Cartes marines et librairies maritime

Retrouvez l’ensemble de nos livres et cartes marines. Il est obligatoire d’avoir à bord de son bateau une carte marine au format papier ou électronique dès la navigation côtière. Même si vous avez un traceur de carte permettant de lire les cartes électroniques, il est judicieux d’avoir une carte marine papier, on n’est jamais à l’abri d’un souci technique ! Découvrez également nos guides côtiers dont le Bloc Marine et le Bloc Côtier qui sont de véritables bibles de la navigation de plaisance.

Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
4.8/5 Sur la base de 5 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pourquoi avoir une carte marine papier à bord ?

Que vous naviguiez sur la côte ou en haute-mer, vous avez l’obligation de posséder une carte marine papier à bord de votre bateau. En effet, si certaines technologies vous permettent aujourd’hui de vous orienter efficacement en mer, il est essentiel que vous puissiez continuer à naviguer sereinement en cas de panne ou de dysfonctionnement de votre matériel. Avec une carte marine papier à disposition, vous pourrez ainsi vous situer et adopter la bonne direction pour revenir près du littoral ou suivre un autre itinéraire. Un accessoire indispensable que vous devrez donc pouvoir montrer en cas de contrôle de votre permis bateau et de vos équipements.

Quelles sont les spécificités d’une carte marine papier ?

Une carte marine papier détaille les plans du littoral et du relief marin selon différentes échelles. Vous pourrez ainsi consulter les pages de l’atlas correspondant à vos besoins, que vous soyez dans une zone côtière ou hauturière. Afin de résister aux conditions marines, ce type de carte est également plastifiée pour une étanchéité parfaite. Quelle que soit la météo, vous disposez alors d’un accessoire robuste et utilisable en toutes circonstances, et ce, malgré d’éventuelles éclaboussures.

Des guides utiles pour votre navigation avec Decathlon !

Si la présence d’une carte marine papier est obligatoire à bord de votre bateau, d’autres documents peuvent vous être utiles lors de votre navigation. C’est notamment le cas des checklists de sécurité pour vous assurer un équipement complet avant le départ ou des guides de manœuvres marines pour les bateaux à moteur. Enfin, si vous devez naviguer en haute mer, le disque des signaux maritimes vous permettra de communiquer avec les autres navires pour les prévenir d’un danger ou simplement les saluer. Vous profitez alors d’un mémo pour des signaux clairs et compréhensibles par tous, une fois en mer.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau