Les indispensables
3 accessoires indispensables pour équiper votre station de pêche D25 ou D36
Vous disposez d'une station D25 ou D36 mais vous ne savez pas comment bien l'accessoiriser? Dans ce conseil découvrez l'utilité de chaque accessoire.
Vous êtes nombreux à nous poser des questions au sujet de l'accessoirisation de votre station.
Dans ce conseil, nous allons vous expliquer à quoi servent chaque accessoire. Quels sont les indispensables, les complémentaires en passant par des accessoires pour les pêcheurs les plus exigeants.
3 accessoires indispensables pour équiper votre station de pêche D25 ou D36
Cet accessoire fait partie des indispensables, car il vous permet d'avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoins lors de votre partie de pêche.
La tablette vous permettra de poser tous vos accessoires ainsi que vos boites à esches, amorces, pellets.
Il en existe avec ou sans stores.
Le store protège vos appâts vivants du soleil et de la chaleur.
Découvrez-les ci-dessous.
Le support coudé est à placer en mode droitier ou gaucher. Il permet de fixer une chaussette (comme sur la photo ci-dessous) pour y loger le talon de votre canne après l'avoir démanché. Cet accessoire a pour but d'éviter que votre canne glisse dans l'eau.
Chaussette à adapter sur le support coudé ci-dessus.
Ce support à l'avantage d'une double fonction, car vous pourrez l'utiliser en action de pêche tout comme pour l'amorçage.
Il vous suffit de caler le talon votre canne dans le support arrière de votre assise et de poser votre canne sur cette barre.
Lors de votre amorçage, nous vous conseillons de lancer vos boules d'amorce 50cm avant le scion pour atteindre votre zone de pêche quand vous allez reprendre votre canne en main.
Lors de votre partie de pêche, cette barre avant grâce à son côté cranté vous permet de caler votre canne et ainsi ne pas supporter le poids de votre canne.
Petit plus :
En tournant cette barre, en action de pêche, vous avez la possibilité de faire des coulées grâce à sa surface lisse.
Pour plus de confort voici 4 autres accessoires que vous pourrez utiliser lors de vos sessions pêche.
La bassine permet d'avoir toujours de l'eau à proximité pour se laver les mains, éviter de salir votre canne et d'avoir les mains propres pour attraper votre poisson.
Vous avez aussi la possibilité de l'utiliser pour y ajouter de l'amorce, de la terre ou bien pour les pêches au feeder.
Le double support canne latéral à contrario de la barre d'amorçage, permet d'amorcer à la bonne distance de pêche.
Il vous faudra amorcer 50 cm sur votre gauche pour les droitiers et 50 cm sur votre droite pour les gauchers, car cet accessoire est déporté de 50 cm par rapport à votre action de pêche.
Même conseil que pour la barre d'amorçage, éviter tous contacts des boules avec la canne pour éviter de la fragiliser ou bien de la casser.
Important lors des journées pluvieuses, le support parapluie s'adapte sur votre station en diamètre 25 ou 36 et vous permettra d'y glisser le pied de votre parapluie. Deux points de fixations, sont présents pour éviter que celui-ci ne bouge. Vous pouvez si le sol le permet de créer un 3e point de fixation en plantant le pied de votre parapluie.
Restez bien au sec!
Le support de kit permet d'avoir tous ses kits à proximité lors de votre partie de pêche, celui-ci pivote sur votre pied de station pour s'adapter à votre guise.
Sur ce support, vous pouvez poser 10 kits.
Il peut aussi se planter dans le sol en achetant un pique supplémentaire qui viendra se visser sur le pas de vis au centre du support.
Les diamètres des pas de vis sont universels.
PASSIONNÉ DE PECHE AU COUP
CAPERLAN