Feux de navigation à ampoule, à LED, miroirs

Retrouvez l’ensemble de nos signalisations visuelles pour votre bateau. Certains signaux visuels spécifiques doivent être utilisés en cas de détresse. On retrouve notamment les pavillons de code N sur C ou le signal constitué en un pavillon carré avec une boule au-dessus ou en dessous. Les différents signaux de détresses, visuels mais également sonores, sont listés dans le RIPAM (Réglement International pour Prévenir les Abordages en Mer).

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
4/5 Sur la base de 3 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Les signaux visuels maritimes : un véritable outil de communication pour les bateaux

Pour naviguer en mer en toute sécurité, les signaux visuels maritimes sont indispensables. En effet, ils vous permettent de transmettre un message aux embarcations environnantes, si vous êtes en détresse ou rencontrez une difficulté au sein de votre bateau. À l’aide d’une corne de brume ou d’un sifflet, vous pourrez émettre des signaux sonores. Les signaux peuvent être plutôt brefs, moins d’une seconde, ou longs, entre 4 et 6 secondes.

Quels sont les signaux de détresse visuels en bateau ?

Lors d’une sortie en mer, il est essentiel que tout navigateur connaisse sur le bout des doigts les différents signaux de détresse maritimes visuels. Ainsi, vous pourrez signaler aux autres embarcations que vous avez besoin d’aide de toute urgence. Pour être préparé à toute éventualité, voici les divers signaux de détresse maritimes visuels :

  • Hisser les drapeaux N et C du Code international des signaux maritimes.
  • Ajouter une boule ou un objet analogue au-dessus d’un pavillon carré.
  • Hisser une toile de détresse orange composée d’un carré et d’un cercle noirs.
  • Utiliser une fusée à parachute, une fusée à étoiles multiples ou un feu à main.
  • Jeter un feu flottant ou à main dégageant de la fumée orange dans la mer.

Équipez votre bateau avec les signaux visuels Decathlon

Afin de naviguer au gré de vos envies et assurer la bonne sécurité de vos passagers et de vous-même, nous mettons à votre disposition de nombreux signaux visuels que vous pourrez ajouter à votre bateau. Miroir de signalisation, bande réflective et boule noir seront vos alliés pour découvrir de nouveaux paysages tout en respectant le Règlement International pour Prévenir les Abordages en Mer (RIPAM). Avec notre miroir de signalisation, vous serez aisément repérable en mer si vous vous êtes perdu à cause d’intempéries imprévues. Pour alerter les autres embarcations que vous êtes au mouillage, la boule noire devra être bien visible au-dessus d’un pavillon carré.

Offrez le choix !

Offrez une carte cadeau
Ça peut vous intéresser