foot choisir ?

Bon à savoir

Il existe aussi des baby foot qui peuvent être utilisés en extérieur et en intérieur. Cela dit, le poids est un élément important si vous jouez de façon engagée, vous n’aurez donc pas forcément envie de changer votre baby foot de place tous les 2 jours. Et bien sûr, comme la structure de la table est souvent en bois, ne mettez jamais un baby foot d’intérieur, à l’extérieur !

Quel baby foot choisir ?

Quel baby foot acheter pour jouer avec des enfants ou des ados ?

Soyons très  clairs : si vous souhaitez initier des enfants aux plaisirs du baby foot, vous allez devoir leur proposer une table adaptée à leur taille.

J’ai testé pour vous : se mettre sur un tabouret ne permet pas de se déplacer suffisamment rapidement le long de la table, donc les enfants ne profitent pas des vraies sensations du baby foot. Et c’est un peu dangereux.

Concrètement : un baby foot classique est haut d’environ 90 à 95 cm, en fonction du modèle choisi. Un modèle pour enfant sera haut de 70 à 80 cm et la longueur de la table sera également raccourcie, leur permettant d’appréhender l’ensemble du terrain de jeu d’un seul coup d'œil.

Vous avez alors plusieurs choix possibles : un baby foot sans pied, à poser sur le plateau d’une table (dans ce cas vérifiez que la hauteur totale ne dépasse pas 80 cm) ou un baby foot pliable, facile à ranger, il offre de bonnes sensations de jeu sans les contraintes d’une grande table pour adultes.

A mesure que vos petits joueurs et petites joueuses grandiront, ils auront besoin d’un baby foot plus lourd, plus grand,  et donc plus stable afin de pouvoir jouer de façon plus engagée ! C’est alors que vous pourrez vous tourner vers un “vrai” baby foot.

Quel baby foot acheter pour débuter ? 

Vous êtes un adulte (sinon remontez au paragraphe du dessus), et vous souhaitez acheter un baby foot pour apprendre à jouer. Bref, vous avez besoin d’une table de jeu qui permet de débuter tranquillement pour perfectionner vos bottes secrètes. Il vous faut donc un baby foot solide, mais accessible en termes de prix, et facile à déplacer ou ranger, quitte à changer pour un modèle plus cher lorsque vous serez devenu un ou une véritable pro de la petite balle. Vous choisirez donc un baby foot dans la gamme des poids moyens : entre entre 40 et 65 kg. En fonction de l’espace disponible chez vous, vous pourrez choisir un baby foot pliable.

Ces baby foots sont parfaits pour débuter, mais attention le poids relativement léger en fait des tables peu stables. 

Quel baby foot choisir ?

Quel baby foot pour progresser ou se perfectionner ?

Après quelques années d’apprentissage sur votre baby foot, il est temps de passer aux choses sérieuses. Fini les baby foot pliables ou à poser, il est temps d’investir dans une vraie table, que vous pourrez transmettre ensuite à vos descendants.

Un baby foot pour adultes, éventuellement équipé de pieds à vérins, sera plus stable et vous permettra de mettre en œuvre toutes vos bottes secret et de donner de la puissance à vos coups sans risquer de faire bouger la table (donc généralement au dessus de 65 kg).

2. Quelle discipline du baby foot voulez-vous pratiquer ?

Le saviez-vous ? Il existe à peu près autant d’origines du baby foot que de tables ! Chaque fabricant, en fonction de sa nationalité, propose un type de jeu particulier. Même si tous sont des variations du même sport, les différences entre le baby foot français, allemand, italien ou américain, sont suffisamment importantes pour les prendre en compte lors de votre choix de table. Découvrez ci-dessous les variantes les plus courantes du baby foot. 

Quel baby foot choisir ?

Le baby foot français

Officiellement appelé le football de table par la Fédération française, le baby foot français se différencie de ses cousins par 5 grandes caractéristiques :
- une structure de table en bois
- des joueurs en métal
- un terrain “contrôlé” historiquement en PVC(généralement dans les tons verts pour rappeler l’herbe des terrains de foot)
- des balles en lièges ou en résine  pour la compétition
- des barres télescopiques (qui ne traversent pas de l’autre côté de la table)
- les poignées pourront être rondes ou longues, en fonction de vos préférences.

La combinaison tapis en PVC et balle en liège permet un jeu très contrôlé tout en restant dynamique permettant les blocages, passes latérales et contrôles de balles. Bref un produit technique, qui permet le déploiement de bottes secrètes spectaculaires, qui vous portent vers la victoire !

Facilement reconnaissables, les baby foot français ont souvent un look traditionnel : le fameux contour rouge sur la structure en bois qu’on trouve souvent dans les troquets.

Le baby foot italien (calciobalilla)

Le calcio (football) est un sport national en Italie, normal alors que sa version sur table soit également très populaire au pays des tifosi (supporters). Les  baby foot italiens se démarquent des français par :
- son coffrage rectangulaire et coloré
- ses joueurs en plastique rouges et bleus (parfois directement moulés sur la barre)
- sa balle en plastique
- sa surface de jeu en verre sablé
- son gardien fait une rotation de 180° contrairement à celui baby français qui peut faire une rotation de 360°

Avec sa balle en plastique et son terrain lisse et glissant, le baby foot italien propose un jeu très rapide et dynamique, un peu moins tactique. Le contrôle de la balle est moins important pour gagner que la rapidité de gestes, ça tombe bien parce que pour le coup il est beaucoup plus technique !  C’est le jeu parfait pour travailler vos réflexes.

Le baby foot espagnol traditionnel (futbolìn)

Quel baby foot choisir ?

Bon à savoir

Les espagnols font partie des précurseurs dans la création du baby foot. Pour la petite histoire, Alejandro Finisterre blessé à la jambe lors de la guerre civile espagnole suite à des bombardements démocratisa le futbolin. Une façon pour tous les autres blessés ne pouvant plus pratiquer le football de trouver réconfort dans un jeu convivial ! Cette version du baby foot (car oui, il y en a eu d’autres avant) est celle qui sera reprise dans les versions que nous connaissons aujourd’hui.

Si vous optez pour un baby foot espagnol préparez-vous à découvrir un type de jeu très différent des baby foot français et italiens. Pourquoi ? Parce que les pieds des joueurs sont écartés d’un centimètre et que leurs bras sont également ouverts le long du corps. Autant dire que ça change tout dans le contrôle de la balle.
Mis à part les joueurs, les spécificités du baby foot espagnol sont :
- son coffrage rectangulaire souvent en bois (chêne, pin…) pour les versions rétro
- ses 3 attaquants vs 4 attaquants
- son terrain incurvé vers le centre
- sa balle dure (anciennement en bakélite, aujourd’hui en plastique)

Tous ces éléments donnent un jeu très rapide, nerveux et riche en rebonds inattendus et incontrôlables ! Mais après quelques parties vous devriez commencer à maîtriser un peu mieux vos passes. Au futbolìn vous devrez opter pour un jeu offensif si vous souhaitez remporter la partie.
Aujourd’hui, les Espagnols jouent de moins en moins au baby foot espagnol lui préférant son homologue italien.

Le baby foot allemand (tischkicker) 

En Europe, il reste encore la variante allemande du baby foot ou tischkicker.

Les spécificités du football de table allemand sont :
- des joueurs en plastiques
- les têtes des joueurs sont lestées pour permettre plus de puissance dans le tir
- les pieds des joueurs sont en pointe et striés (pour favoriser le contrôle de la balle)
- une surface de jeu dure (type bois ou plastique laminé)
- des barres traversantes
- une balle qui accroche

C’est donc un football de table qui permet un grand contrôle de la balle pour des parties très techniques, rapides et intenses grâce à sa surface de jeu dure.

Le baby foot américain (foosball)

Oui aux Etats-Unis, le sport national c’est le football américain, le football à l’européenne y est appelé “soccer” mais le baby foot y possède une déclinaison : le foosball.
Comment le baby foot américain se distingue de ses confrères européens ?
- sa barre de gardien comprend 3 joueurs
- son cadre en aluminium
- ses joueurs en plastiques
- son tapis en bois peint

Ces baby foot proposent un jeu rapide sur terrain glissant, mais les pieds larges des personnages permettent de bien contrôler les balles permettant des passes et tirs précis. On peut considérer que c’est un mix entre le baby foot français et l’italien.
Les tables en aluminium sont très lourdes (plus de 100kg) ce qui les rend très stables et permet de jouer intensément. Elles sont aussi moins sensibles aux variations de température et d’humidité que les structures en bois.

Quel baby foot choisir ?

3. De quel espace ai-je besoin pour avoir un baby foot chez moi ? 

Vous avez trouvé le baby foot de vos rêves mais n’êtes pas certain.e qu’il pourra rentrer dans votre intérieur, nous vous aidons à évaluer l’espace nécessaire pour pouvoir jouer confortablement. Car oui, si vous n’avez pas beaucoup de place (ou pas une pièce à consacrer à votre baby foot) vous avez peut-être déjà choisi d’en prendre un pliable. Cela réduit l’espace nécessaire pour le stockage de votre baby, mais pas l’espace pour jouer agréablement.

Vous allez tirer les barres de joueurs au maximum, plier les coudes, reculer pour vous positionner etc… bref, vous avez besoin au minimum de 60 cm de recul, lorsque les barres sont tirées au maximum.

Soit au moins 1 mètre de recul de chaque côté de la table. Donc si votre baby foot fait 150 cm de largeur, vous aurez besoin au total de 3 mètres 50 d’espace de jeu.
Comme vous l’aurez compris, cette surface minimum varie en fonction de la largeur de votre table de baby foot. Quoi qu’il en soit prévoir un espace de jeu spacieux permettra à tous les joueurs de s’amuser sans se blesser (oui j’ai testé pour vous un coup de coude dans le mur alors que vous êtes à fond dans votre partie, ça fait très mal ! ).
En gros vous aurez besoin en moyenne d’une pièce mesurant entre 3mx2m si vous choisissez un baby foot classique et 2mx1,5m si c’est un baby foot de petite taille.

Par ailleurs, si vous recevez des amis qui sont grands (plus grands que vous en tous cas) pensez que vous pouvez utiliser les pieds à vérins dont sont équipés certains baby foot, pour relever celle-ci. Cela peut être un point important dans votre choix, vérifiez bien que la table que vous souhaitez acheter en est équipée. Ils seront ainsi plus à leur aise pour jouer (et vous remercieront de leur épargner un mal de dos à force de se pencher sur la table ! ).

4. Les autres éléments à prendre en compte pour le choix d’un baby foot

Quel baby foot choisir ?

Le poids du baby foot

Plus le baby foot est lourd, plus il est stable et à même de résister aux parties les plus endiablées. C’est donc un point essentiel dans votre choix, surtout si vous allez jouer avec des potes bien entrainé.es! Cela dit, si vous prévoyez de changer votre table de place régulièrement, vous éviterez les baby foot les plus lourds.

En fonction du modèle, un baby foot peut peser plus de 100 kg. Mais à partir de 65 kg il sera déjà possible de jouer sans devoir s’inquiéter de voir la table bouger.

Vous voulez pouvoir déplacer facilement votre baby foot

Comme indiqué plus haut, vous trouverez des baby foot de poids intermédiaire : entre 40 et 65 kg. Attention : ces tables risquent de bouger si vous jouez avec passion !  Cette catégorie de baby foot est tout à fait adaptée pour les adolescents.
Les modèles pour enfants pèsent entre 20 et 40 kg environ, ils sont conçus pour initier les plus jeunes aux premières sensations du baby foot ! Certains peuvent même descendre jusqu’à moins de 10 kg s’il s’agit de plateaux à poser sur une table (donc sans pieds).

Faut-il acheter un baby foot pliable ?

Vous rêvez d’un baby foot mais n’avez pas suffisamment d’espace chez vous pour en avoir un ? Détrompez-vous ! Il existe aujourd’hui de bons baby foot, pliables. Une fois votre partie terminée, vous n’avez qu’à faire basculer le plateau et il se retrouve à la verticale, réduisant nettement l’espace de stockage du baby foot. 

Ce système rend votre baby foot beaucoup plus facile à ranger dans un coin, un placard, le long d’un mur ou parfois même sous un lit pour ceux les plus compacts. Ce type de baby foot est conçu pour proposer une expérience de jeu similaire à celle d’une table fixe, l’encombrement en moins ! Attention toutefois, leur stabilité peut être moins bonne que celle d’un baby foot non pliable, à vous de déterminer si c’est une question importante pour vous !

Quel baby foot choisir ?

Quelles sont les différences entre les tapis de baby foot

En fonction du type de baby foot que vous choisirez, le tapis pourra varier. La matière du tapis est importante car elle joue un rôle dans la facilité de contrôle de la balle. On parle de tapis “rapide” ou de tapis “contrôlé”

Dans la famille des tapis rapide se trouvent : 

  • Les terrains en mélaminé ou bois peint

    Très utilisé sur les baby foots pour enfants car très résistant, le bois peint ou le mélaminé est aussi présent sur les baby foots d’extérieur. Le mélaminé est plus cher mais très résistant aux intempéries. Ces matières proposent un jeu rapide, mais demandent un peu de technicité pour contrôler la balle.

  • Les terrains en verre (trempé ou sablé)

    Facile d’entretien, très résistant, le verre trempé ou sablé présente l’avantage d’être à la fois esthétique et de bonne tenue. C’est la matière utilisée pour les terrains des baby foot italiens. Résistantes et durables les tables en verre trempé ou sablé sont presque inusables et très faciles d’entretien. Elles offrent un jeu rapide et nerveux, si vous aimez les contrôles de balle vous préférerez le verre sablé qui offre une légère accroche.

Dans celle des tapis contrôlé : 

  • Les tapis en gerflex

    Le Gerflex est un linoléum qui équipe la plupart des baby foot français. De couleur verte pour rappeler le terrain de football, cette matière permet une bonne maîtrise de la balle sur un revêtement moins rapide que le bois ou le verre. Cela dit, c'est un revêtement qui demande un peu plus d’attention que les autres afin de bien vieillir : il supporte mal le soleil et l’humidité

  • Les tapis en pvc

    Ce dérivé du plastique présente des qualités similaires à celles du Gerflex mais est beaucoup plus abordable en termes de prix.

Si jamais c’est un élément important pour vous sachez que le Gerflex, le verre et le bois sont des matières acceptées par la fédération internationale de football de table. Et quel que soit le revêtement que vous choisirez, vous devriez rapidement trouver vos marques et développer les techniques qui vous mèneront vers la victoire ! 

Quel baby foot choisir ?

Rondes ou longues, quelles poignées choisir pour son baby foot ? 

Vous l’avez sûrement remarqué si vous jouez régulièrement dans des lieux publics : les poignées de baby foot peuvent avoir différentes formes. Si vous avez déjà une préférence n’hésitez pas à poursuivre votre lecture plus bas, si vous ne voyez pas de quoi je parle restez !

Vous pouvez choisir entre des poignées longues, des rondes ou des poignées ergonomiques, plus récentes sur le marché. 

  • Pourquoi opter pour des poignées longues pour son baby foot ? 

    Les poignées longues sont les plus courantes, elles se retrouvent sur presque tous les baby foot quelles que soient leurs origines et permettent grâce à leur bonne prise en main de donner beaucoup de force dans les coups partant du poignet. Avec des poignées longues vous n’aurez aucun souci d’accroche pour tirer. Si vous souhaitez initier vos enfants aux plaisirs du football de table, les poignées longues seront plus faciles à prendre en main pour eux.

  • Quel baby foot choisir ?

    Quels sont les avantages des poignées rondes ? 

    Souvent utilisées sur les baby foot des troquets, les poignées rondes sont une spécificité française ! Plus grosses que les poignées longues, elles peuvent être plus difficiles à maîtriser pour les enfants et les personnes ayant de petites mains. Elles sont équipées de stries pour assurer une bonne accroche et sollicitent beaucoup le poignet et les doigts pour donner de la puissance à vos coups. Certains joueurs se plaignent de leur propension à créer des ampoules…

  • Les poignées ergonomiques sont-elles intéressantes ? 

    Finalement, les poignées ergonomiques allient les avantages des poignées longues et des poignées  rondes. Elles sont en forme de poire et conviennent à toutes les tailles de mains. Elles offrent un jeu polyvalent et une prise en main confortable. Idéales si vous n’avez pas d’avis sur la forme de poignée parfaite !
    Lors des compétitions de baby foot les joueurs vissent leurs propres poignées sur la table. Ils optent généralement pour des poignées longues, mais certains en choisissent des spécifiques les poignées snake destinées pour pouvoir réaliser un coup particulier : le snake.

Si vous hésitez encore, allez faire une partie pour vous faire un avis !

Dois-je prendre un baby foot avec monnayeur ou non ?

Si vous avez l’envie de retrouver l’ambiance de vos parties au bar avec vos copains, l’option monnayeur est faite pour vous ! Si vous vous posez la question c’est que vous connaissez le principe mais si jamais vous avez oublié, l’idée est que pour libérer les balles et lancer une partie, il vous faut insérer une pièce ou un jeton dans le monnayeur. Le bruit des balles qui tombent devrait raviver les souvenirs des joueurs et joueuses nostalgiques.

Quelle est la différence entre des barres télescopiques et des barres traversantes

Les barres télescopiques se retrouvent principalement sur les baby foots français et parfois italiens. Elles permettent d’éviter les accidents durant les parties, surtout si des enfants sont autour de la table. En effet, les barres télescopiques ne dépassent pas de l’autre côté de la table ce qui réduit significativement les risques qu’un enfant se prennent la barre dans la figure s’il assiste à la partie autour de la table.
Les barres traversantes, équipent tous les baby foot, sauf les français. Plus résistantes et moins susceptibles d’être tordues lors d’une partie endiablée, elles nécessitent de libérer l’espace de jeu de toute personne extérieure à la partie ! Les enfants devront rester du côté des buts pour pouvoir suivre le jeu sans risque de se blesser.

Voulez-vous personnaliser votre baby foot ? 

En fonction de la marque de votre baby foot vous pourrez choisir la couleur des maillots des joueurs ou la matière du cadre du baby. Les poignées peuvent également être changées. Quoi qu’il en soit, vous pourrez adapter les couleurs de votre baby foot à la pièce dans laquelle vous prévoyez de l’installer, pour en faire un élément de décoration à part entière !

Quel look choisir pour son baby foot ?

Vous l’aurez compris en lisant les descriptions des différents types de baby foot : leur design peut être très différent d’un style à l’autre. Si vous aimez les lignes rondes et rassurantes, vous opterez plutôt pour un baby foot français. Si vous voulez une table aux lignes droites et aux angles bien marqués, vous choisirez un baby foot américain, italien ou espagnol. Quoi qu’il en soit, il y aura toujours une forme de baby foot adaptée à vos goûts ! 

Dois-je mettre une housse de protection sur mon baby foot ? 

Si vous ne deviez acheter qu’un seul accessoire pour votre baby foot, nous vous conseillons fortement d’investir dans une housse de protection.
Si vous avez acheté un baby foot d’extérieur, la housse, que vous remettrez après chaque partie, augmentera sa durée de vie en le protégeant des UV et des intempéries.
Si votre baby foot reste à l’intérieur, vous veillerez à le stocker dans une pièce sèche, sans grandes variations de température, et la housse le protégera des UV et des poussières qui pourraient venir gêner le jeu.
Acheter une housse de protection et couvrir votre baby foot après les parties, permet de prolonger sa durée de vie ! Vous pourrez le conserver longtemps.

Puis-je adapter la hauteur de mon baby foot aux joueur.euses ? 

Oui ! Si vous avez choisi un baby foot équipé de pieds à vérin permettant de remonter la table si vous recevez des joueurs ou joueuses plus grand.es que vous ! Si vous savez que c’est une option importante pour vous, vérifiez bien ce point avant votre achat. Sinon malheureusement, vous ne pourrez pas modifier la hauteur de votre baby foot.

Quelles sont les principales marques présentes sur le marché du baby foot ? 

Pour chaque type de jeu de baby foot existe une marque mythique, souvent la première à avoir favorisé le développement du football de table. Nous vous livrons donc ici un état des lieux non exhaustif des différents producteurs de baby foot à travers le monde.

Si vous parlez baby foot avec un Français ou une Française, il y a de fortes chances pour qu’il ou elle évoque Bonzini. Créée par un menuisier italien (Bonzini) venu s’installer en France en partenariat avec un ingénieur italien également (Sopransi) en 1927. Ils produisent leur premier baby foot en 1935 à Bagnolet.
En 1928 a été créée la marque Stella, très populaire dans le nord de la France. Elles permettent de réaliser des balles sautées qui viennent survoler la table et ses  joueurs de grande taille autorisent le jeu de tête. 2 spécificités qui font rapidement la renommée des baby foot Stella.
La marque René Pierre fondée en 1952 fait également partie des grandes marques françaises de baby foot ainsi que Marius, marque créée en 1992.

Roberto Sport est une marque italienne qui développe des baby foots “Made in Italy” depuis 1947.

La marque Garlando produit des tables italiennes depuis 1954. Ses baby foots sont produits dans le Piémont (région italienne située au pied des Alpes).

La marque du baby foot allemand est Leonhart, créée en 1949 la marque est réputée pour la solidité de ses tables !

Les Espagnol.es jouent depuis 1947 sur les tables de la marque VAL. Ces robustes tables de baby foot en bois, se transmettent de génération en génération.
Enfin le foosball (baby foot américain) se joue sur les tables de la marque Tornado (créée dans les années 1940).
La marque Buffalo est elle, une marque Néerlandaise, spécialisée dans la création de tables de baby foot solides et peu chères pour les enfants !
Comme indiqué plus haut (renvoi vers les différents types de baby foot) votre type de jeu préféré influera sur le choix de votre table de baby foot.

Quel est le prix d’un baby foot ? comment trouver un baby foot pas cher ? 

Aujourd’hui, il existe des baby foot à tous les prix. Donc vous pourrez toujours trouver un produit qui correspond à votre budget. 
Cela dit, de nombreux éléments entrent en compte dans le prix d’un baby foot. 

Les matériaux choisis : un plateau en Gerflex par exemple, est souvent plus cher qu’un plateau en verre ou en mélaminé. La présence, ou non, d’un monnayeur, mais aussi le lieu de production de la table de baby foot : les grandes marques ont souvent encore un site de production local : en France, Italie, Espagne etc… 

L’utilisation de que vous allez faire de votre table pourra aussi influer sur le prix de celle-ci : un petit baby foot pour enfant sera plus accessible en prix qu’un baby foot de bar conçu pour durer des dizaines d’années, sous les assauts de joueurs passionnés !

Faites bien le point sur vos envies, vos besoins et votre budget pour trouver le baby foot au meilleur prix possible, en fonction de votre utilisation.

Si vous voulez faire découvrir la discipline à vos enfants avec un baby foot d’appoint, vous trouverez des tables pas chères parfaites pour vous. Si vous voulez créer une véritable salle de jeux chez vous et conserver longtemps votre baby foot, vous opterez pour un modèle robuste plus coûteux.

Quels accessoires pour compléter votre baby foot ?

Vous avez choisi votre baby foot et vous vous demandez quoi prendre en plus pour pouvoir jouer immédiatement ? Le gros avantage du football de table c’est que normalement vous n’avez rien à ajouter une fois la table achetée puisqu’elle est livrée avec les balles nécessaires pour le jeu. 

Cela dit, comme indiqué plus haut, que vous ayez acheté un baby foot d’intérieur ou d’extérieur, une housse est fortement recommandée. Elle protègera votre table des UV ou des intempéries ce qui permettra la prolongation de sa durée de vie !

Vous pouvez aussi acheter des balles si vous avez peur de perdre celles fournies avec la table, si vous voulez tester votre jeu avec des balles différentes ou bien encore si vos balles sont abimées.

Quel baby foot choisir ?

Livraison, installation et service après vente decathlon pour votre baby foot

Vous avez fait votre choix de baby foot ? Découvrez nos services de livraison et de service après-vente pour une expérience parfaite

Notre service livraison à domicile vous permet de choisir si vous souhaitez recevoir votre produit sur le pas de votre porte, dans une pièce spécifique ou même de bénéficier du montage du produit. Vous prenez rendez-vous et nous nous occupons du reste !

De même si vous avez le moindre problème avec votre baby foot après achat, n’hésitez pas à contacter notre service SAV, qui vous aidera à trouver la meilleure solution possible ! 

Ces articles pourraient vous intéresser

Tout savoir sur le baby foot

Origine, règles, équipement : qu'est-ce que le baby foot ?

On y a déjà joué au moins une fois dans notre vie, on l'a probablement rencontré lors de nos années collèges / lycées, on prend du plaisir, on rage, on rit et on se défie grâce à lui. Qu'est-ce qu'est le baby foot ? Tony nous fait découvrir ce sport.

Comment entretenir son baby-foot ?

Comment entretenir son baby-foot ?

Votre baby-foot pourra être mis à rude épreuve lors de vos nombreuses parties avec vos amis et votre famille. Alors comment le préserver et maintenir la qualité de jeu dans le temps ? Notre équipe vous explique tout !