Bonnets, tour de cou voile

Bonnets, Tour de cou voile | VOILE

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres 1
Filtrer par prix
PRENEZ LE LARGE !

+ de 40 000 bateaux en location, avec ou sans skipper
NAVIGUER
Bonnet chaud coupe vent voile enfant SAILING 100 Gris Clair
FIN DE SERIE
Bonnet chaud coupe vent voile enfant SAILING 100 Gris Clair
6€
4 modèles disponibles
TRIBORD Bonnet chaud coupe vent voile enfant SAILING 100 Gris Clair
Livraison en moins de 72h
Tour de cou chaud coupe vent adulte SAILING 100 Gris clair
FIN DE SERIE
Tour de cou chaud coupe vent adulte SAILING 100 Gris clair
6€
4 modèles disponibles
TRIBORD Tour de cou chaud coupe vent adulte SAILING 100 Gris clair (34)
Livraison en moins de 72h
4.5/5 Sur la base de 34 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Bonnet marin


Une gamme de bonnets et cache cou de voile Tribord pour les marins

Lorsque vous naviguez en mer par temps froid, il est fondamental de vous protéger les extrémités. Ce sont en effet les parties du corps les plus exposées aux conditions hivernales. Au même titre qu’il est important d’adopter un équipement approprié au niveau des mains et des pieds, vous avez ainsi tout intérêt à préserver votre tête pour maintenir l’ensemble de votre corps au chaud. Pour ce faire, les concepteurs Tribord ont imaginé des bonnets et cache col de voile adaptés aux exigences de la pratique de la navigation.


Protégez-vous la tête pour affronter efficacement le froid

Lorsqu’il fait froid, il est de coutume de bien se couvrir le corps. En revanche, très souvent, les extrémités sont oubliées, ce qui rend le reste de la protection totalement inefficace. Or quand le thermomètre approche de zéro, la meilleure des solutions consiste à porter des gants, des chaussettes adaptées et un bonnet pour y faire face. En effet, près de 30 % de la chaleur corporelle s’échappe par le haut, et plus précisément par la tête. C’est d’ailleurs la partie du corps qui perd le plus de chaleur par temps froid. Bien entendu, c’est ensuite tout le corps qui est impacté, quelles que soient les autres protections adoptées. Ce constat est encore plus marqué en cas de navigation en mer, où les conditions climatiques ont souvent l’habitude de se révéler extrêmes. De même, en cas de pluies ou de projections d’eau sur le navire, ce phénomène sera grandement amplifié par l’humidité.


Pour pouvoir profiter de vos sorties en bateau même en cas d’hiver rude, il est par conséquent fortement recommandé de vous équiper d’un bonnet, d'un tour de cou de voile ou d’une cagoule polaire intégrale. Ces accessoires représentent à la fois un gage de sécurité et un gain de confort non négligeable puisqu’ils participent au maintien de la chaleur corporelle. Au travers de sa gamme d’accessoires Tribord pour la voile, Decathlon vous offre ainsi la possibilité de vous équiper efficacement contre le froid tout en soignant votre budget et votre look.


Les bonnets Tribord pour vous tenir au chaud en toutes circonstances

Pour vous tenir au chaud lors de vos régates côtières ou de vos sorties, les ingénieurs Tribord ont développé depuis leur centre de conception à Hendaye, dans le sud de la France, des bonnets de voile pour enfants et adultes. Chauds et confortables, ces accessoires incontournables feront donc le bonheur des jeunes moussaillons et des matelots avertis. Qu’il fasse froid ou qu’il vente, les bonnets Tribord Sailing 100 isoleront votre tête et vos oreilles pour maintenir l’ensemble de votre corps au chaud. Pour y parvenir, ils disposent d’une doublure polaire en polyester et d’une membrane protectrice. Ces produits sont disponibles en différents coloris à un prix accessible au plus grand nombre. Du gris tempête à l'orange corail fluo en passant par le bleu noir, le bleu de prusse ou le gris foncé, nul doute que vous trouverez une version qui correspond à vos goûts.


Naviguez dans les conditions les plus extrêmes avec une cagoule polaire

La cagoule polaire offre enfin l’avantage de protéger l’intégralité de votre visage tout en intégrant des qualités indispensables d’aération pour faciliter la respiration. Elle est donc particulièrement efficace pour les sorties en mer lorsque les températures sont négatives. La cagoule adulte Tribord est conçue en polaire chaude 200Gr/M² pour vous maintenir au chaud à bord. Cette isolation thermique performante est complétée par une propriété déperlante, extrêmement pratique en cas d’averses ou de projections d’eau. Le traitement déperlant du tissu lui permet de ne laisser pénétrer aucune goutte d’eau. De même, la cagoule n’absorbe pas l’eau puisque les gouttes ruissellent à sa surface. Il s’agit donc de la protection la plus efficace contre les fortes averses. Elle est par ailleurs réversible, avec un côté bleu foncé et une face jaune fluo qui améliorera nettement votre visibilité en mer. En plus de vous offrir une véritable sensation de confort durant toute la durée de votre pratique, cet accessoire est donc également un gage de sécurité non négligeable.


Des cache cou et des bonnets de voile pour vos activités de tous les jours

Si les cache cou et bonnets de voile sont initialement conçus pour la pratique des sports nautiques dans de bonnes conditions, ils se montreront tout aussi efficaces portés dans le cadre de vos activités quotidiennes. Ces accessoires Tribord sauront en effet vous maintenir au chaud, aussi bien en mer que sur terre. En plus de vous préserver du froid et du vent, les produits Decathlon pour la voile offrent confort et style, que ce soit pour vous rendre sur votre lieu de travail, partir en week-end ou pratiquer vos activités favorites, sportives ou non, en extérieur. Ils pourront parfaitement compléter votre look grâce aux différents coloris disponibles, à des prix accessibles à tous.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau